DIY - Frein à Main Analogique par Amstudio

  • tu a thinkercad qui ne nécessite pas de logiciel 3d a télécharger qui peut importé des fichier stl et les exportés en .obj et si tu veut je peut t'imprimé les piéces :+:

    tu a pris quel type de frein a main ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par francois38200 (4 janvier 2018 à 19:34).

  • Super intéressant le frein à main de la vidéo.Bien envie de me le faire, en plus il à une bonne gueule. Juste les pièces à imprimer qui me pose soucis pour leur réalisation.

    522.png

  • tu a thinkercad qui ne nécessite pas de logiciel 3d a télécharger qui peut importé des fichier stl et les exportés en .obj et si tu veut je peut t'imprimé les piéces :+:

    tu a pris quel type de frein a main ?

    Je vais voir avec inventor fusion si sa fonctionne je regarde sur mon pc portable car je l'ai pas sur mon pc fixe mais si sa fonctionne pas je téléchargerai ton logiciel :) Je te redirais sa car j'ai une connaissance qui en avais une je sais pas si il l'a toujours mais si il ne l'a plus je verrais sa avec toi c'est cool merci :) J'ai pris la même chose que FloSimRace

  • ok pour thinkercad pas besoin de téléchargé il est entièrement en ligne et c'est autodesk donc tu peut te connecter avec ton compte fusion 360 sur le site https://www.tinkercad.com/

    aprés j'ai regardé les pièces 3d et je ne pense pas que faire le capot arriéré en impression 3d soit une bonne idée ou alors avec un ressort qui n'est pas très rigide car même en ABS ça ne durera pas dans le temps je pense

    Message modifié 1 fois, dernière modification par francois38200 (5 janvier 2018 à 00:21).

  • Ahh sa c'est problématique j'ai pas de compte j'utilise une version cracker lol en plus j'ai même pas fusion sur le pc portable j'ai pas du l'installer quand j'ai mis inventor, ah bon tu pense ? C'est pour sa que je voulais récupérer les côtés des pièces et les faire en acier ou en inox pour être tranquil.

  • oui mais j'ai changé le ressort a l'intérieur pour des plus rigides

    ah donc le maitre cylindre te sert bien avec son ressort intérieur mais sans huile ainsi que celui extérieur qu' on voit sur les photos , si je comprend bien .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • gerval désolé pour la qualité, mais ça te va les mesures sur cette photo ou tu veux quelque chose de plus précis ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (6 janvier 2018 à 19:07).

  • :coucou:

    Voilà , j'ai un doute sur le branchement du potar linéaire .Les broches sont repérées 1,2et 3. je ne sais plus laquelle est pour la masse , le +5 v et le curseur .

    Si vous aviez ça en tête , merci d'avance .

    :china:

  • Si tu a le lien de la où tu la acheté il y a peut être un plan sinon si tu a un multi mètre c'est très simple, tu a deux pins ou la valeur ne bouge pas quand tu actionne le potar ce sont le 0 et le 5v l'autre c'est le curseur. Il faut te mettre en ohm mètre :+:

  • Si tu a le lien de la où tu la acheté il y a peut être un plan sinon si tu a un multi mètre c'est très simple, tu a deux pins ou la valeur ne bouge pas quand tu actionne le potar ce sont le 0 et le 5v l'autre c'est le curseur. Il faut te mettre en ohm mètre :+:

    Ok parfait , merci François.