COM - [Topic Officiel] ProSimu.com

Votez pour l'image du mois
  • OK, mais alors concrètement, vers quelle solution devrais-je me tourner?

  • Perso, j'ai un kit identique au T1000 2 Motions (vérins SCN6-40-100) et ça marche suffisamment fort. D'un véhicule à l'autre, je sens toute la différence de force et/ou de torque. Pas besoin de plus fort, crois-moi ! De toute façon, c'est toi qui décide comment ça brasse avec la multitude de paramètres. Par exemple, j'ai enlevé ou réduit certains DOF pour ne plus(-) ressentir l'effet pivot -que je ne trouve pas naturel- sur ce type de montage. Mais, ça ne m'empêche pas de prendre mon pied ! Avec un budget de 2000$ je peux enfin ressentir la voiture (pneus/suspensions/bosses/dénivelés). Par contre, si tu veux ressentir les forces G, faudra que tu regardes vers un système à plus de 10,000$ et si tu prévois passer à 4 vérins éventuellement, les SCN6-40-100 ne sont pas suffisamment fort.

    Pour les autres questions, je n'ai pas de réponses.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (30 octobre 2020 à 22:10).

  • Perso, j'ai un kit identique au T1000 2 Motions (vérins SCN6-40-100) et ça marche suffisamment fort. D'un véhicule à l'autre, je sens toute la différence de force et/ou de torque. Pas besoin de plus fort, crois-moi ! De toute façon, c'est toi qui décide comment ça brasse avec la multitude de paramètres. Par exemple, j'ai enlevé ou réduit certains DOF pour ne plus(-) ressentir l'effet pivot -que je ne trouve pas naturel- sur ce type de montage. Mais, ça ne m'empêche pas de prendre mon pied ! Avec un budget de 2000$ je peux enfin ressentir la voiture (pneus/suspensions/bosses/dénivelés). Par contre, si tu veux ressentir les forces G, faudra que tu regardes vers un système à plus de 10,000$ et si tu prévois passer à 4 vérins éventuellement, les SCN6-40-100 ne sont pas suffisamment fort.

    Pour les autres questions, je n'ai pas de réponses.

    Super, merci beaucoup pour ton retour, très instructif!

  • Je déterre un peu mais vu que

    C’est le topic officiel…

    J’ai eu Yves au plusieurs fois avant de passer commande : super sympa et réactif, et envoi encore plus vite que prévu par le reste du staff, impeccable :+++:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Hello la communauté,

    Je suis l'heureux propriétaire d'une plateforme dynamique équipée de 4 vérins pRO SIMU PRS200 150 MM et je suis à la recherche de réglages pour simtools pour RFACTOR2 et Asseto Corsa.

    Merci d'avance de vos retours car simtools est une usine a à gaz et je souhaiterai me rapprocher de la réalité et non me retrouver dans une machine à laver en cycle essorage ;)

    Avec mes remerciements pour votre contribution et partage

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

  • Non pas du tout

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

  • Sim Racing Studio est très facile à paramétrer. Les configurations par défaut sont souvent bien et il suffit de donner l'un des 3 niveaux de réaction du ProSimu 1000 3M (que je trouve toujours aussi génial) : doux, moyen, fort pour l'adapter à ce que l'on souhaite.

  • Merci du retour...

    J'ai un jcl v2 + avec 4 prosimu prs 200 150 mm..c'est la même chose ?

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

  • Salut à tous,

    Je viens de faire l'achat d'un PROSIMU 3Msv T1000AL .

    Je vais l'utiliser principalement pour iRacing et BeamNG.drive.

    Vous avez des retours sur ce dernier avec les châssis PROSIMU?

    En tout cas, hâte de le recevoir . Je suis comme un gosse :) ...

  • Petit retour sur mon nouveau PROSIMU 3M SV T1000AL.

    Contraintes :

    -Il doit être dans mon salon devant un passage.

    -Être hyper silencieux car en appartement et salon ouvert donnant sur les chambres.

    Commande :

    -Discussion hyper facile avec Patrick de PROSIMU.

    -Délai de réception rapide malgré les fêtes.

    Réception :

    -Palette filmée et tout est super bien emballé.

    Installation :

    -J’ai un peu galèré sur la partie translation mais c’est de ma faute. J’ai voulu aller trop vite. Le montage est simple et bien expliqué.

    -La partie logiciel, tout est mâché. Super mega facile. Il y a tous les plugins.

    -L’électronique est cachée dans une boite. C’est propre.

    Utilisation :

    -C’est vraiment un autre monde. Je regrette vraiment pas mon investissement.

    -C’est super silencieux et compacte. Ils m’ont pas menti :)

    Bref je vous le recommande !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Clarnod (14 janvier 2023 à 09:00).

  • les photos sont trop petites et non cliquables ;)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • belle install :+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Clarnod

    le baquet est il confortable ?

    pourrais tu faire des photos du dos de ce baquet.

    des photos de dos et de profil

    Est-ce relativement plat pour installer des bass-shakers ?

    Il m'interesse pour y installer des bass-shakers

    4 dans le dos

    4 sous les fesses

    merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Petit retour, pour le baquet, il est vraiment confortable. Je pèse 83 Kg pour 1m78. Il est pile poil à ma taille. J'ai juste rajouté un petit coussin lombaire et c'est top niveau confort. Je suis bien mieux que mon ancien GT OMEGA TITAN XL RS.

    Pour le châssis, toujours aussi silencieux. J'ai réglé l'intensité globale à 76% sur iRacing. Au dessus de 85%, les vibrations au sol sont trop fortes pour un appartement avec un planché et juste un tapis. Non pas que ce soit bruyant mais ça créé un mini séisme ^^. A 76% je trouve ça parfait.

    Petit test du fiston :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bref je ne m'en lasse pas.

    A++

  • Clarnod Super ton install !
    J'hésite depuis un moment à investir dans ce même simu ou prendre un Njmotion pour un souci de compacité... Ca donne envie ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Beau matos Clarnod bravo pour cette belle acquisition :+++: Le châssis T1000AL est bien ? Niveau rigidité de l'ensemble tu dirais que c'est au niveau des différents châssis alu de qualité genre Simlab, JCL et Cie ? Le support volant me fait un peu douter visuellement avec ce système de plateau un peu en porte-à-faux. Et le support pédalier, on ne peut le remonter qu'à l'arrière si j'ai bien compris ? Donc on ne peut pas monter l'ensemble si on le souhaite ? Et niveau rigidité ça donne quoi à ce niveau, ça ne bouge pas du tout quand tu tapes dans les freins ?

    Merci pour le parage et profites-bien de ce joli jouet ! :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (30 janvier 2023 à 10:59).