COM - [Casque VR] discussions générales

  • Salut Greg 👍🏻👍🏻

    Tu vas pas être déçu ,le Varjo aéro est un des meilleurs casque pour la simu dans le trio des meilleurs pour la simu :

    1er: Xtal 4K

    2eme :Varjo Aéro

    3eme :Pimax Crystal

    J’ai mis en 3eme position le Pimax Crystal car il est pas finaliser dans son développement malgré qu’il a un Fov plus grand que le Varjo,une image un peu plus belle ,un Eyetracking + inside tracking,un Micro et des écouteurs .

    Le jour ou le Pimax Crystal seras finaliser vers fin 2023 il seras devant le Varjo Aéro !

    Ne pas oublier que le Varjo a pas de micro ,un Fov à 100 en Horizontal ,pas d’écouteurs et dois avoir a minima une base station de vive pour la captation ,voir 2 de préférence .

    Mais le Varjo depuis fin 2020 est lui optimiser en software et on espères même que Varjo fasse un aéro 2 avec plus de Fov tout en gardant son form factor plus petit que Pimax .

    Dis nous ton comparatif avec ton Quest pro 😍😍😍

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (7 septembre 2023 à 16:18).

  • Moi je suis surtout curieux de voir ce qu'une 4090 est capable de faire avec ça .

    Je suivrai avec intérêt ton retour, j'avais hésité également à prendre un Aero, mais pour un premier casque c'était peut être too much.

    587.png

  • Merci pour ce retour, apparemment oui c est une tuerie, j ai hâte de le recevoir, j’avoue avoir hésité avec le cristal, mais apparemment comme tu le précises, il est encore en cours de développement et reste très instable, donc je me suis dirigé vers l’Aero, comme dit plus haut le fov ne me dérange pas du tout, vu que je le réduit déjà actuellement à 90x85 voir même moi defois lol

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Vu la résolution du Varjo, à mon avis il faut faire de sacrées concessions non ?

    Je me suis renseigner et pas mal parcouru les forums anglosaxons etc, avec ma config sa tourne vraiment bien (n'oublions pas que le fov de l' aero est petit donc moins gourmand en ressource pour la vr, actuellement avec mon Quest Pro sur Iracing je suis en ss de 1.5 dans Oculus tray tool + la résolution maxi dans l'application Oculus avec 72hz et j'utilise 40/50% de ma 4090 avec tous les réglages presque a fond dans le jeux (j'ai baisser les qualité des arbres etc qui sont déguelasse de toutes façon dans ce jeu comme les spectateurs d ailleurs :lol2:

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • la résolution de Varjo est similaire au Crystal et je trouve tranquille a 90fps avec ma 4090 avec le Crystal du moment que je met pas le HDR dans iRacing, avec le HDR, je suis limite. Donc tu devrais pas avoir de soucis avec le Varjo

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Même chose sur iRacing et le Crystal, 90 fps constants même au départ. Aucun HDR et les ombres ne sont pas tous activées.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 septembre 2023 à 03:45).

  • Ombres dynamiques ? Shadow Map ? j'ai tout mis a ON meme de nuit, et ca passe 90fps tranquile ( GPU ~= 9.5ms = 105 fps ), avec Reso forcé a 3XXX x 4250 dans OpenXR toolkit, AA 4x ( SMAA). ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr Marc_63 pouvez vous me partager vos réglages graphic iracing car j avoue ne pas trop comprendre leur paramètres écris en anglais 🙈

    Merci

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • j ai pas de screenshot mais je de memoire tout a fond sauf

    - HDR

    - dynamic reflection

    - real mirror off

    - tree out a off, rien a foutre des arbres.

