Iracing - FFB et définition

  • là je sèche un peu ... le vjoy n'est plus là t'es sur ?

    sinon un arret/marche electrique sur le volant et le pedalier ca aide aussi

  • combattre le mal par le mal a fonctionner :B donc j'ai maintenant le réglage irffb je suis entrain de pauffiné les réglages , c'est pas mal du tout pas mal de ressenti en passant sur les vibreurs et en courbe on sent bien l'accroche des pneus ou la perte d'adhérence s'il y a :oui: je continuerai mes réglages ,par contre sur le G29 pour avoir plus de ressenti je doit descendre les valeurs :euh2: Max force je suis à 9 mn et min force à 0 .

    j'ai beaucoup plus d'informations dans le volant :oui::+:

  • combattre le mal par le mal a fonctionner :B donc j'ai maintenant le réglage irffb je suis entrain de pauffiné les réglages , c'est pas mal du tout pas mal de ressenti en passant sur les vibreurs et en courbe on sent bien l'accroche des pneus ou la perte d'adhérence s'il y a :oui: je continuerai mes réglages ,par contre sur le G29 pour avoir plus de ressenti je doit descendre les valeurs :euh2: Max force je suis à 9 mn et min force à 0 .

    j'ai beaucoup plus d'informations dans le volant :oui::+:

    c'est juste enorme ce irffb. J'ai fais mes 2 courses hier et à la cloture j'etais en nage.

    Je recevais plein d'informations du volant.

  • Ne pas oublier que cela varie énormément d'une voiture à l'autre : genre la mX5 qui est à 15 N.m chez moi et la dallara à plus de 30. L'idée est mettre une valeur basse de max force, monter dans la voiture faire quelques virages (sans se sortir:hihihi:) Retourner au stand, afficher la fenêtre d'irFFB et vérifier le % de clipping indiqué : Si 0% on diminue la max force pour voir si on a de la marge et si supérieur on augmente la Max force. Le but étant de retomber sur 0%-1% de clipping à la fin. Les % de droite correspondent à des effets ajoutés donc allez y mollo dessus!!

  • Oui cela dépend du volant utilisé. Mais l'idée est de descendre au mini jusqu'au clipping signe que l'on utilise toute la plage disponible de force sur le volant. Pour le mini normalement il faut l'augmenter jusqu'à ce que le volant commence à trembler en ligne droite.

  • oui à priori c'est mieux, dans mon cas avec un T300RS sur la skip barber je suis à 24 Nm, je vais essayer à 65 Nm pour voir ce que ca donne.

    quand on lit le premier post de ce thread je vois que pour ceux qui ont un direct drive vous n'avez pas l'air de vous préocuper de la voiture que vous conduisez mais plutot du couple de votre volant, c'est bien ca ?

    sinon Kimo Simracing tu as quel volant ca me parait beaucoup 65 Nm quand même

    ah oui, important les reglages du paneau de configuration du volant compte quand meme, il parait qu'il faut regler l'ensemble des forces à 75% sur un thrustmaster car au dessus ca amplifie artificiellement la courbe. perso ce que je recherche c'est ressentir quand la caisse barre de l'arriere, j'en suis pas trop loin

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Enzo (26 mars 2018 à 19:28).

  • d'accord, il a un couple de 6 Nm je crois, j'ai un T300RS qui doit etre à 3 Nm (si quelqu'un connait la valeur exact ca m'interesse) du coup c'est pas déconnant que tu doives monter à 65 Nm, tu dois avoir une super amplitude pour les ressentis ;)

  • j'ai testé le IRFFB avec 20Nm les ressentis sont faible :/ pour moi on me dit qu'il y a 11% de clipping si je monte à 25Nm j'ai 1% de clipping mais volant vide :-:

    mon meilleur ressenti est 11 Nm et me retouvre avec 22%de clipping mais je suis bien j'ai toutes les informations qu'il me faut :+: .

    mes réglages test pour le G29

    Min Force = 16

    Max Force = 11Nm

    Suspension bumps = 86 :euh2:

    Suspension load = 66 :euh2:

    Soap = 60 ------------------traduction =savon :LOL: bon à part ça à quoi ça sert :jecpa:

    en l'oval pour le truck je suis à 20Nm minimum

  • Ou distingues tu la valeur du clipping?