INFO - Aide pour config PC

  • Bonjour,

    je suis en train de me monter un ensemble complet pour faire du simracing (sous PC2 et R3E).

    J'ai déjà craqué pour l'offre du BF chez Fanatec ( CSL Elite + LC + volant Formula), j'ai commandé un kit de tube chez Motedis et il me reste la partie PC + affichage.

    Ma config actuelle est la suivante :

    Dell Precision 7510 (portable pro)

    Xeon 1535M

    32 Go RAM

    950 Pro + 840 Evo

    Quadro M2000M

    + écran 24 pouces en 1900 x 1200

    ça tourne pas mal (encore heureux), mais la carte n'est pas dédiée au jeu et ça se sent...

    C'est du matériel qui va surement être revendu, et je souhaite de toute façon un PC dédié et posé sur mon playseat, du coup, je cherche une config adaptée uniquement à des jeux de simulation de course auto.

    Je me pose plusieurs questions :

    quel matériel pour le PC ?

    j'avais dans l'idée un I5 7600K, 16 Go, un SSD (je garderai sûrement mon 950 Pro) et une CG.

    Concernant le I5, vu que je pense pas l'overlocker, peut-être un 7500 ? ou un Ryzen (5 1550X ou 1600X), qu'est-ce que ça vaut ?

    Concernant la CG, ke ne sais pas quelle solution prendre car je n'ai pas encore défini sur quel écran jouer.

    J'hésite entre

    1. 32 pouce 21:9

    2. TV Full HD en 40

    un tri-screen me fait envie, mais je crains que le budget n'explose (3 écrans + support + CG plus puissante)

    la VR, ça me gène car j'ai 3 enfants et une femme et déjà avec un casque sur les oreilles, je me fais engueuler quand je ne réponds pas, alors avec la VR...

    de plus, j'ai testé la VR avec un casque HTC Vive, j'avais trouvé ça génial en immersion (chez Dassault Systèmes, en visonnage de projet d'architecture), par contre, je n'avais pas supporté le poids du casque.

    Et pour ceux qui jouent en VR, comment faites pour reconnaitre les boutons par exemple ?

    Enfin, pour clore la partie CG, si j'ai bien compris en parcourant le forum, c'est soit Full HD et à peu près toutes les CG fonctionnent (GTX 1050 et au delà), par contre, 4K, VR et tri-screen nécessite une 1080Ti, c'est bien ça ?

    Merci pour votre aide.

    [Edit] je pense ajouter un Track IR, qu'en pensez vous ? par rapport à un tri-screen, ça donne quoi ?

    501.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par pacodelce (3 décembre 2017 à 20:41).

  • Salut ,

    Bah après tout dépend de ton budget global pour ta tour , mais je pense que tu est dans le vrai .

    Pour les i5 tu peux prendre n’importe lequel , les 7600k sont très bien et pas chère en ce moment ( moins de 200€ actuellement avec l'arrivé du 8600k ) , par contre prévois un bon refroidissement car ils ont tendance à chauffer plus que les autres merci Intel .

    Pour la carte graphique , pour un simple écran en full hd je te conseil :

    -gtx 1050ti

    -gtx 1060 3go

    Mais pour voir venir un peu plus dans le temps je te conseil la 1060 en 6go .

    Si tu veux partir sur du triple écran ou de la 4k ( ce qui revient au même ) je te conseil :

    Une 1060 6go peu faire tourner du triple screen mais il faudra pas mal baisser les options mieux vaut partir sur le modèle au dessus .

    -gtx 1070 ( obligé de faire quelques concessions sur les options graphiques )

    -gtx 1080 ( pour moi le moins bon rapport qualité prix actuellement)

    -gtx 1080ti ( le prix de la tranquillité)

  • cette config serait-elle cohérente (en partant du principe que c'est du Full HD en 21:9 et plus tard du VR) ? ça fait une config à 1500€, la licence Windows 10 prise sur Kinguin).

    est-ce que la 1060 6Go pourrait convenir en VR ?

    est-ce que la 1050Ti suffirait pour l'écran en 2560 x 1080 ?

