COM - Cockpit TrakRacer

  • C'est la version Mclaren ?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • trak_racer_15th_giveaway.webp?fit=1280%2C498&ssl=1

    Y’avait un concours jusqu’à aujourd’hui pour en gagner un. Avec 5 couleurs presentées.

    evolm tu as des photos de ton installation finalisée ? J’ai regardé les photos de ton déballage et du montage. Tu disais que le siege faisais un peu cheap. Tu en penses quoi après l’avoir étrenné un moment?

    558.png

  • de mon côté je suis toujours en questionnement sur un éventuel passage au TRX.

    Sur cette vidéo j'ai l'impression que l'écran et le pc tremble un peu.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et j'ai vu une autre vidéo d'essai par des japonais je crois ou ils montrent un peu de flex sur le support pédalier.

    522.png

  • J'ai reçu un mail d'expedition, mais je n'ai pas de numéro de suivi :hihihi:

    Mon RSeat actuel est vraiment très rigide. avec 0 flexion. Tout est vraiment très lourd.

    J'espère ne pas être déçu à ce niveau là. L'objectif de mon changement est de gagner en espace au sol, en économisant la place au sol prise par le bureau du PC et celle du support d'écran. Autrement, j'étais assez content de mon installation actuelle.

    Dans les plus que j'ai noté sur le TRX, le fait que le volant soit fixé en sandwich par les cotés (les supports par dessous ça me gonfle un peu ) et qu'a la différence du TR8 pro, on peut régler le support en hauteur et du coups ne pas l'avoir devant l'écran et de pouvoir mettre le support d'écran par dessus le volant pour pouvoir l'approcher au plus proche de notre vue.

    Sans ces détails, mon choix était entre TR8 pro et RSeat P1.

    558.png

  • en effet pour le volant tu peux régler la hauteur et l'angle.

    La profondeur se règle en même temps que la hauteur avec un axe de biais : le plus haut = le plus éloigné. Le plus bas= le plus proche

    Au début ca m'a perturbé car sur mon ancien cockpit je mettais le volant très loin et la j'étais limité sur la profondeur.

    Mais au final j'ai trouvé un cadrage qui me correspond tout fait et qui est beaucoup plus proche d'un vrai mode de conduite avec les coudes pliés

  • J’espere en tout cas que le fait d’avoir pris le bras clavier souris ne m’empêchera pas de pouvoir monter le support d’ecran la ou je veux. J’ai un sacré doute pour le moment.

    Hier soir j’ai fait un complément de commande, j’ai finalement pris le siege TRX alpine 2023 pour remplacer mon pro ADV. il a l’air d’avoir été pensé pour le côté hybride du machin.

    558.png

  • En cours de montage du TRX.

    Ils ont changés des pièces pour le montage sans le documenter. Du coups pour le volant, j'ai plein de grosses rondelles en plastiques de 3 épaisseurs différentes et roulez jeunesse :hihihi: . Je n'ai pas les pièces en photo pour le montage de mon DD2 dans la boite et j'ai eu le support universel sans payer de supplément (mais qui ne me servira pas).

    J'ai d'autres pièces absolument pas documentées aussi. C'est un gros foutoir. Ils ont fait sans doute des changements sur ces pièces pour limiter les couts, mais une maj de documentation aurait été sympathique.

    Mes avis :

    - le châssis, y'a pas grand chose à en dire. Ca se monte en pas longtemps, contrairement à mon S1. Les tubes semblent robustes, mais je pense que RSeat est plus généreux

    - les 2 pièces qui font tout le prix c'est les supports de siège et de pédale réglables. C'est assez gros, lourd et robuste, même si la plaque pour les pédales me semble plus fine que ce que j'ai connu.

    - Le support de volant me laisse dubitatif. Je doute fortement qu'il n'y ait pas de mouvement, mais je peux me tromper une fois que tout sera parfaitement fixé

    - Le support clavier souris est une blague. Il a pour lui de ne pas être trop cher, mais en contre partie il fait très cheap et assez peu ergonomique (sans compter l'absence de rebord sur la partie souris pour éviter les chutes intempestives)

    - Le support PC est costaud, mais les points d'ancrages sur le châssis et le porte-à-faux qu'on leur inflige me semble très ambitieux...

