INFO - Config PC VR (≈ 800€)

  • Il me semble qu'elle était entre 270 et 290€, je sais plus exactement.

    Du coup, je pense que si celle que m'a conseillé Keval18 ne réapparaît pas, je morienterai sur la Zotac GeForce GTX 1060, 6 Go (269,90€) ou la KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go (284,90€)

    Pas de problème Keval18 pour les autres sites, encore merci ;)

    Tu as vu mes liens? C'est moins cher :ange:

  • Ah non excuse j'avais pas vu tes liens ^^ Ça a l'air intéressant, à voir si je peux monter une carte graphique moi même ou pas, je vais y réfléchir ;)

    Je me réponds à moi-même par la même occasion, du coup, l'Oculus se branche en HDMI, et l'écran en DisplayPort ou en HDMI ?

    Le dernier écran que j'ai connecté à un PC fixe, c'était en VGA :LOL:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ça dépend ton câble mais en général c'est plutôt HDMI que DP je pense.

    Quant à monter la carte graphique toi-même rien de plus simple:

    1. tu libères le nombre de slots à l'arrière de ton boitier
    2. tu insères la carte dans le port pci-e jusqu'au clic pour verrouiller l'installation
    3. tu branches tes câbles d'alimentation
    4. tu branches ton écran sur le port HDMI
  • Lachaussette

    Oui j’ai vu tes liens , mais j’avais fait une config complète sur top achat avec option de montage comme flo me l’a demandé , et pour moi la evga était là mieux en rapport qualité prix .

    Mais c’est sur que si flo achete la carte graphique a part et la monte lui même , il y a quelques euros à gratter et aussi moins de risque que le carte graphique arrache le port pciE de la carte mère durant le transport.

    FloSimRace ,

    C’est surtout les ports USB 3.0 que tu vas avoir besoin avec l’oculus , il en faut trois si tu utilise les touchs.

    Pour la carte graphique t’inquiète pas , tu toujours au moins 1 display-port et 1 HDMI .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Keval18 (17 décembre 2017 à 11:16).

  • Sur le papier ça a pas l'air compliqué oui, je vais réfléchir pour la monter moi-même ;)

    Concernant les ports USB 3.0, je pense pas utiliser les touchs et dans le pire des cas j'ai un hub USB 3.0 alimenté.

    Si je résume bien, je mets l'Oculus sur l'HDMI, et faut que je trouve un écran qui se branche sur le DisplayPort ou DVI si la carte à des sorties de ce type, c'est ça ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 3 fois, dernière modification par FloSimRace (17 décembre 2017 à 11:55).

  • Ayé c'est commandé, j'ai pas résisté longtemps ^^

    Du coup j'ai pris la config de Keval18 avec la GTX 1060 6Go de chez Zotac sur RueDuCommerce que je monterai moi-même (enfin que je vais essayer de monter moi-même :P ) et une carte WiFi Asus à 16€. Par contre, les frais de port ce pique, en plus j'avais pas le choix, bizarre mais pas grave, au moins il arrivera chez moi.

    Plus qu'à commander l'Oculus, le combo clavier-souris (on va prendre de l'entrée de gamme) et un écran d'entrée de gamme qui servira uniquement dans les menus qui ne passent pas sur l'Oculus.

    Encore merci à Keval18 et Lachaussette pour tous les conseils, ça ira bien avec ton ancien T3PA-Pro et TH8A ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Effectivement t’as pas traîné , tu m’a même pas laisser le temps de regarder sur les autres sites , mais bon je pense pas qu’ont auraient trouvé mieux?

    Pour les frais de port , je pense que c’est chère car top achat doit mettre une assurance sur la casse , car c’est quand même très risqué d’envoyer un pc monté.

    D’ailleurs à la réception du colis vérifie bien qu’il n’y est pas la moindre trace de choc et vérifie bien l’état du pc devant le livreur , notamment si il n’y pas pas de jeu au niveau du ventirad .

    On est en pleine période de Noël , et les livreurs sont débordés , ils hésitent pas à balancer les colis .

  • J'avoue c'est un peu un achat compulsif celui-là :timide: Mais ça fait un moment que je regardais quand même (sans rien comprendre au config mais je regardais quand même)

    J'ai jeté un coup d'oeil sur d'autres sites pour exactement la même config et à chaque fois ça donnait un prix final plus élevé ... Y'avait peut-être moyen avec une config équivalente, mais bon, elle me va très bien celle-là ;)

    Arrêtez je vais en faire des cauchemars jusqu'à la livraison maintenant Oo Je vais leur demander de mettre une caméra et un micro dans le colis, pour enregistrer les moindres mouvements autour du colis. J'invoque le dieu du PC et du SimRacing pour que ça se passe bien :prions:

    Si il y a une espèce d'assurance, tant mieux, et je pense qu'il pèse son poids le bébé

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (17 décembre 2017 à 22:13).

  • Si tu respecte bien ce que je t’ai écris plus haut , il devrait pas il y avoir de problème .

    Mais au moindre doute même si j’imagine que tu dois être pressé , refuse le colis devant le livreur , car sinon ça risque de te coûter très chère .

    Tu as déjà commandé la carte graphique ?

    Pour le montage de la carte graphique si jamais tu as un doute je pourrais te filer un coup de main .

  • C'est déjà un réflexe de vérifier les colis, même de petite valeur, alors crois-moi, celui-là je vais le vérifier un paquet de fois ;)

    Oui oui aussi, avec les petits conseils de Lachaussette et le bon millier de tuto sur YouTube là-dessus, je devrais m'en sortir mais encore merci ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ça y est le PC est reçu et la carte graphique montée depuis jeudi soir et ça tourne nickel. Pas en ultra bien-sûr mais largement suffisant pour moi et pour le prix. Encore merci Keval18 ;) Y'avait juste les petits bouts de métal situés entre les ports USB au dos du PC qui ont été enfoncés ou cassés pendant la voyage.

    Histoire de rigoler un peu, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé : je vais chercher le PC à la Poste jeudi soir et sans même le déposer chez moi, je vais chercher à la Fnac cet écran que j'avais commandé parce qu'il avait les 4 types d'entrées vidéo (VGA, HDMI, DVI et DVI-D). Je rentre, je déballe l'écran et là je me rends compte qu'il a qu'une entrée HDMI ... Merci la Fnac :bad: Etant donné que j'avais vu que sur la carte graphique, il y avait qu'une HDMI, une DVI-D et plusieurs DisplayPort, je cours chercher un adaptateur ! Premier magasin, rien, deuxième magasin, rien, troisième magasin, un adaptateur DisplayPort/HDMI que je prends. Je rentre, je déballe le PC et là ... je me rends compte qu'il y a une autre sortie HDMI sur le PC :bouletj: Pour la peine, j'ai quand même mis l'écran sur l'adaptateur !

    Et j'ai aussi passé 15 min à me battre avec un Wifi à peine capté par la carte ... avant de me rendre compte que j'avais pas fixé l'antenne qui était dans le carton :bouletj:

    Quand je vous dis que j'ai bien fait de laisser 40€ à TopAchat plutôt que de le monter moi-même :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (27 décembre 2017 à 16:15).

  • Pas con ça, je m'étais dis que j'allais pas le renvoyer pour ça mais si juste des photos permettent de gagner un petit truc, je perds rien d'essayer ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (27 décembre 2017 à 17:08).