RaceRoom - HUD Manager

  • Tu as juste à lancer l'appli, elle te proposera la mise à jour.

    Par contre, la version que je t'avais passé sur Discord ne se met pas à jour, c'était avant que j'ai mon serveur. Donc celle-là, si tu l'as encore oui tu peux la virer.

  • Merci, ton screenshot m'a bien servi aussi. :) Tu me diras ce qui marche ou pas dans R3E. ;)

    L'appli installée via le site check les mises à jour à chaque démarrage donc tu ne louperas pas les suivantes.

  • J'ai essayé l'appli et ça m'a permis de déplacer certains éléments dont l'emplacement actuel me gênait mais il y en a d'autres qu'on ne peut pas déplacer encore, comme les messages du temps au tour ou le fait que le tour n'est pas valide qui se mettent en plein milieu mais ça viendra au fur et à mesure de la part de S3S je suppose.

    Sinon pour ce qui est de l'appli, rien à dire. Simple, fonctionnelle, que peut on demander de plus ?

    Ah si, une petite chose : est ce qu'il y aurait possibilité d'avoir un mécanisme "d'aimantation" pour savoir par exemple si notre widget est bien placé par rapport au plan vertical du fond de l'image ?

    Et la même chose pour pouvoir aligner les widgets les uns par rapport aux autres sur une même verticale ou horizontale.

    C'est du chipotage, j'en conviens, mais ce serait pas mal je trouve ;)

    En tout cas merci D.Laurent pour cette appli ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • pour les aligner sur un plan horizontal, il faut que le point rouge de chque widget soit au même endroit (en bas, ou milieu), puis dans le champs des Y tu n'as plus qu'à mettre la meme valeur, c'est simple, même chose pour l'alignement vertical ;)

    Après, ce qui faire différer les choses, c'est si la taille des widgets que tu veux aligner n'est pas la même, mais l'aperçu te permet de corriger ça avant application.

  • Oui j'ai remarqué tout çà :)

    Mais je suis un informaticien qui ne sait pas coder donc la plus grosse feignasse qui puisse exister :B

    C'est un de mes boulots de tous les jours. Profession : emmerdeur de développeur :B

    Du coup, quand je peux faire faire qque chose à un logiciel ben j'en profite ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Merci pour le retour. :)

    Ah si, une petite chose : est ce qu'il y aurait possibilité d'avoir un mécanisme "d'aimantation" pour savoir par exemple si notre widget est bien placé par rapport au plan vertical du fond de l'image ?

    Je ne vois pas ce que tu veux dire ici, tu parles d'une aimantation sur les bords de l'écran ?

    Et la même chose pour pouvoir aligner les widgets les uns par rapport aux autres sur une même verticale ou horizontale.

    Ca pourrait se faire, par exemple une option qui tire automatiquement un trait horizontal ou vertical depuis le point d'ancrage de l'élément sélectionné, et ce trait accrocherait les autres éléments quand on les approche ?

  • Nouvelle update 0.4.1.x, je viens de trouver la règle utilisée par R3E pour redimensionner les éléments graphiques, selon la résolution et surtout le rapport L/H du background. :yes:

    Donc maintenant c'est du WYSIWYG, à part pour un ou deux pixels de temps en temps car je dois refaire les images png plus précisément.

  • Oui je sais je ne suis jamais très clair dans mes explications par écrit :(

    En fait, j'aurai aimé pouvoir aligner par rapport à leur centre les différents widgets. Soit entre eux soir par rapport à l'axe vertical du background.

    Un peu comme ce qu'on peut avoir dans Toshop quand on déplace les différents calques et que le logiciel permet une sorte d'aimantation par rapport à d'autres calques.

    Mais attention ceci n'est que du confort pur et dur. Te prends pas le chou avec ça hein ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Ok je vois, bonne idée je trouve. :) Je garde ça de côté, il y a des chances que je le rajoute plus tard. Pour l'instant il y a assez peu d'éléments HUD qu'on peut déplacer donc ça peut attendre.

    Là je rentre dans une phase nettoyage et amélioration du code, j'ai commencé le C# il y a quelques semaines donc je l'ai découvert au fur et à mesure que j'ai codé et maintenant avec l'expérience je vois que je peux améliorer pas mal de trucs. Sans parler des petits trucs "pas top" que j'ai laissé dans le code pour y revenir plus tard. ^^

  • D'après ce qu'on me rapporte, c'est ce qu'on avait "vu" ensemble je crois axxis278 , pour le triple screen R3E limite la position X entre - 1 et 1, donc tu ne peux positionner les objets que sur le bord intérieur des écrans latéraux.

    Je crois que pour être cohérent je vais devoir ajouter les même contraintes dans l'appli. :?

  • je me souviens plus de tout ce qu'on avait testé Damien. Faudrait que je replonge dedans mais pour l'instant je galère avec le montage d'un PC.

    Ca doit dépendre des objets, par exemple de base le FFB meter est complètement à gauche sur l'écran de gauche, et je pense que c'est avec un anchor en bas à gauche qu'ils le font.

    Là je viens de tester avec FFB meter:

    - anchor bottom right

    - screen right

    - position preset middle right (X=3)

    J'ai fait apply, je lance, et avant que le jeu ne prenne le 1er plan sur les écrans j'ai vu l'anchor se remettre en middle right. Dans le jeu je ne vois pas le FFB meter (même en appuyant sur le bouton activer/désactiver au cas ou), je fais ALT+TAB et dans le manager le FFB meter apparaît à droite de l'écran central (X=1)

  • Est-ce que le FFB est toujours 3 fois plus large en triple screen qu'en simple ?

    C'est bizarre que tu ne l'ais pas vu en jeu mais je crois avoir eu le même soucis à un moment.

    Je pense que la prochaine étape de mon appli sera d'afficher dans l'interface ce qu'on fait qui n'est pas pris en charge par R3E, avec un code couleur et une petite info-bulle qui explique ce que R3E ne prendra pas en compte.

  • Je viens de comprendre pourquoi le FFB n'est pas affiché des fois, c'est parce que son point d'ancrage est forcé en bas à gauche par R3E (mais le fichier xml n'est pas modifié). Donc si tu le veux sur le bord droit de l'écran de droite il faut d'abord lui mettre une ancre en bas à gauche puis le placer à la main.

    Il y aura des améliorations sur ce point là dans la prochaine version, avec des notifications quand le layout n'est pas supporté, et des propositions de correction automatique. :)

  • Mise à jour 0.5.0.x :

    • Validation du HUD

    Étant donné que R3E ne supporte pas tout ce qu'il est possible de faire avec le fichier hud_options.xml, on est parfois surpris du résultat en jeu, surtout avec une config triple écran.

    Je veux que l'appli soit le plus "WYSIWYG" possible, donc j'ai ajouté un système qui notifie lorsque l'on place un élément de la mauvaise façon (pour Raceroom).

    Mais ça ne fait pas que notifier, ça propose aussi de corriger le problème immédiatement. :)

    C'est particulièrement utile pour placer des éléments sur les écrans latéraux.


    uc?export=download&id=15Z1gH1j9e3nVxtq6iOpXnud6jTnCJb2S


    La prochaine mise à jour intègrera la fonctionnalité expérimentale de correction en temps réel. :)

    • Enregistrement

    R3E HUD Manager affiche maintenant en italique ce qui n'est pas enregistré. Çà concerne le profil ouvert mais aussi votre fichier HUD Raceroom.


    Aussi l'application vous demandera quoi faire si votre HUD ou le profil n'est pas enregistré, au moment d'en charger un autre ou de quitter.

    Vous trouverez peut-être que ça fait beaucoup de fenêtres popup, mais chaque message est désactivable, avec la possibilité de le remettre dans les options. Je préfère vous laisser le choix. :)

    • Les placeholders sont maintenant affichés sans décoration si rien n'est sélectionné, pour donner un aperçu de ce qui devrait être affiché dans R3E.
    • Au démarrage l'appli charge le dernier profil appliqué au HUD R3E, ou s'il n'y en a pas votre HUD R3E et le background par défaut.
    • On ne peut plus déplacer des éléments hors écran.
    • Quand on passe d'un background triple écran à simple écran, si des éléments sont en-dehors de l'écran central l'application demande quoi en faire.
    • La molette souris sur les composants numériques est plus rapide.
    • La molette souris peut-être utilisée sur les boutons de changement d'écran (L, C, R).
    • Le FFB Graph est 3 fois plus large en triple écran, pour rendre compte de la façon dont R3E l'affiche.
    • Affiche en bas à droite la source du layout actuel (R3E, Backup, Profile, et de quel dossier il vient pour ceux qui ont plusieurs installations de R3E -beta testeurs-).
    • On peut maintenant choisir quels placeholders sont filtrés au chargement d'un HUD. Par défaut tous ceux que R3E n'utilisent pas sont filtrés.
    • Ajout d'un panneau d'options.
    • Si comme moi vous ne pouvez pas utiliser le pavé numérique pour taper un point (ou la virgule... enfin ce fichu séparateur de décimales ^^) dans les composants, vous pouvez aller dans les options changer celle concernant la "culture".
    • Je voulais ajouter une petite documentation qui se lise en 1 minute, elle est intégrée à l'appli et vous devrez la voir au moins une fois pour qu'elle arrête d'apparaître au démarrage. :P
    • Et pas mal de petites corrections et améliorations ici ou là... :)
    • Official Post

    Mise à jour 0.6.0x :

    J'avais dit que la prochaine mise à jour viendrait avec une fonctionnalité de validation automatique du layout, mais j'ai dû revoir mes plans entre temps. :)

    Pas de nouvelle fonctionnalité avec cette mise à jour, mais j'ai porté (= converti) l'application vers un nouveau framework de développement (la suite d'outils qui permet de bâtir l'application).

    De mon côté ça me permet d'avoir un code plus simple et plus fonctionnel pour coder la partie "interface utilisateur", et aussi d'apprendre un nouveau truc qui marche mieux que le précédent. :)

    Du côté utilisateur, vous pourrez éventuellement remarquer que les images sont affichées avec plus de précision et de meilleures performances (utilisation du GPU) et que les composants ont quelques différences graphiques.

    Il valait mieux que je fasse ceci avant d'inclure de nouvelles fonctionnalités car cette conversion impose de recoder une partie de l'application.

    La prochaine mise à jour devrait ajouter de nouveaux MoTeC, à associer avec un profil.

    N'hésitez pas à me dire s'il y a le moindre problème avec cette mise à jour.

    • Official Post

    Mise à jour 0.7.0.x :

    Vous pouvez maintenant associer un MoTeC avec un profil, pour voir précisément comment ça rendra dans R3E.

    Pour l'instant j'ai inclue les MoTeC des GT3s et des openwheelers. Les autres viendront par la suite.