EA Sports WRC

  • WRC 23 : le prochain jeu de Codemasters proposerait de créer sa voiture de A à Z

    "le jeu proposerait 16 classes différentes de voitures, allant des WRC au WRC 2 en passant par les Kitcar et les H1 FWD historiques."

    https://www.xboxygen.com/News/42521-WRC…-de-Codemasters

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (26 septembre 2022 à 09:29).

  • Sur le papier, le fait de pouvoir créer sa voiture est super cool ! Mais j'attends de voir, j'ai peur que ça soit un truc hyper simpliste ou au contraire une énorme usine à gaz.

    Par contre, content qu'ils gardent les nombreuses autres catégories que le WRC, WRC 2 et WRC 3, j'avais peur qu'ils en retirent.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui c'est cool pour les catégories différents :+:

    ils commencent (Codemaster/EA SPORTS Rally) à distiler des infos , c'est bien !

    j'espère aussi que le jeu ne sera pas trop axé grand public / accéssible / arcade ..

    à voir quelles sont les exigeances de la FIA par rapport à cette licence

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • https://gamergen.com/actualites/rum…asters-329373-1


    "Tom Henderson déclare également que ce WRC aurait été développé en prenant des bases et idée d'un autre jeu DiRT (Rally ?), afin d'économiser les coûts de développement et centraliser les fonctionnalités. De quoi faire de WRC 23 un épisode de référence dès sa sortie ? "

    "Toujours selon Tom Henderson, ce nouveau jeu serait développé sur la base d’un jeu Dirt Rally annulé, qui aurait dû sortir à cette période de l’année. Le studio et son éditeur auraient fait ce choix afin de gagner du temps et de l’argent face aux similitudes entre les deux jeux."

    sans doute basé sur Dirt Rally 3 si c'est cela c'est une bonne base

    https://www.apk9to5.com/2022/03/24/dir…-wrc-ambitieux/

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Effectivement, nous aurions du avoir un jeu entre le dernier DiRT Rally 2.0 et ce "WRC 2023" donc il y a des chances que ce DiRT Rally 3.0 ait été annulé pour servir ce base pour WRC 2023.

    Là où j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire, c'est sur les spéciales. Quand je vois le peu de spéciale de DR2.0 (et le recyclage de DR), j'espère qu'ils feront un effort pour "WRC 2023.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go


  • DiRT Rally 3.0 viendra, mais pas nommé DiRT Rally

    Article interessant sur Race Department : https://www.racedepartment.com/news/opinion-d…dirt-rally.846/

    "Une chose sur laquelle j'espère que nous pourrons tous nous mettre d'accord, c'est qu'EA et Codemasters n'organiseront pas 2 séries de simulation de rallye réalistes l'une à côté de l'autre"

    "D'un côté, je redoute ce qui s'en vient pour le créneau des jeux de rallye. D'un autre côté, il y a toujours Richard Burns Rally. Probablement encore ma simulation de rallye préférée à ce jour."

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (15 novembre 2022 à 17:48).

  • "Geoff Smith quitte son rôle à la tête des franchises DiRT et GRID de Codemasters pour devenir Directeur du Développement Produit pour NFS. Il se charge aussi du jeu WRC jusqu’au printemps prochain, période à laquelle le jeu de rallye est censé sortir!"


    source :

    https://www.xboxracer.com/wrc-2023-des-le-printemps/

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Jardier invité en Suède par EA pour la manche du WRC , espérons des news sur le futur jeu WRC2023

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Y'en a pas mal d'autres également et d'après les infos qu'on voit passer, on devrait avoir des nouvelles bientôt ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • https://lemagjeuxhightech.com/actualites/lmj…uede-wrc/71649/


    "C’est sur invitation D’EA SPORTS que Le Mag Jeux High Tech s’est rendu, jeudi et vendredi dernier, sur le Rallye de Suède, épreuve du WRC (championnat du monde des Rallyes). Ce en amont de la sortie prochaine d’un nouveau jeu vidéo. Dont nous reparlerons plus tard…"

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C'est quand même surprenant qu'EA invitent pas mal de créateurs de contenu le week-end dernier pour le rallye de Suède et qu'ils attendent l'année prochaine pour sortir le premier jeu WRC ... Pour moi, c'est quasiment sûr qu'il sortira en 2023.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui il va sortir au printemps normalement , le premier volet , pour se finir en mars 2024

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Mouais moi ce que je comprends c'est qu'ils ont jusqu'à mars2024 pour le sortir.

