INFO - DisplayMagician, le Nvidia surround facile

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Je ne suis pas certain que beaucoup de monde utilise son PC pour la simu et en setup de bureau, mais pour les personnes concernées, je pense que vous trouverez ce logiciel fort sympathique :

    GitHub - terrymacdonald/DisplayMagician: DisplayMagician is an open source tool for automatically configuring your displays and sound for a game or application from a single Windows Shortcut.
    DisplayMagician is an open source tool for automatically configuring your displays and sound for a game or application from a single Windows Shortcut. -…
    github.com

    Il permet de créer des profils d'écrans (avec toutes les corrections surround associées), il permet aussi de créer des raccourcis pour lancer un profil, switcher les périphériques de son, lancer des applications... Et il permet de revenir au setup de base en un clic.

    De mon côté j'ai un raccourci Simu triple, Simu 4 écrans + dash, Bureau, Bureau dual... Et c'est un bonheur de switcher (hormis le scintillement des écrans inhérent aux gpu Nvidia), depuis le premier réglage de mes écrans je n'ai pas eu à remettre les main dans le menu du surround, et ça j'apprécie fortement 😂

    Je ne détaille pas tout dans ce premier post mais l'utilisant depuis plusieurs années (il avait auparavant un autre nom), je pourrais aider si besoin.

    En espérant que cela serve à certains !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nawak- (11 avril 2024 à 07:04).

  • Je l'utilise également depuis plusieurs années

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moucham 11 avril 2024 à 12:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFOb- DisplayMagician, le Nvidia surround facile” à “INFO - DisplayMagician, le Nvidia surround facile”.
  • C'est un pris en compte sans souci sur les différentes simu ?

    Car j'en ai un peu marre du surround nvidia et de devoir laisser mes écrans en veille sans quoi s'ils ne sont pas allumés lors du démarrage du pc je dois me retaper la configuration du surround nvidia.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • C'est un pris en compte sans souci sur les différentes simu ?

    Car j'en ai un peu marre du surround nvidia et de devoir laisser mes écrans en veille sans quoi s'ils ne sont pas allumés lors du démarrage du pc je dois me retaper la configuration du surround nvidia.

    En fait il n'y a pas de compatibilité, le logiciel permet simplement de lancer un surround configuré à la volée sans passer par le menu de Nvidia 😉

    Ça te garde tous les paramétrages du surround, et tu peux les lancer en 1 clic.

    C'est exactement ce dont tu as besoin si je ne me trompe pas !


    evolm le logiciel ne permet pas de se passer du surround, il permet de switcher entre des paramétrages surround / non surround très facilement, il permet aussi de basculer entre différentes configurations (triple only, triple + dash...) sans toucher les menus windows / Nvidia.

    J'utilise 5 écrans personnellement (triple + 1 et un écran pour le dash) et ça fonctionne, pas de soucis, faut juste attendre 30 secondes que tout se mette bien en place lors d'un switch de configuration.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Nawak- (12 avril 2024 à 00:14).

  • :coucou:

    J'utilise depuis un moment un programme similaire où il faut attendre 30 secondes pour basculer HeliosDisplayManagement

    Afficher le Spoiler

    DisplayMagician est-il plus rapide ?

    Ok je viens de voir qu'il est parti de Helios comme source et a dû l'améliorer:)

    Afficher le Spoiler

    Copyright © Terry MacDonald 2020-2023

    Original HelioDisplayManagement - copyright © Soroush Falahati 2017-2020

    Edit : Bon j'ai installé et testé c'est bien plus rapide avec DisplayMagician! Merci ! :++:

    911_H2.jpg

    Message modifié 5 fois, dernière modification par ylr911: Edit après lecture de la license de DisplayMagician (12 avril 2024 à 23:43).

  • Non

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Euh pas vraiment je pense.

    C'est surtout bien utile quand on veut plus s'emmerder pour passer de multiples écrans séparés au surround mal fichu :bad4:

    Après le logiciel est à explorer pour ses fonctions supplémentaires qui m'ont l'air sympathiques :oui:

    911_H2.jpg

  • Je confirme, peu d'utilité si on utilise pas le surround.

    Encore que, si tu veux désactiver un écran quand tu es sur le simu par exemple, là tu pourras le faire en un clic.

    La création de raccourci qui lance tous les softs en même temps est un gros avantage dans mon cas, mais d'autres outils doivent le faire, peut-être mieux.

    Mon rituel :

    J'allume les 5 écrans du simu, j'allume les hub usb, je clic sur les switch display port, je lance un raccourci display magician (qui me switch en surround, me lance tout pleins de softs dont fanalab, simhub, crewchef, SimPro Manager), j'allume la base et.... C'est bon 👌

    Dans la configuration initiale c'était une tannée de passer sur le simu, et je suis tellement fainéant après une journée de boulot 😂


    Il y a un autre outil similaire pour gérer le surround, je n'ai plus le nom en tête mais je suis tellement satisfait de ce logiciel que je ne l'ai jamais essayé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nawak- (14 avril 2024 à 01:33).