    J'ai finalement commandé le siège qui arrivera lundi. l'ensemble pèse lourd. Je vais finir mon montage, l'objectif restant d'avoir un simu qui regroupe tout sans support supplémentaire.

    Cela étant, pas d'effet wow qui aurait du accompagner un achat à ce prix. Je ne le renvoie pas parce que le retour me couterai un rein, mais ma première impression est que ça ne vaut clairement pas son prix. Tout dans mon châssis RSeat est plus lourd et costaud que ce que j'ai vu aujourd'hui.

    558.png

  • de mon côté je suis toujours en questionnement sur un éventuel passage au TRX.

    Sur cette vidéo j'ai l'impression que l'écran et le pc tremble un peu...

    Ce n'est pas une impression, ça "shake" vraiment :oui: Oo

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Un peu mais pas assez longtemps : j’ai vendu mon pédalier et j’attend de pouvoir monter le nouveau dessus.

    Je ferai une review un peu plus longue avec du recul car il se trouve que je n’avais pas les pieces de fixation du DD2 dans l’emballage. Ils m’ont expédié les pièces très vite et j’ai pu avoir accès a certains réglages (dont l’inclinaison) qui ne m’étaient pas accessibles tel que monté initialement avec juste les pièces en plastique fournies.

    Le peu que j’ai pu rouler, le mouvement n’est pas excessif mais on voit bien l’écran et le pc qui balancent.

    J’ai tout signalé au support qui me disent que pour eux aucun problème, ils le montent régulièrement sur des salon et n’ont pas de mouvement. Je suis toujours en rapport avec eux, je ferai suivre leur réponse et mon verdict prochainement ;)

    558.png

  • J’ai monté le HE ultimate + dessus hier. Je n’ai pas vraiment fait de gros roulages dessus, juste quelques tests.

    J’ai refait une passe de serrages multiples. Ca flex au niveau du volant mais c’est pas le pire, ça flex quand je freine, et le siege, et la plaque du pédalier que je vois se deformer.

    Je ne sais pas en quelle mesure ce chassis peut dire qu’il n’a pas de flexion: tout à de la flexion.

    Pour le volant ce n’est pas gênant, ça ne se ressent pas de trop, mais comme je le disais, ça va tanguer l’écran et le pc. Quand on roule, je reconnais, on ne fait pas trop attention que l’écran et le pc bougent. Mais ça ne donne pas une impression de solidité.

    Bon faisons abstraction de tout ça.

    Qu’est ce qu’il apporte ce chassis? Il permet de passer « facilement » d’une position a une autre en emmenant un maximum d’éléments réglables.

    Sur le papier parce qu’en vrai, certains réglages ne sont pas faciles a mettre en place.

    Mais soit, il a une plage de réglages intéressants.

    A quel prix? Un manque de rigidité globale.

    Dans quel cas je recommanderai l’achat de ce chassis? Le cas d’une personne qui n’utilise pas un pédalier avec une forte pression de frein, pas un volant avec beaucoup de nM, qui ne compte pas monter son écran ni son pc dessus, qui a besoin de changer de position régulièrement et qui trouve le TRX joli.

    Si on ne coche pas toutes les cases, il n’a aucun intérêt et je ne le recommande absolument pas.

    C’est probablement le plus mauvais achat simracing que j’ai fait de ma vie. Si ca ne me coutait pas de le renvoyer, je l’aurais deja retourné. Il serait acceptable à moitié prix et n’atteins tout simplement pas le niveau de qualité d’un chassis rseat.

    558.png

  • Le retour auquel je m'attendais.

    Le flex écran était visible sur une vidéo, celui du pédalier était moins visible mais présent.

    Sa conforte mon choix de rester sur du profilé.

    522.png

  • Je n'ai pas eu l'occasion de tester du profilé mais je ne vois pas où vous voyez du flex.

    Des mini vibrations sur les écrans ca gène? perso je ne les ressens même pas

    coco-9-9 a testé un peu mon TRX chez moi. Certes il n'a roulé qu'une dizaine de minutes, mais il n'a pas semblé avoir été perturbé par des mouvements parasites du cockpit