AMS2- VR Impression de vitesse

  • Bonjour,

    Avant tout, désolé si le sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé d'où ce sujet (merci aux modérateurs de déplacer si nécessaire dans la bonne section)

    J'ai un problème d'impression de vitesse en VR, ce n'est pas propre à AMS2, mais à toute les simulations en VR, que ce soit type Simracing ou Simulateur de vol (surtout DCS parceque dans FS2020 dans un cessna ...)

    Quelque soit le simulateur, c'est fluide, mais ça ne défile pas vite. Lorsque j'enlève le casque pour vérifier l'impression de vitesse sur l'écran, c'est flagrant, ça défile bien plus vite sur l'écran que dans le casque.

    Avez-vous cette même impression ? Si oui, avez-vous pu régler ce problème ?

  • Je pense, avis personnel, que c'est surtout le fait que sur écran l'effet de vitesse du a un fov elevé est "irrealiste"

    Quand je regarde des videos de courses reelles "onboard" ca ressemble plus a ce que j'ai en vr que ce que j'avais sur écran.

    Les circuits sont larges, avec les bords eloignés,donc on a pas un rendu important de la vitesse.

    Sur un circuit en ville ou en rallye , la, meme en vr, l'effet de vitesse est bien plus important.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • evolm 8 avril 2024 à 11:14

    A changé le titre de la discussion du forum de “VR - Impression de vitesse” à “AMS2- VR Impression de vitesse”.
  • Oui, en VR tu n'as pas réglage de FOV comme à l'écran vu que tu vois ce que tu es sensé voir en vrai, donc la vitesse telle que tu la verrais en réalité. Un circuit c'est généralement très large donc comme sur une autoroute tu n'as pas forcément l'impression d'aller vite, alors que si tu roules à la même vitesse dans une rue étroite tu te croiras dans l'attaque finale de l'étoile noire :hihihi: ! Et dans la réalité tu as aussi les sensations au niveau des fesses qui te font ressentir les accélérations, G et freinages que tu n'as pas sans un cockpit dynamique...

    Si tu fais un stage sur circuit, même avec "juste" une supercar, tu verras qu'en vrai tu n'as pas l'impression d'aller bien vite alors que le compteur te dis le contraire ^^!

    Le seul réglage visuel en VR qui peut te donner l'impression d'aller plus ou moins vite, c'est l'échelle générale qui te rendra une apparence plus ou moins grande des choses, et là oui, si tu diminues l'échelle t'auras l'impression d'aller plus vite, mais bon l'idéal c'est de régler ça pour être à l'échelle 1 dans ta bagnole, sinon aucun intérêt ^^. Et faut faire gaffe à régler le bon IPD aussi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (8 avril 2024 à 11:56).

  • Merci pour vos retours.

    Ou, en regardant des vidéos onboard, on voit bien que ça n'a pas l'air de défiler vite, après on sait aussi que les caméras faussent la persuasion. Je voulais ressentir la réalité à travers le casque, mais en vous lisant, je comprends que l'on ne peut pas modifier autre que l'échelle du monde en VR (j'avais modifié, mais oui, mieux vaut laisser à 1).

    Je vais m'y faire :+: