PCars2 - PCars 2 - Endurance Classique vs IA

  • Salut à tous,

    tout d'abord joyeuses fêtes !!:B

    Simracer depuis tellement longtemps que je ne me souviens même pas si j'étais né.:yes:

    Amateur des courses historiques, je compte, pour 2018, faire les courses d'endurance au moment où l'événement IRL se produit.

    Initialement, je souhaitais les faire en solo car ce genre de courses (endurance + historique) est quasiment impossible à organiser en online.

    C'est déjà difficile d'organiser des courses d'endurance, alors en plus historique...

    Je me suis dit que peut être certains partageaient cette envie.

    Donc le principe c'est une course avec comme équipier l'ia et comme adversaires principaux les ias. et quelques humains intéressés par cette formule.

    Après pas mal de tests mon choix se porte sur un mix de classes Groupe 5/GTO, avec comme première course les 24H de Daytona le 27 janvier.

    Aucune contrainte particulière:

    - cette course est une course pur plaisir, donc si vous souhaitez que votre coéquipier IA conduise 99% de la course ça n'est pas un problème.

    - pas de minimum de participants, puisque les ias sont mobilisables à volonté.

    Les IAs seront réglées à priori à 50% .

    Quelques tests à faire d'ici là pour tester la robustesse de Pcars2 sur une course online longue.

    Y a t-il quelques pilotes intéressés ?

    Joyeux Noël

  • Hello,

    si, si c'est bien avec changement de pilote mais c'est l'IA le coéquipier.

    Encore une fois c'est une entreprise modeste. Ca n'est pas le gros évenement d'endurance online

    Je voulais m'amuser à faire les 24H de daytona en offline contre les ias avec comme coéquipier l'ia.

    Les relais de nuit seront principalement assurés par l'ia, comme cela il est possible de roupiller.

    Je me suis dit que ça pouvait intéresser d'autres personnes, et dans ce cas rien n'empêche de transformer cette course, en course online sur le même principe.

    La plupart des adversaires seront des ias puisqu'une course online peut intégrer des ias. Et pour les humains qui participent leur coéqupier sera l'ia

    (ou pas de coéquipier s'ils disposent de produits contre l'asthme et peuvent conduire 24H)

    Il y a quelques tests à effectuer avant, notamment la stabilité d'une connexion sur 24H avec le serveur.

    C'était le gros probléme des endurances et seul rF2 dispose d'une possibilité de se reconnecter.

    Même si j'adore PCars2, je pense que je ferai cette course sur rF2car je suis passé à la VR, et à mon grand désespoir PCars2 plante tout le temps en VR sur mon WMR HP.

    AC et RF2 pas de problème.

    Mais alors trouver un mod rF2 Vintage pour du 24H de Daytona :jecpa:

    Les Howston sont de vraies savonettes inconduisibles sur un circuit moderne, donc je vais peut être me rabattre sur des caisses modernes.

    Si par bonheur un patch de PCars2 avant les 24H arrive alors :yes:

    Donc si ce type de course vous intéresse sur rF2 (qui en plus permet de se reconnecter) signalez le ici, j'ouvrirai un post rF2 sur ce théme.

    J'ai essayé hier endurance series sur Daytona en VR, ça passait bien avec 34 IAS, au delà ça commençait à clignoter. Donc ça fait quand même un beau plateau, mais bon c'est pas du vintage.:non:

  • Bon pour le moment ce projet est à l'eau tant que PCars2 n'est pas patché pour être moins gourmand en FPS.

    En VR sur ma config impossible de le faire tourner.

    En revanche je n'abandonne pas le principe d'endurance avec IAS, pour le moment je switche sur

    - rF2

    - Endurance Series

    C'est pas vintage et c'est bien dommage mais on connaît tous le prob de rF2, y a peu de caisses dispos.

    Pourtant la simu est vraiment excellente surtout vu ses possibiltés en réseau notamment pour de l'endurance.

    Mais bon, l'endurance c'est comme le vintage, à part quelques fondus....

    J'ai testé un petit serveur.

    Avec 29 IAS, ça marche bien en VR (en offline j'arrive à 34)

    En revanche j'ai des soucis de stabilité de connexion, je ne sais pas si ça vient de ma connexion ou de celle du serveur.

    Donc je teste.

    Si le projet rF2 se confirme je créerai un post rF2 identique à celui-ci.

    Mais bon un patch salvateur de PCars2 est encore possible....

    Pour info rF2 c'est open bar pour l'endurance.

    Possibilite de mettre des IAS

    Possibilite d'avoir un coéqupier IA

    Possibilité de se reconnecter

    Possibilité de poursuivre en offline avec le Replay.

    Difficile de faire plus complet

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RickMandar (13 janvier 2018 à 19:53).

  • Si t'attends un patch changeant drastiquement les performances tu vas attendre longtemps. Ils ont déjà amélioré les choses entre pcars 1 et 2, les prochains patchs ça va surtout être de la correction de bugs, et/ou ajouts de fonctionnalité.

  • On verra bien. Il m'avait semblé que Sambat indiquait une chasse au framerate je sais plus dans quel post.

    De toutes façons on fera avec.

    Ce qui est amusant c'est la force gravitationnelle de la VR. Mes 2 simus préférées étaient Pcars2 et Automobilista, je n'y joue plus à cause de la VR, en revanche j'ai réinstallé LFS qui avait disparu de mon HDD depuis des années.