    Merci

    mini_936613Sanstitre.png

    501.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pacodelce (3 décembre 2017 à 21:55).

  • Bonjour à tous,

    ça y est, mon PC va être vendu, je dois le remplacer par une station fixe.

    Les éléments indiscutables :

    I7 8700K

    SSD 950Pro (je l'ai déjà :))

    matériel neuf (je récupère la TVA)

    Pour le reste, merci pour vos conseils pour avoir une configuration cohérente (liens hypertextes inside):

    16Go RAM Corsair

    CM Z370 avec port USB-C MSI ou ASUS (ou autre si vous avez d'autres conseils)

    refroidissement Corsair H105 ou Noctua - quel modèle ? (PS : faut-il rajouter de la pâte ou est-ce fourni ?)

    alimentation 650W (attention, à terme, il y a de fortes chances que j'ai deux CG dans le PC - utilisation de l'une ou de l'autre, GTX 1080 ou 1080Ti et P200 ou P4000)

    boitier Corsair ou Fractal (pas de fenêtre, plutôt silencieux)

    CG 1080 ou 1080 ti

    Ecran 34 ou 35 pouce en 21:9, que me conseillez vous comme résolution ? je suppose qu'avec une 1080, tout passe en full, en UHD et en 'haute' fréquence ?

    Merci pour votre aide précieuse. ET à bientôt sur un Open pour commencer.

    501.png

  • pas de nouvelles de sa part, et à 50€ près, je dois pouvoir faire la même config (et il n'a plus de 1080ti).

    sinon, j'ai regardé les 49" en 32:9, pour le moment, il n'y en a qu'un, à 1500€, ça fait encore un peu cher...

    501.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pacodelce (16 janvier 2018 à 17:07).

  • Juste une remarque, j'avais lu des articles concernant les cm z370 et les mods OC appliqués par les bios sur les processeurs, j'ai monté un i7 8700k sur une CM Asus et les tensions appliquées sont effectivement beaucoup trop élevé d'origine, penses à vérifier ce paramètre une fois ta configuration montée, tu y gagneras en température du processeur, ça a été assez flagrant chez moi.

    Je verrais plutôt une alimentation Gold non ? Peu être plus sûre.

    J'avais aussi préféré le Kraken au Corsaire pour watercooling .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Avez vous des préférences sur des modèles ou des marques ? des marques à éviter (bruit / performances / fiabilité) ?

    Y'a-t-il une vraie différence entre un gros ventirad et un watercooling ?

    501.png

  • Les deux premières sont des founder éditions ( pas top niveau refroidissement sauf si tu extrait l’air directement vers l’extérieur )

    La kfa2 est clairement la moins bonne des 1080ti custom .

    La mieux reste la gigabyte à mon idée

  • Finalement, je passe par Diemoz.

    Config :

    Processeur i7-8700k

    Carte mere gigabyte z370 hd3p

    Mémoire gskill trident z 2*8gb 3200mhz

    Watercooling corsair h105

    Carte graphique gigabyte gtx 1080ti gaming oc 11gb

    Boitier be quiet silent base 800

    Alimentation corsair tx650m

    1500€ + port

    SSD Samsung 950 Pro 510Go

    2 HDD 1To 7200rpm en 2.5po

    Par contre, concernant l'écran, quels sont vos conseils ?

    Un écran 34 ou 35 pouces, en 21:9, mais :

    incurvé ou non ?

    2560x1080@144/200MHz ou 3440x1440@100MHz ?

    est-ce que le gsync apporte quelquechose sur nos simus ? est-ce que le Freesync est compatible avec les cartes Nvidia (à priori non) ?

    Merci pour vos retours

    501.png

  • salut, non freesync n'est pas compatible Nvidia.

    Un 1440p 100Hz sera le mieux.

    J'avais le PG348Q et, franchement, Gsync est plus que discutable quand tu peux être au delà de 60fps.

    Aujourd'hui je n'ai plus Gsync et je vois pas la différence.

    Concernant les GPU, j'ai eu une gygabite et une KFA2 en 1080, la KFA2 est meilleure (moins de coil wine, OC plus important et chauffe moins).