DIY - Infos conseils cockpit static

  • Bonjour à tous

    Étant nouveau sur le forum :pp ( dsl si j ai posté au mauvais endroit )

    - je souhaite me monter mon simu static :yep:et j aurai besoin de vos conseils avis .

    - ou je pourrais trouver un kit cockpit a monter sois même ? Qui es le support boîte frein à main pédalier et le support 3 écrans


    Biensure je n ai pas un budget illimité 😂

    Merci à tous

  • Essaye Motedis. Ils ont du choix.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moucham 5 avril 2024 à 11:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “Infos conseils cockpit static” à “DIY - Infos conseils cockpit static”.
  • J'ai le S-Dream, pour moi parfait. Modulable, pratique et confortable même pour de longues sessions.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Motedis, ça reste quand même un peu DIY.....mais c'est complètement evolutif

    Donc, c'est presque complet pour un support écran mais ça dépend de quel support écran tu veux : fixé sur le châssis ou independant

    Pour les supports :

    - Volant

    - Shifter

    - Pédales

    - Button box ou autre

    Il faut voir au cas par cas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est quoi complet ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci pour ta réponse ,

    Moi je cherche un kit complet , pour monter volant , pédalier , boîte en H et séquentielle, frein à main , boîte à bouton et support 3 écran

  • Regarde bien sur le site motedis. Tu as tout ce qu'il faut

    Ca dépend de tes périphériques

    Un shifter heusinkveld ne se montera pas de la même façon qu'un shifter fanatec par exemple

    Un simucube ou un asetek ne s'installe pas forcément de la même maniere

    Il faut que tu regardes pour chacun de tes périphériques

    Mais tout, absolument tout, peut être installé sur un châssis motedis

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Au cas où, je joue essentiellement en VR....

    Et comme l'explique très bien Herve45, chez Motedis, tout est modulable, même en partant d'un modèle bien précis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci je vais regarder un peu plus tout ça

  • Sans critiquer Motedis (je m'en garderai bien, je n'ai pas de châssis motedis), regarde quand même ce qui se fait ailleurs pour comparer.

    Sans être exhaustif, tu peux déjà regarder TrackRacer, JCL, Simlab par exemple

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tu as aussi simXpro, ils font des profilés noirs avec une belle finition. C'est peut-être un peu plus "clé en main" que Motedis je sais pas.

  • Sans critiquer Motedis (je m'en garderai bien, je n'ai pas de châssis motedis), regarde quand même ce qui se fait ailleurs pour comparer.

    Sans être exhaustif, tu peux déjà regarder TrackRacer, JCL, Simlab par exemple

    Je regarde un peu partout , et compare tarif aussi