DIY - Frein à Main Analogique par Amstudio

  • Alors ça, très bonne question que je me suis pas posé parce que j'en ai pas mal en stock, du coup je vais faire pas mal de test :euh2:Tu as regardé de les commentaires de la vidéo, on sait jamais ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • De mon côté, même chose, il me reste à recevoir le potentiomètre (qui devrait arriver cette semaine) et le frein à main (entre Noël et le Nouvel An)

    Par contre, petite surprise, j'avais pas vu que les câbles USB était par deux, mais bon, ça me dérange pas, surtout qu'ils ont l'air de bonne qualité ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • la dernière open sur la neige m'a donné envie ( mettre le frein à main à l'embrayage c'était pas top)

    je vais surement tenter l'aventure

    FloSimRace

    2 questions je veux le monter en vertical pour voir où il arrive en hauteur

    longueur de la partie ( alu)

    longueur de l'ensemble ( partie noire + manche)

    merci

    tiens nous au jus :+:

  • Il est pour l'instant chez mes parents (je pense le monter ce weekend) donc, à moins que quelqu'un d'autre ne le fasse avant, je pourrai te donner les infos que ce weekend, désolé ...

    J'ai juste trouver les dimensions de la plaque en alu noir sur internet (la partie à fixer) : 145×50 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (2 janvier 2018 à 18:35).

  • j'ai eu enfin le temps de finir le mien la semaine dernière et c'est vrai que c'est vraiment top de se faire une petite spéciale de rallye et de tiré de gros câbles dans les épingles

  • Bien joué francois38200 ;) J'avais hésité avec ce modèle de frein à main mais je suis resté sur celui du tuto

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • beau système !!

    le maitre cylindre c' est pour la déco ? :hihihi:

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Salut a tous,

    Je me lance aussi dans la fabrication d'un frein a mains analogique, j'ai tout commandé je reçois tout jusqu’à la fin du mois maximum par contre j'ai lu que vous n'aviez aucune info quand au pièce a fabriqué pour assemblé le tout, je sais pas si vous avez fait attention mais sur youtube il donne un site avec les pièces a faire mais malheureusement se sont des fichiers .stl qui sont utiles que pour l'impression 3D alors est ce qu'il est possible de récupérer des cotes via ces fichier ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (4 janvier 2018 à 18:25).

  • Faudrait voir si y'a pas des logiciels gratuits qui ouvre ces fichiers .stl (je pense que ça se trouve) pour récupérer les côtes ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut a tous,

    Je me lance aussi dans la fabrication d'un frein a mains analogique, j'ai tout commandé je reçois tout jusqu’à la fin du mois maximum par contre j'ai lu que vous n'aviez aucune info quand au pièce a fabriqué pour assemblé le tout, je sais pas si vous avez fait attention mais sur youtube il donne un site avec les pièces a faire mais malheureusement se sont des fichiers .stl qui sont utiles que pour l'impression 3D alors est ce qu'il est possible de récupérer des cotes via ces fichier ?

    Salut ,

    J'ai voulu le faire au boulot avec Catia V5 mais pas possible , on a pas la licence pour ouvrir les .stl. Donc , j'ai fais imprimer un support de potar , la pièce AR et l'équerre donc je pourrai vous donner les cotes pas de soucis. Je vais voir comment faire.

    A+