    - sharpening off

    - SSAO off

    si j'y pense je ferais un screenshot ce soir

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • RF2, y a pas de vrai "Lock to horizon" , donc j'ai la nausé au bout de 2min, donc pas le temps de check les perf :D je ferme le programme direct et attend la prochaine MAJ pour re-essasyer :B

    AMS2: le physque est bof donc je roule plus dessus, mais de la derniere fois que j'ai testé, avec le pluie et des AIs avec le Crystal + 4090. Si tu vires les Post-Process tres couteux, je tourne a 90 fps aussi.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je suis assez d'accord avec magicfr pour AMS2, graphiquement il est vraiment sympa en VR mais la physique n'est pas dingue, et le contenu en ligne trop maigre ... iRacing en VR c'est beau mais moins qu'AMS2 mais la sensation de vitesse et la physique compense largement je la trouve top j'adore (avant j'était sur ACC) sans parler des sonorités des voitures que j'aime beaucoup, après les gouts et les couleurs... :B

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Le post process sur Ams2...je n'ai jamais pensé à le régler pour évaluer son impact sur les perfs.

    Je ne sais pas ce que tu mets en valeur dans debug tool (ou oculus tray tool, vu que ce sont 2 logiciels qui font la même chose) pour tes jeux en général mais si tu tourne en SS entre 1.2/1.3 tu peux rajouter 1.2 je pense dans le jeu voir 1.3 avec une 4090, après affiner en fonction des fps en jeu, AMS2 reste très bien optimisé en VR

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Ombres dynamiques ? Shadow Map ? j'ai tout mis a ON meme de nuit, et ca passe 90fps tranquile ( GPU ~= 9.5ms = 105 fps ), avec Reso forcé a 3XXX x 4250 dans OpenXR toolkit, AA 4x ( SMAA). ;)

    Je n'ai pas fait de test avec les ombres, j'ai juste ''Shadow maps/Cloud Shadow On'' de coché, je vais essayer comme toi. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 septembre 2023 à 13:41).

  • GREG63 j'utilise OpenXR Toolkit, résolution 3700 x4378, CAS, Sharpness 90 %, Mode Turbo On, World Scale 105 %, tout le reste par défaut.


    Sky Clouds à Low, je ne vois pas de différence visuelle si je le met à High.

    Pit Objects Off, juste voir un membre de l'équipe avec la sucette ça me suffit.

    Foliage Off (ce réglage est apparu à la fin de la saison 2 je l'ai même pas essayé, pas disponible sur tous les circuits il me semble)

    Max Cars à 40, Draw 40(6) Cars et Pits

    Dynamic Lod pas coché

    Frame Rate No Limit

    Pour les autres réglages à gauche pas vu de différence sur les fps entre Off, Low et High.

    Aniso 16x

    AA Samples/Mode 4x plus haut j'ai une chute de fps.

    Render Dynamic Track Data et Tire Data coché

    Shadow maps/Cloud Shadow On, les autres ombres pas cochées mais je vais essayer comme magicfr

    Number of lights 3

    No filter (réglage donné sur Youtube pour le G2 j'ai laissé pareil)

    Cubemaps à 0

    Shader Quality High

    Hide Obstructions None

    Show Driver Arms coché

    Cockpit Mirrors 2

    Headlights Low

    Virtual Mirror 85

    Motion Blur Off

    Atialiasing Off

    Sharpening coché

    2048x2048 coché

    Toutes les autres cases à droite ne sont pas cochées.

    Complètement en haut j'ai mis le Reflex à Enable+Boost (réglage donné sur Youtube pour le G2 j'ai laissé pareil)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (8 septembre 2023 à 13:41).

  • GREG63 je ne sais pas si tu connais il y a un guide VR sur le forum iRacing :

    https://forums.iracing.com/discussion/118…zation-guide/p1

    Ah non je ne savais meme pas ;)

    Je viens de regarder vite fait sont guide en début de sujet c'est top, je ne savais même pas qu'il y avais un truc comme ca ! Grand Merci

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GREG63 (8 septembre 2023 à 13:56).

  • les miens

    AIL4fc8Y81KBm43Wp6OROG9JYReisyZTAQZCRl0B7qXsRJJwzbb5S8mGVBEkDS7PFi1tCyHyDWiNfJmhg-7TQUuK8pWs8pYQWv5TbsNcH0fxR1ViGc4r74px=w2400

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT