rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 3 (Mardi 6 Mars 2018, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 3

Mardi 6 Mars 2018, 20:50 – 23:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 6 mars 2018 à 20:50
  • question a basse vitesse vous avez pas un souci de voiture qui pivote autour du train avant comme si il y avait zero de la glace a l'arriere ?

  • Tu dois faire deux tours minimum pour chauffer les pneus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le mod est en effet très sensible à la chauffe des pneus (D'ailleurs ce point me semble plus réaliste que certains autres "mods"), par exemple avec les LMP2 en mode qualifs je fais toujours des runs de 4 tours parce que les pneus sont plus performants une fois qu'ils sont bien montés en température, à froid c'est vraiment galère niveau grip !

    371.png

  • Oui sur barhein si tu attaques des le départ tu crames tes pneus sans les faire entrer dans leur fenêtre d'utilisation. Il faut rester calme sur les 2 premiers tours, et juste les faire doucement monter en température.

    491.png

    329320.png

  • Wow très surpris de la pole, mais surtout de l'écart Oo

    J'ai roulé tout le week-end pour essayer de trouver un truc sur le setup sans résultat, j'étais persuadé d'avoir un problème et que j'allais me faire éclater au chrono quand tout le monde ferait ses tours qualifs ...

    Si j'avais su je me serais épargné ce temps perdu :hihihi:

    371.png

  • Bonsoir

    C'est pas trop dans mes habitudes d'abandonner...

    mais là j'ai pris un stop and go de 10sec après être parti en tête à queue au virage n°10, j'ai pas compris pourquoi.

    Ensuite j'ai du faire 4 passages par les stands pour que ce stop and go parte....

    Ca m'as gavé.

    A+

    • Official Post

    Bon courrse bien sympa

    Panne PC de jeudi à lundi donc pas pu tourner beaucoup et je pars dernier.

    A la course, Yann David ne roule pas dans la ligne droite et laisse 5sec devant lui, mais on ne peut pas doubler avant la ligne et on coince derrière lui ^^

    Je ferai tout la première heure tout seul. J'anticipe un peu mon arrêt au stand.

    Sur la seconde heure, une belle arsouille avec Yann. Mais mon pneu avant gauche est mort et une fois qu'il m'aura passé, je ne pourrai le suivre.

    Je le dépasserai dans le dernier virage alors qu'il est en panne d'essence ^^

    Sinon pour les GO, un gros freeze de 3 sec à la 32ème minute comme plusieurs pilotes d'après le chat d'après course.

    A la prochaine

  • Oui, un gros freezer à 21h31 précise.

    Je prends une pénalité pour piste coupée, ok, j'assume..... Mais elles sont sont répétées 5 fois sans raisons aucune. 5 x 10 sec. +le temps d'arrêt et de repartir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • alors pour moi course de reprise

    je m'excuse pour le depart , jepensais avoir noté depart arrété, donc depuis l'entrée de ligne j'atais super cool pour aller me placer doucement .....

    premiere demi heure tres compliquée, enervé du depart je touche des touches sur le clavier et je me retrouve en boite auto en montée , sans abs et en essayant de remettre tout ca, je fais plusieurs grosse faute

    au bout de 40 min je prends mon rhytme et m'habitue a la voiture

    plusieurs depassement avec mixer, je m'excuse car sur ma premiere tentative je l'ai dive bombé ! et tout c'est bien passé, ensuite j'ai fais plusieurs grosses fautes pour pas le jeter dehors et créer un incident

    je calcule vite fait mon autonomie et voulant gagné du temps au stand je ne remets que 80L pensant que cela allez s'ajouter au 10 L restant ..... et non je repart avec 80L et non 90L mais devant evolm, et apres bonne bourre avec lui, au gres des depassements des protos

    du coté depassement, pas de soucis, hormis en debut de course avec une orange suite a une mauvaise comprenhension , en en fin de course une corvette, j'ouvre il me pousse, quelques tours plus tard il se sort, et quand il redouble meme topo alors qu'il y a la place et que son adversaire direct et loin devant et derriere et qu'il reste peu de tour....

