RaceRoom - Le triple-screen

Votez pour l'image du mois
  • À l'époque ils avaient dit ceci :

    Une fois GTR3 sortie nous porterons Raceroom sur UE4, mais ayant stoppe je sais plus où sa en est :shy2:

    Puis GTR3 personne ne peut dire ou il en est actuellement et se fait attendre :(

  • C'est clair, par contre si ils passait sur le moteur de Pcars2 là ça serait pas mal, j'ai relancé Pcars2 pour comparé avec mon nouveau PC , j'ai été bluffer par là qualité graphique et encore plus par sa fluidité ! Je trouve que c'est ce qui se fait de mieux comparer aux Assetto et R3e.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est clair, par contre si ils passait sur le moteur de Pcars2 là ça serait pas mal, j'ai relancé Pcars2 pour comparé avec mon nouveau PC , j'ai été bluffer par là qualité graphique et encore plus par sa fluidité ! Je trouve que c'est ce qui se fait de mieux comparer aux Assetto et R3e.

    Bluffé par la qualité graphique : oui c'est clair, pcars 2 sur une grosse configuration avec des paramètres poussés il est vraiment visuellement réussi sauf sur un point : les impressions de dénivelés sur écran : c'est plat. Même AMS2 , à moteur graphique égal, a largement amélioré ça. Après si AMS 2 tourne mieux que pcars2, c'est pas qu'il est optimisé davantage, c'est surtout qu'il est très " vide" en comparaison : il manque de baraques à frites dans les décors de piste :B

    Mais je n'enterrerais pas si vite Raceroom, de tous les jeux de ce type c'est celui qui me donne toujours le plus l'impression réelle de me retrouver au volant d'une voiture sur une piste (visuel et touché de volant). Mais graphiquement les intérieurs des voitures sont ternes et les paysages en 2d d'une autre époque.

    587.png

  • stish commence d'abord par virer le FXAA. Les ombres c'est effectivement plus joli quand c'est au max (et pas très beau au mini, vaut mieux les virer), mais ça consomme aussi beaucoup de ressources.

    Tout le reste t'es au maxi ?

    Voici mes réglages avec le FXAA sur off, 20 voitures visibles et 15 ombres pour les voitures pour l'essentiel des modifs.

    Réglages graphiques

    Désolé pour la taille des photos.:hihihi:

    Charger le cockpit des adversaires, ça fait quoi concrètement ?

    Les ombres sur off j'ai essayé mais c'est pas possible, par contre effectivement je monte dessuite à 75-80fps alors qu'en élevé je suis entre 55 et 65.

    J'utilise le webhub donc il bouffe 4 ou 5fps aussi.

    600.png

  • Après stish tu sais pas de secret, triple 2k c'est 1.3 fois 4k et sur une 1080ti c'est quand même chaud pour faire tourner ça. La 1080ti était la reine pour les écrans fhd mais elle montre ses limites face aux série 20xx davantage conçues pour le calcul dans ces résolutions, elle s'effondre plus que les autres dès que tu abordes la résolution 4k (ou équivalence en pixels). Avant ma 2080ti, j'avais une 2080 (équivalente à 1080ti) et sur Raceroom j'avais de meilleurs résultats que toi en réglages élevés et ACx4 (pas de fxaa).

    587.png

  • Oui tu as raison, j'en suis bien conscient. Ça cumulé à Dx9 ... je vais essayer de trouver le meilleur compromis graphisme/fluidité, en attendant la 3080ti :bad2:

    600.png

    • Official Post

    Charger le cockpit des adversaires, ça fait quoi concrètement ?

    c'est pour pouvoir te mettre en vue intérieurs des autres voitures sur les replays uniquement, suis pas sûr que ça joue sur les graphismes, peut-être plus dans la taille des replays.

    Je ne sais pas si on peut mettre les ombres sur Off et conserver malgré tout les ombres des voitures ? Est-ce lié ou indépendant entre les ombres voitures et les ombres circuit ?

    Animations circuit tu peux virer pour voir, c'est les drapeaux sur le bord de piste je pense.

  • c'est pour pouvoir te mettre en vue intérieurs des autres voitures sur les replays uniquement, suis pas sûr que ça joue sur les graphismes, peut-être plus dans la taille des replays

    Ha c'est bizarre, parce que je l'avais sur ON mais dans le replay je ne peut pas me mettre en vu intérieure. Ni même me mettre dans le cockpit d'un adversaire dans une session.

    En effet, aucune incidence graphique et en terme de perf.

    600.png

  • Je ne sais pas si on peut mettre les ombres sur Off et conserver malgré tout les ombres des voitures ? Est-ce lié ou indépendant entre les ombres voitures et les ombres circuit ?

    Animations circuit tu peux virer pour voir, c'est les drapeaux sur le bord de piste je pense.

    Oui on peut mettre les ombres sur off et garder celles sous les voitures. Testé tout à l'heure!

    Oui je vais tenter!

    600.png

  • Mince je ne retrouve plus mes réglages sur le fofo, j'avais les mêmes composants que toi sauf les écrans j'étais en 1080 p :shy:

    C'est vrai que sans les ombres c'est caca :B

  • en attendant la 3080ti :bad2:

    je pense que le problème se posera toujours tant que le moteur graphique de Raceroom restera là où il est car il n'exploitera pas tes ressources.

    mais j'attends aussi la série 3000 avec impatience pour tous les autres jeux :bad2:

    587.png

  • Si je me souviens bien, il y avait les ombres sous la voiture :euh2:

    Si ça y est toujours essaye de les virer

    Ah non ça je ne peux pas c'est contre ma religion :hihihi:, j'aime pas les voitures volantes:nonon:

    600.png

  • je pense que le problème se posera toujours tant que le moteur graphique de Raceroom restera là où il est car il n'exploitera pas tes ressources.

    mais j'attends aussi la série 3000 avec impatience pour tous les autres jeux :bad2:

    Au pire je pourrais monter l'AC, parce que là franchement en enlevant le FXAA et en X2 c'est pas jojo :euh:

    600.png