    Ce printemps j'y crois pas du tout, sinon ils auraient déjà montré une ébauche du jeu je pense.

    Mais bon je préfère penser ça et avoir une belle surprise :B

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui ça dit juste que les équipes de Dirt Rally avaient déjà commencé à bosser sur le projet avant que l'accord final soit signé et que le jeu doit sortir sur l'exercice fiscal qui se finit en mars 2024.
    Donc on peut imaginer que ça sortira plutôt vers la fin de l'année ou alors ils visent le début de la saison au Monte Carlo (ce qui est commercialement parlant ne serait pas forcément con).

    Signature-STI-soon.png

  • on verra pour la date de sortie, on devrait avoir des news "soon"

    le week-end dernier, à l'occasion de la manche Suède du WRC, EA sport a invité pas mal de Youtubeurs et journalistes :

    t5pu.png

    Si on parcours leurs réseaux sociaux, on voie que le jeudi ils étaient dans les studio EA de Stockholm :sleurp:


    J'ai posé la question à Julien BARTHET de "Le Mag Auto Prestige" https://www.lemagautoprestige.com/entretien-avec…e-en-wrc/13561/ qui faisait parti des invités de EA Sport :

    p22p.png


    Naturellement il ne peut pas en parler NDA oblige :siffle: :B

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (17 février 2023 à 16:41).

  • Oui ça dit juste que les équipes de Dirt Rally avaient déjà commencé à bosser sur le projet avant que l'accord final soit signé et que le jeu doit sortir sur l'exercice fiscal qui se finit en mars 2024.
    Donc on peut imaginer que ça sortira plutôt vers la fin de l'année ou alors ils visent le début de la saison au Monte Carlo (ce qui est commercialement parlant ne serait pas forcément con).

    Sortir WRC 2023 à la fin de l'année, alors que le championnat sera terminé , commercialement parlant c'est extrêmement con . FIFA 2023 ou NBA2K 2023 qui sortiraient en 2024 ça serait pas l'idée du siècle . Traditionnellement la série des F1 20XX sort en milieu de saison et je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour cet opus de WRC .

    WRC Generations est sorti en Novembre 2022 et honnêtement ça m'en a fait vibrer une sans qu'elle touche l'autre , d'une part parce qu'il n'apportait rien par rapport à son prédécesseur (ah ouais si 3 spéciales du Tour de Corse ... qui en a compté jusqu'à 80 sur certaines éditions). Une modélisation de certaines caisses même pas digne d'un Richard Burns Rally (z'avez vu la gueule de la Delta Integrale ? On dirait une Lada Samara customisé au Norauto de Moscou par Boris torpillé à la Dubrovska frelaté ). Et surtout je l'ai pas acheté tout simplement parce que la saison était plié du coup ça n'avait plus aucun intérêt pour moi .

    J'imagine bien que lorsque EA sport à signé pour récupérer la licence WRC, une continuité de la saga devait faire parti des clauses et autant que je me souvienne ce WRC 2023 est développé sur les cendres de ce qui devait être feu Dirt Rallye 3 . A mon avis si on a pas d'info pour l'instant c'est très certainement à cause d'accords avec des constructeurs ou des sponsors qui trainent en longueur et empêchent d'éventuels teaser . Surtout quand on sait qu'on devrait retrouver les catégories présente dans DR 2.0 ( notamment les autos historiques ) et que la saga WRC était assez pauvre de ce côté là .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake