COM - Cockpit TrakRacer

  • J étais à 2 doigts de l'acheter, je le trouve beau aussi mais sa sortie est sans cesse repoussé j'ai donc jeté mon dévolu sur le TR120 :hihihi:

    Since 23-08-06

    • Official Post

    Sa date de sortie ne me gêne pas.

    Je dois d'abord aménager mes combles pour avoir une salle de simu bien propre, et ce n'est pas avant l'été 2023

    Et en attendant, j'ai toujours mon bon vieux cockpit d'occaz

    Et je trouve le prix vraiment compétitif.

    De plus je ne suis pas fan des cockpit en profilé. Ca fait mastoc!

    Je trouve les tubulaires tellement plus jolis

  • Je te rejoins complètement. J'ai toujours revendu mes chassis en profilé car je trouve ça pas très beau à la longue, mais le TR120 entre les pièces anodisées rouge, sa taille de guêpe (l'arrière élargi par rapport à l'avant) il n'est pas si moche. Mon GTR400 bien que compact n'est pas assez rigide au niveau support volant et pédalier, je devais changer.

    Après j'ai une autre contrainte c'est de dissimuler les boitiers des vérins et pouvoir y fixer des supports vérins.

    Difficile à faire sur un châssis tubulaire sans jouer de la soudure et compagnie :euh2:

    Un jour peut être je le changerai par l'alpine on sait jamais :hihihi:

    Since 23-08-06

  • Je te rejoins complètement. J'ai toujours revendu mes chassis en profilé car je trouve ça pas très beau à la longue, mais le TR120 entre les pièces anodisées rouge, sa taille de guêpe (l'arrière élargi par rapport à l'avant) il n'est pas si moche. Mon GTR400 bien que compact n'est pas assez rigide au niveau support volant et pédalier, je devais changer.

    Après j'ai une autre contrainte c'est de dissimuler les boitiers des vérins et pouvoir y fixer des supports vérins.

    Difficile à faire sur un châssis tubulaire sans jouer de la soudure et compagnie :euh2:

    Un jour peut être je le changerai par l'alpine on sait jamais :hihihi:

    C'est vrai que le TR120 est esthétique je trouve pour du profilé 👌quelques bandes rouges en plus , le pedalier V3 se marie parfaitement de par sa couleur

  • Le code summer donne 10% de remise. Si c'est comme la dernière fois ça ne marche pas pour le chassis alpine donc tu as la chance :hihihi:

    Since 23-08-06

  • bel achat evolm :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Superbe châssis qui me faisait de l oeil également.

    Si en plus tu es fan d Alpine, cela ne se discutait même pas :hihihi:

    T300Rs/T3PA/TH8A

    I5-11600KF / 6800XT / HP REVERB G2

  • Perso j'ai deja un Rseat S1 (donc chassis tubulaire) que je trouve très beau. J'étais un moment tenté par le TRX pour la simplicité de changement GT/F1, mais repartir sur un tubulaire ne m'emballais pas trop car justement j'hésitais à partir sur un profilé (le TR160) pour la modularité (et la possibilité de la position F1). En plus le TRX ne possède pas beaucoup d'accessoires, pas de support écran intégré... Bref je suis un peu dans l'expectative, surtout qu'en plus j'aimerais pouvoir ajouter une plateforme dynamique... :euh2:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • J'ai longuement hésité aussi entre prendre un S1 et y adapter mes dbox et finalement j'ai choisis la facilité du profilé et du TR120.

    J'avais juste un doute sur le 0 flex du S1 avec un SC2 pro et un HE sprint. Là c'est vrai que ça bouge pas d'un poil. Juste l'écran que j'ai fixé à même le chassis donc forcément en dynamique il bouge un peu. Le jour où je repasse en triple je reviendrai sur un support indépendant ça semble plus secure :hihihi:

    Manque le câble management à faire car là c'est la jungle Oo

    Since 23-08-06