COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • A mon avis le 512go n'est pas forcément nécessaire, surtout si on a un bon pc, fibre et wifi6 a coté.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui tu as raison sur cette approche, mais pour la partie autonome il semble que le 128 soit trop light, l expérience avec le q2 pour bon nombre d utilisateurs le démontrant. Donc voulant un produit polyvalent, je suis parti du principe que on peut plus avec 512😋

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • d'accord avec ce qui est écrit plus haut, pour du VR polyvalent ( simu + room scale ), Quest 3 ou Pico 4 suivant le buget .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui tu as raison sur cette approche, mais pour la partie autonome il semble que le 128 soit trop light, l expérience avec le q2 pour bon nombre d utilisateurs le démontrant. Donc voulant un produit polyvalent, je suis parti du principe que on peut plus avec 512😋

    J'ai un quest3 128go, une vingtaine de jeux autonomes, dont certains (4 ou5) en double pour utiliser avec deux comptes , le plus gros est asgard wrath avec 30go (et je n'y joue meme pas ) et il me reste encore une 30aine de gigas de libres.

    J'ai également un quest2 en 64go que je n'ai jamais saturé avec les memes jeux (hors asgard bien sur)

    Pour le quest2 certains ont ralés avec le 64 quand medal of honor est sorti (60go), je ne sais pas d'ailleurs si depuis il y en a d'autres comme ca. Les tailles sont indiquées sur le site oculus(le tout récent contractors showdow par exemple c'est 9go) . Mais moh par exemple est disponible sur steam en pcvr. Certains sont meme parfois en promo moins cher sur pc que oculus.

    Quand je veut faire un petit jeux rapide, j'aime qu'il soit installé sur le casque, mais sur les "gros titres" je les prends sur pc, L'avantage étant que j'ai du coup aussi une bonne qualité meme sur le quest2 (sur red matter2, je passais d'un casque a l'autre quand la batterie etait vide :) ) . De plus si un jour tu changes de marque de casque , tu garde tes jeux.

    Autre point, avec une bonne connection, tu peux si vraiment il y a besoin désinstaller et re-installer rapidement des jeux.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Dans ce cas la oui, si on compte prendre des films en balade avec le casque, et encore , il faut en prendre plusieurs.

    Moi je les lis sur le pc avec bigscreen (ou virtual desktop). Et puis comme ca, c'est le pc qui décode, et je laisse l'audio du pc sur un bon casque, le son du quest3 est bien, mais pour jouer en simu ou pour un film je prefere etre mieux isolé.

    Mais c'est sur que en 512 on ne se pose plus la question du stockage. Mais 150e de plus, ca paye la sangle, un batterie suplémentaire, un cable usb ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310