  • Avec un désistement, je pense, je part en 5e position. (Celui de Francesco Grasso )

    Dans les premiers tours, j' essaye de passer Adnanso, surpris par son freinage, je sors... je repart en 8e position, enfin derrière Vevex qui m' ouvrira la porte quelques tours plus loin. Je poursuis ma remontée sur [FCR]monlou et cmqm, mais il faut gérer les pneus !

    J' arriverais à les passer avant la mi course où je suis donc 4e derrière clark10. Quand je pit' il est encore au stand ! je ressort avec 40s de retard sur lui... Je me rends compte que je suis large en fuel, mais je n' arrives pas à calculer si je peux booster et finir. A 10mn de la ligne, je passe en B4... et je me sors tout seul.

    Bref, je finirais à 40s de clark10 dubitatif sur ma stratégie et mes erreurs...

    Mais globalement j' ai passé une super soirée, une super course avec un comportement excellent de tous le monde... C' est vraiment un régale sur un course de 2h !

    Bravo Gimli Oakenshield qui c' est baladé devant ! ( Je ne sais pas qui gagne en GT)
    Bravo à tous ceux qui finissent !

    Merci à la Team RFRO pour l' orga impeccable.

    A oui, j' ai eu aussi le frizzzz vers la 1/2h...

    A dans 15 jour !!!

    297.png

  • tl6

    moi aussi je me suis sorti ( parti en TAQ à la réaccélération ) après avoir mis le boost à 4 en fin de course avec des pneus usés ! :hihihi:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • soirée assez bonne pour moi après mes déboires des deux première manches..

    Départ 4e après le forfait de Francesco Grasso , je roule prudemment -n'ayant que très peu pratiqué ce combo en pneus dures et le réservoir plein- du coup je passe le premier tier de course à essayer de contenir un tl6 déchaîné derrière (que du bon :+:).

    Grosse frayeur tout de même à la demi heure de course où -j'ai l'impression- qu'il manque de me refaire le derrière au moment du freeze collectif :rame:... dix minutes plus tard , je pars tout seul en TAQ ce qui lui permet passer devant et de prendre le large, l'écart confortable que j'avais avec [FCR]monlou me permettra de conserver ma 5e place jusqu'à la fin :seul:

    Bravo aux Podiums, Merci à l'orga et à la prochaine :china:

    400.png

  • Soirée tranquille pour moi (Un peu trop à mon goût :ninja:)

    La préparation / Qualif:

    Beaucoup de tours pour essayer de trouver un setup adapté à cette piste hyper bosselée, mais sans succès, au final je roule à très peu de choses près avec le même setup depuis Sebring, à chaque fois que j'essaie un truc je suis incapable de ressentir de différence :dingue:

    Après le setup doit pas être mauvais non plus vu que mes chronos en course semblent au niveau de ceux de Francesco.

    Dimanche comme d'hab' j'enlève l'essence et pousse le boost au maximum pour faire un chrono en mode qualifs qui me permets de prendre la pôle avec une belle marge.

    Je pensais que Francesco allait lui aussi améliorer ses chronos mais il n'en fut rien à ma grande surprise.

    La course:

    Avec les forfaits de Ryyu et Tagada et l'absence de dernière minute de Francesco je m'attends à ce que la course soit "plus simple" et malheureusement ça se confirmera.

    Le premier relais se passe sans encombres et j'ai à peu près 50s d'avance au moment d'entrer dans les stands.

    Je change de stratégie pour essayer d'évaluer les pneus mediums et voir quel serait l'avantage de les utiliser sur les prochaines courses et suis surpris de ne sortir des stands qu'avec ~16s d'avance sur Nicoco (Tu n'as pas changé les pneus c'est ça ?)

