COM - Cockpit GT1 de chez Sim-Lab

  • il reste des profiles à découper ....

    Ils sont dépassés par les commandes c'est clair :(

    Des news de ton côté ?

    J'ai reçu mon pédalier HE sprint, le shifter, je viens de commander le volant (envoi semaine pro) et j'attends le SC2 (idem semaine pro si tout va bien) !!! C'est un bordel dans le salon on dirait un atelier de mécanique :D (heureusement ma femme est cool )

    Il est grand temps que le chassis arrive :dingue:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freeduke (23 août 2020 à 21:24).

  • J ai un peu abandonné pour SIM lab vraiment pas pro pour moi comme je te l avais dit il y a 2 semaines j aurais du le recevoir au pire fin de cette semaine mais après un mail pour savoir où il en était il mon dit encore 2 semaines, :doh:

    j’ai ressus vendredi le DD2 du coup je l’ai fixé au bureau et les pédales a une planche :LOL:

  • C'est plus des airs la ! C'est des répliques exacts des chassis de sim lab.

    simXpro est également localisé aux Pays-Bas, comme sim lab :euh2:

  • Moins chère ( plus haut de 2 cm et plus large pour la partie haute de 8 cm ) par contre Moins fan de la fixation pédalier

    Plus d option pour le dy chez eu et moins chère

  • Je suis en train de monter le châssis (avec l'assistance de ma fille de 6 ans et la video de Barry) !! :B

    zbth je confirme y a un trillion de visserie :+++:

    Petite pause déjeuner et j'y retourne :pp

    PS : c'est assez simple dans l'ensemble surtout avec l'insertion des écrous dans les rainures des profilés t'es pas obliger de tout démonter si t'en oublies une.

    J'appréhende juste le montage des rails et glissières pour le baquet :siffle:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par freeduke (27 août 2020 à 14:09).

  • La vidéo de Barry c'est le must pour monter le rig quand tu n'as jamais fait ça !

    Moi aussi je l'avais suivi!

    602.png

  • Bon j'ai du faire une pause (télétravail).

    La j'ai repris le montage, c'est Ok mais comme prévu le montage du baquet me pose problème.

    J'ai essayé avec rails et glissières de réglages et sans rails (c-a-d fixation latérales du baquet direct sur le chassis) et seul j'ai vraiment du mal...je tombe pas droit, les profilé chassis qui permettent le support du baquet sont décalés.

    Vous avez pas un lien vers un tuto détaillé pour monter le baquet ? (avec glissières de préférences).

    Je me sens un peu nul :/

    Merci d'avance ;)

  • Un RRS futura 2

    https://rrs-direct.com/siege-baquet-f…-noir-2020.html


    avec ces fixations latérales

    https://rrs-direct.com/fixations-laterales-acier-stick.html


    et ces glissières

    https://rrs-direct.com/glissieres-de-…iverselles.html


    Les glissières je ne sais pas trop quoi utiliser pour les fixer au chassis et du coup j'ai fixer directement les fixations latérales mais je suis pas pleinement satisfait (galère à régler)

    https://ibb.co/413qD66

    https://ibb.co/LCy7d0v

    https://ibb.co/x3GMcz5

    Message modifié 3 fois, dernière modification par freeduke (27 août 2020 à 20:13).

  • Pour mettre les glissières, tu commences par les visser sur les profilés. Normalement tu devrais avoir des vis 8mm suffisamment courtes.

    Pour les mettres, faut d'abord faire glisser les rails de sorte à voir les trous de fixations, dans un sens puis dans l'autre. Moi j'ai mis les glissières à peu près au milieu des profilés, et vaut mieux serrer tout de suite ce sera plus facile après.

    Ensuite visses les fixations latérales sur le dessus avec ecrou + boulons (là aussi tu devrais avoir ce qu'il faut) avec la même technique.

