RaceRoom - Open LMP2 @ Chang (Mercredi 14 Mars 2018, 20:30 - 22:55)

Date

RaceRoom - Open LMP2 @ Chang

Mercredi 14 Mars 2018, 20:30 – 22:55

444 Moo 15 Buriram Chang Wat Buri Ram 31000, Thaïlande

Participants

7 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 14 mars 2018 à 20:30
  • C'était plus simple de R3E à AC sans connaître ce dernier. ^^ Ya des trucs bizarres dans R3E que je ressens beaucoup plus maintenant, ya pas longtemps je parlais d'input lag visuel (que j'ai toujours eu dans R3E sur le volant virtuel -dont je n'ai pas besoin donc pas grave à priori-), ben là j'ai l'impression de le sentir dans la conduite. :euh2:Pour rentrer dans une trajectoire je dois m'y prendre plus tôt que ce que je ressens, pareil dans les contrôles j'ai un temps de retard, ce qui est pas nouveau dans R3E mais là je vois bien le contraste avec AC qui lui me paraît très naturel.

    je ressent le même retard ,c'est pas énorme mais il faut que j’anticipe légèrement plus tôt le virage.

    cela vient peut être du FOV qui est trop grand ? pourtant je suis a 47 de fov et je devrais être a 45 donc pas grand chose.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    je ressent le même retard ,c'est pas énorme mais il faut que j’anticipe légèrement plus tôt le virage.

    Tu me rassures... ou pas... Disons que je me demande si je suis le seul à avoir ça, ou si c'est R3E built-in. :/

    Ce qui est sûr c'est que je l'ai depuis le début où je joue, et que c'est un truc auquel j'ai dû m'adapter sans même savoir qu'il y avait un réel problème. Ca se ressent surtout dans les pertes de contrôle où au moment où le grip revient j'ai toujours un temps de retard pour corriger la direction. Avec beaucoup de pratique on arrive mieux à anticiper mais c'est pas naturel, et au bout d'une semaine sans jouer il faut réapprendre à "prendre de l'avance sur nos réflexes".

    C'est en passant à AC que j'ai découvert que mes réflexes étaient bon, avec une sensation de contrôle de la voiture naturelle, avec peu de coups de raquette.

    Et là en revenant sur R3E c'est flagrant qu'un truc cloche rien qu'en essayant de travailler sa trajectoire.

    Je parle pas de physique hein, mais de temps de réaction.

    Déjà il est certain que le volant virtuel est retardé, j'ai pas filmé pour savoir, mais à vue de nez ça doit être autour des 5 images de retard à 60 FPS.

    Le retard que vous sentez ne serait pas du à la Vsync ?

    Essayez avec adaptative sync ou fastsync.

    Je sais que dans Battlefield ou autre FPS, le VSync me donne une sensation de lourdeur mais dans R3E je n'avais pas constaté de différence. J'essaierai à nouveau quand j'aurai envie de me prendre la tête sur un truc sur lequel je ne souhaiterais pas me prendre la tête à la base... :/:batte:

    Parce que ça mérite un bon gros bug report étayé.

    • Official Post

    l'écart entre mon volant et le volant virtuel, je l'ai toujours eu ... jusqu'à ce que je le désactive à l'affichage :P

    Je crois que comme toi je me suis habitué à ce léger décalage, et je n'y fais plus attention. Mais est-ce que ça vient du jeu ou du matériel ?

    Si les possesseurs de DD pouvaient regarder ce que ça donne chez eux par curiosité

    Je n'ai pas comparé avec les autres jeux pour voir si je l'avais aussi, mais je vais retester avec AC aussi en activant le volant virtuel pour voir.

    • Official Post

    l'écart entre mon volant et le volant virtuel, je l'ai toujours eu ... jusqu'à ce que je le désactive à l'affichage

    Le problème n'est pas tant que le volant virtuel soit visuellement décalé, car en effet je n'en ai pas besoin. Le problème c'est que ce décalage n'est pas seulement visuel et qu'il impacte la conduite.

    Dans AC le volant virtuel est bien synchronisé.

    Je crois que comme toi je me suis habitué à ce léger décalage

    Je ne m'y suis jamais vraiment habitué justement, c'est une lutte perpétuelle. ^^ Quand tu penses que ça peut venir de toi, tu travailles pour être meilleur... mais quand tu as compris que c'est un problème technique qui te pourri ta conduite... bah franchement pour l'instant j'arrête R3E et je n'achète plus rien et je ferai un bug report dès que je trouverai la motivation.

    A plusieurs reprises sur le forum j'avais parlé de mes problèmes avec la reprise de grip dans R3E, qui était dure à pressentir et brutale... bah ce lag explique tout pour moi. :/

    • Official Post

    pas de soucis en DD avec la VR ... c'est cohérent

    en triple idem ... mais je n'utilse jamais le volant virtuel

    Ne vous attardez pas sur le côté "visuel" de ma critique, le volant virtuel je n'en ai pas besoin, mais je crois que c'est juste la pointe visible de l'iceberg.

    Maintenant, peut-être que ça peut venir d'une config logicielle, faudra que je touche aux params NVidia avant de faire un bug report.

    Après le truc c'est qu'on s'y habitue, donc peut-être que tu ne t'en rends plus compte. Ca fait quand même 14 mois que je joue à R3E et aime cette simu, et hormis pendant les grosses pertes de contrôle (et les tentatives de drift) je n'y faisais plus vraiment attention. Mais en revenant de AC mercredi soir à l'open j'ai clairement vu qu'un truc clochait même en condition de conduite normale.

    Quand tu tournes très rapidement le volant en faisant plusieurs gauche/droite sur triple screen, tu vois le volant virtuel parfaitement synchro avec le réel ?

    • Official Post

    Le retard que vous sentez ne serait pas du à la Vsync ?

    Essayez avec adaptative sync ou fastsync.

    Je ne ressens rien de tel.

    Et bien on dirait que ça a corrigé le problème. Bizarre car j'avais déjà essayé sans, et pas qu'une fois, et j'avais toujours le lag du volant virtuel. :euh2:Mais là c'est bon, feeling de conduite au top, pas compris mais on va pas se plaindre. :B

  • T'aurais pas un soucis d'angle de rotation qui ne serait pas le même en réel et en virtuel? En vr c'est ultra pénible.

    config: i7 8700k - RTX 2080

    • Official Post

    T'aurais pas un soucis d'angle de rotation qui ne serait pas le même en réel et en virtuel? En vr c'est ultra pénible.

    Non, c'est le même. :)

    Et pour l'anecdote dans AC j'utilise le VSync sans lag.

  • saluuutt

    donc ,j'enlève la VSync pour ne pas avoir ce retard...Je test et vous dit

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Lachaussette 5 avril 2019 à 17:24

    A changé le titre de la discussion du forum de “Open RaceRoom - P2@Chang (Mercredi 14 Mars 2018, 20:30 - 22:55)” à “RaceRoom - Open LMP2 @ Chang (Mercredi 14 Mars 2018, 20:30 - 22:55)”.