    Au final le test n'est pas vraiment concluant, je roule en moyenne 1s moins vite au tour qu'avec les tendres donc les 30s économisées lors du changement de pneus sont complètement annulées par la différence de performance.

    Me voici donc pour la deuxième fois consécutive sur la plus haute marche du podium, mais une nouvelle fois ça aura été sans combattre et donc avec peu de saveur au final (Sans vouloir offenser le pilotes présents, veuillez m'excuser)

    Débriefing:

    La partie de la soirée la plus intéressante pour moi, on a pas mal discuté de la cohabitation P2/GT, c'était très intéressant !

    En gros, et corrigez-moi si je me trompe, le résumé des ce que l'on s'est dit est le suivant :

    • Le fair-play de l'ensemble du plateau a été très apprécié, mis à part quelques incidents mineurs la course s'est très bien déroulé
    • Les P2 suggèrent au GT de moins s'écarter de la trajectoire et d'essayer de plus rester sur leur ligne de course, même si l'intension est louable il arrive parfois des incompréhensions à cause de ces écarts
    • Les GT suggèrent au P2 d'essayer d'être plus claires dans leurs intensions, par exemple se décaler assez tôt dans la ligne droite si le P2 compte passer lors du freinage, KaiK à notamment indiqué que je l'ai gêné une fois (Et je te demande pardon) en restant collé à l'aspi le plus longtemps possible derrière lui et en me décalant au dernier moment avant qu'il ne freine pour le passer, il n'a pas été en mesure de lire ma manœuvre, étant donné la faible visibilité dans les rétroviseurs, et a eu un peu peur que je lui rentre dedans au freinage étant donné que nos repères de freinage sont très différents, du coup il a retardé son freinage et son virage était un peu compliqué ensuite.

    Sur ce, merci pour l'organisation de la course, au top comme d'habitude sur RFRO :+:

    Bravo à l'ensemble des participants, c'est vraiment hyper agréable de rouler avec autant de pilotes très propres :love:

    Vivement les prochaines courses avec je l'espère de la baston :bravo:

    371.png

  • soirée assez bonne pour moi après mes déboires des deux première manches..

    Départ 4e après le forfait de Francesco Grasso , je roule prudemment -n'ayant que très peu pratiqué ce combo en pneus dures et le réservoir plein

    Les pneus DURS Oo

    Je te suggère sincèrement un changement de tactique, comme je le disais dans mon résumé de course, je suis parti en pneu tendres, qui était mon choix pour tout la course, et profitant de l'avance que j'avais ai décidé d'essayer les mediums pour voir. Le résultat est sans appel, à Bahrain il fallait choisir les tendres.

    Alors les pneus durs, là je ne comprends pas ton choix ?

    371.png

  • pour les depassements si la gt ne bouge pas et reste sur sa traj normalement pas de soucis ,non ? juste a freiner un poil plus tot au pire pour faciliter le depassement

  • Gimli Oakenshield : y'a rien à comprendre c'est un choix par défaut et par manque de training :pp, je n'ai pas vraiment fait de stratégie, c'est ma première expérience en endurance, et après un DNF en manche 1 et une dernière place en 2e manche , je voulais simplement assurer une meilleure prestation sans risquer un arrêt au stand supplémentaire suite à quelques TAQ (oui je suis obligé d'en prévoir , surtout en deuxième moitié de course où j'ai encore du mal à garder ma concentration) :timide:

    maintenant que c'est fait, je bosserai plus ma stratégie la prochaine fois :P .. d’ailleurs j'ai une petite question -sans indiscrétion- : tes pneus tendres étaient à combien en percentage à la mi course ? :euh2:

    j'avais ai décidé d'essayer les mediums pour voir.

    ça je le sais ^^ , Crewchief m'avait annoncé "the leader is now on mediums" à ta sortie des stands ... je ne savait pas qu'il pouvait faire ce genre d'annonce .. sympa :+:

    400.png