    Ca donne ça:

    y4mA36Q2w0WoUSpBIFCPe9fbhV_dMuglZTj8W2d6c-eLRVPiUbFX3Gh3QnjfA_gbBC7Uj8uMjHZjZhvq3eNwHt_TRS6DxEhnlxlLecK8YgozDrsvFflVSg1r3vCJpdTis39OtfIy4lKGoklOPz1apAj-RCTt2CelNdRZlOhx98WKThDa_7b8f0H4tHj3FjCEtbEOHBSiBAMGmo9ZjaHaEGJTw?width=495&height=660&cropmode=none

    Les vis grises étaient dans le pack de base. Les vis noires étaient fournies avec la glissière. Mais normalement tu as assez dans le surplus pour fixer tout ça. S'il te manque les écrous, des écrous normaux chez brico dépôt feront l'affaire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (27 août 2020 à 20:49).

  • merci zbth !! une fois de plus clair et précis :+++:

    je regarde ça demain !

    En tout cas je suis très satisfait du cockpit gt1 evo.

    L'attente en valait la peine. Je ferais un retour quand j'aurais reçu le SC2 et fixer les sprint.

    la je vais tester avec mon G27:pp

    bonne soirée à tous

  • Bonjour,

    A tous ceux qui ont reçus le GT1 evo récemment pouvez vous poster sur le forum une photo de votre platine pedales (baseplate) ?

    Je m'explique :

    - sur la baseplate standard du GT1 evo je peux monter les HE sprint en direct (sans la platine pédales heusinkveld) sans problème (enfin presque puisqu'il y a du flex lors d'un appui extrême sur la pédale de frein) .

    - si je décide de monter les sprint sur la platine pédale de Heusinkveld et de fixer le tout sur la baseplate du chassis je peux mais je ne peux fixer que deux point (haut) sur 6 prévus et impossible de centrer la baseplate vu la disposition des trous.

    - pour corriger le flex évoqué plus haut SIMLAB offre 2 versions de renfort de baseplate (old et new) à fixer par dessus la baseplate originale du chassis https://sim-lab.eu/shop/product/g…gory=2#attr=544

    J'ai reçu les deux renforts mais aucun ne s'adapte à ma baseplate.

    Soit je suis nul et je n'ai pas compris le système, soit la version de la baseplate des nouveaux GT1 evo n'est pas compatible avec les plaques de renforts ??

    Avant de me lancer dans une discussion en anglais avec le support simlab j'aimerais bien avoir vos retours.

    Merci d'avance.

  • La baseplate de HE n’est pas supportée par le GT1, ce qui veut dire qu’il n’y a pas les trous qu’il faut. La solution est simple : il faut percer :B

    Percer la tête la plaque de base et la plaque de renfort, au niveau des vis de devant sur la baseplate. Deux trous donc.
    Le percage se fait bien (c'est de l'alu, ça se perce facilement) avec une perceuse standard, par contre pense à mettre un bout de bois derrière pour éviter les bavures à la sortie de la mèche.

    Si tu regardes un des mes posts précédents, tu verras un des trous sur la plaque (j'avais percé aussi la plaque de renfort pour mettre la baseplate dessus, avant de mettre finalement les pédales sur la plaque directement).

    Pour la baseplate, 4 trous suffisent (ceux du milieu sont pas utiles).


    Mais si tu as les renforts, tu peux monter les pédales dessus, c’est solide.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par zbth (3 septembre 2020 à 14:53).

  • haaaa !!

    Je ne suis pas fou, c'est justement ton post sur le HE Sprint qui m'a fait douter ;)

    J'ai vu que tu avais la plaque de renfort sur la baseplate d'origine et des ecrous à des endroits ou je n'avais pas de trous ;))

    Je vais donc suivre tes conseils et percer :B

    Une fois de plus merci zbth

    Message modifié 2 fois, dernière modification par freeduke (3 septembre 2020 à 16:28).