COM - Cockpit TrakRacer

  • Oui j’ai reçu tous les bons de retour. Il faut que je demonte tout. Et oui je vais partir sur du profilé malgré mon manque d’attirance pour cette plateforme, au moins je pourrai avoir quelque chose de rigide et complet comme je le souhaite

    558.png

  • Ben moi je trouve pas ca beau.

    C'est mieux en noir mais le profilé, j'accroche vraiment pas

    On parlait surtout de couleurs (bleu & noir) :P

    Sinon, c'est vrai que ce n'est pas très sexy l'aluminium extrudé ; c'est carré et ils se ressemblent tous.

    Mais ça permet mille et une positions et c'est quand même Bad Ass ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Indestructible, évolutif et très pratique !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Voila, tout est reparti. Il est arrivé le dernier jour avant mes vacances et il est reparti le premier jour de boulot.

    Plus qu'à attendre le remboursement. A mon avis ça va mettre du temps avant que j'ai de nouveau un châssis à la maison.

    558.png

  • Salut,

    Je n'ai jamais été fan des cockpits tubulaires pour plusieurs raisons (évolution, flexion, etc.) mais il en faut pour tous les goûts.

    J'avais besoin de quelque chose qui soit pratique et réglable (cause ados qui passent aussi beaucoup de temps dessus :oui: )

    j'ai acheté un TR160 début 2021.

    J'en suis très content et il n'a jamais bougé au niveau structurel.

    Je ne l'ai vissé qu'une seul fois et jamais retouché depuis.

    Pour la plate des pédales, absolument rien a redire non plus malgré un HE Ultimate + dessus. ça ne flexe pas du tout.

    Le seul inconvénient que je lui trouve (mais je pense que peut importe le cockpit, le résultat est identique) c'est la propagation des vibrations dans tous les éléments quand par exemple tu es sur RF2 avec un plat sur les pneus dans la ligne droite des Hunaudières, tu as l'impression d'être réincarné en vibromasseur tellement tout tremble

    D'ailleurs, à ce propos, je déconseille d'utiliser des supports intégrés au cockpit pour les écrans et PC, ces vibrations sont nuisibles à ces éléments

  • Tu dois avoir un réglage à faire dans rf2, je ne le connais plus, mais je n'ai pas ce problème avec mon châssis en profilé. ( je ne suis pas chez moi).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour les plats sur les pneus sur rf2, tu ne peux rien faire d'autre que de changer les pneus

    c'est dans le code. Y a pas de paramètre

    si tu cours contre les IA, tu bascules sur les IA pendant 1 sec (touche I), et tu reprends la main et les plats auront disparu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il y a moyen d'atténuer les vibrations !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :euh2: jamais vu ça, mais je prends

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu as quelle plaque pour tes pedales ? La plaque pre percée ?

    558.png

  • j'avoue ne pas savoir quoi prendre pour les pédales

    La plaque pré percée ne risque pas de fléchir

    Pour t’en assurer, demande simplement le poids et l’épaisseur à Track Racer

    C’est un des éléments qui m’avait surpris au montage du cockpit, le support pédalier est très lourd, ce n’est pas une plaque de tole

  • Le TRX est arrivé à l'entrepôt jeudi matin, mais depuis silence radio.

    Pas de trace de remboursement, pas un mail m'indiquant qu'ils l'ont reçu.

    Ils m'avaient garanti qu'ils feraient le max pour que ça aille vite et que je puisse avoir reçu le nouveau châssis avant le 16. Tant pis.

    558.png

  • Le 16, c'est quand même dans 8 jours :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ouais, c'est juste ! Surtout si on compte seulement les jours ouvrables, ça laisse juste 5 jours.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Au mieux la semaine du 18 pour réception du nouveau.

    Edit : mail du support à 7h50 aujourd'hui s'excusant parce que absent du bureau jusqu'à aujourd'hui. Il devait obtenir le check rapidement de l'entrepôt pour demander à la compta de faire le remboursement. Puis plus rien. On verra sans doute demain. :jecpa:

    Edit 2 : Remboursement intégral effectué. TR160 commandé.

    Edit 3 : 3 jours après, commande enfin expédié

    Edit 4 : ça arrive normalement aujourd'hui. Par contre pour le montage, je ne sais pas quand je vais pouvoir m'en occuper :hihihi:

    558.png