J'ai un Rift (depuis hier !) une grosse tête et des lunettes.... Ça passe tout juste, mais quand je l'enlève, c'est doucement, car la paire de lunettes reste dedans. Je n'ai pas encore essayé sans.
COM - [Casque VR] discussions générales
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Il paraît que le Vive est mieux pour ça, je sais pas pour les Windows MR par contre. Sinon j'avais vu des solutions pour ajouter une correction optique directement à l'intérieur du Rift, mais c'est pas gratuit, forcément pas remboursé, faut parvenir à les installer et y a peu de retours à leur sujet
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Je crois que je vais attendre le pimax 8k avec sa bien meilleure résolution et son FOV à 200 degrés...
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Je reste toujours aussi perplexe sur celui-ci, sur le papier c'est top mais vu les retours mitigés sur leur premier casque et l'abus de promesses, j'ai des gros doutes. Aucune idée non plus sur sa compatibilité avec les porteurs de lunette. Mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise, après faudra aussi voir si les cartes graphiques suivent...
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Vu la largeur du casque, les lunettes doivent passer sans problème.
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Y'a une boite qui fait des lentilles d'oculus adaptées à la vue. J’essaierai de retrouver ça là j'ai pas le temps.
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- Official Post
avec le Lenovo, mes lunettes passent vraiment limite, je n'en ai besoin que pour lire (merci la quarantaine !!) , donc je ne les mets pas avec le casque et ça va très bien, ouf
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J'ai retrouvé le site pour avoir des lentilles à sa vue pour les casques de VR : http://vr-lens-lab.com/product/oculus-rift-lens-inserts/
Je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité mais ça me tente bien. (moi aussi mes lunettes sont trop grosses)
Edit : J'ai trouvé un test là : https://www.etr.fr/test/3699-test…-vue-en-vr.html
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Vous lire me donne de plus en plus envie, je ne vous dis pas merci
Il y a une annonce pour le casque Acer Windows Mixed Reality près de chez moi pour 160€.
D'après vous est-ce que ça vaut le coup, le casque est-il correct pour le simracing et autres jeux VR ?
Je suis à deux doigts de craquer là...
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- Official Post
il est équivalent au HP ou au Lenovo, donc oui parfaitement valable, et le prix aussi. Juste à vérifier combien de temps il a servi et dans quel état il est.
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Il est annoncé ayant servis 5 fois et sur la photo il a l'air en bon état.
Annoncé avec la facture et garantie.
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- Official Post
tu peux demander à l'essayer sur place, c'est que j'ai fait et le vendeur n'a pas été choqué. J'avais aussi demandé une photo de la facture au cas ou pour avoir la date
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J'ai retrouvé le site pour avoir des lentilles à sa vue pour les casques de VR : http://vr-lens-lab.com/product/oculus-rift-lens-inserts/
Je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité mais ça me tente bien. (moi aussi mes lunettes sont trop grosses)
Edit : J'ai trouvé un test là : https://www.etr.fr/test/3699-test…-vue-en-vr.html
Ah nickel merci, bon j'ai juste lu les plus et moins du test et ça semble mitigé quand même, je vais rester avec les lentilles, quitte à moins les porter en journée
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Je suis également un porteur de lunettes et avec le casque rift je n'ai pas de problèmes. En fait, au début j'ajustais les sangles du casque à chaque fois et c'était un peu problématique. Maintenant, j'ai réglé les sangles et je n'y touche plus, j'enfile le casque par l'avant et c'est parfait, même pour l'enlever; les lunettes ne restent pas à l'intérieur du casque. Bien sûr, il ne faut pas de trop grosses lunettes.
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Je vais essayer de me prendre une deuxième paire (de lunettes...) plus petite rien que pour ça, tant pis si elle est moche
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A noter qu'il vient de sortir le Asus HC102 qui a une qualité de fabrication au-dessus des autres.
Il possède un seul écran 2880x1440 au lieu de 2 ce qui le rend léger.
Par contre, attention si vous voulez acheter un WMR : l'écart interpupillaire ne se règle pas physiquement et très peu avec le software.
Il faut donc s'assurer d'avoir un écart autour de 66/67mm.
Pour ma part, j'ai 70mm donc c'est cuit.
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Pour les porteurs de lunettes :
1- Darky avait utiliser la solution d'acheter une monture de lunettes pour enfant, forcément plus petit, et ça passait (Dans l'oculus).
2- la distance de mise au point de vos yeux se situe à 1 ou 2m devant vous, en gros, si vous voyez bien de pret, mais mal seulement de loin, ya des chances que vous puissiez (comme moi) vous passer de vos lunettes quand vous êtes en VR -
Il faut donc s'assurer d'avoir un écart autour de 66/67mm.
Pour ma part, j'ai 70mm donc c'est cuit.
Non c'est pas cuit au contraire. C'est l'inverse qui aurait été problématique. Un écart plus grand dans les lunettes VR t'obligerai à avoir les yeux "divergeant" (l'inverse de loucher)
Là du coup pas de souci (t'aura juste un peu moins l'impression de distance pour tout ce qui se trouve au loin, vu qu'il te paraitront "moins loin") -
- Official Post
Par contre, attention si vous voulez acheter un WMR : l'écart interpupillaire ne se règle pas physiquement et très peu avec le software.
Il faut donc s'assurer d'avoir un écart autour de 66/67mm.
Pour ma part, j'ai 70mm donc c'est cuit.
oui c'est un réglage "logiciel", et comme je ne connais ma valeur (pas noté sur ma dernière facture), j'ai laissé par défaut
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- Official Post
Il possède un seul écran 2880x1440 au lieu de 2 ce qui le rend léger.
https://www.tomshardware.fr/articles/casqu…le,1-66813.html
Citationle HC102 intègre deux écrans de 1 440 x 1 440 pixels (image complète en 2 880 x 1 440 pixels)
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