RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 1 (Mercredi 23 Mai 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 1

Mercredi 23 Mai 2018, 20:00 – 23:00

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

16 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 mai 2018 à 20:00
  • Oui très bon début de championnat :+: pour la Team DTC :DTC::hihihi:

    Course 1 qualif 8éme je crois :euh2:

    Excellent départ . je suis juste derrière waaouu ont enchaîne les tours je reviens très fort sur lui dans les courbes mais en ligne droite

    il me met un vent :hihihi: elle m"agace cette 635 c'est un veau :LOL:bref sur un freinage tardif je le percute :pardon: sans consécance pour

    lui :ange: je perd un peu temps je termine 6 éme .

    Course 2

    Je part 5éme et je bouscule Mon coéquipier Dave Baud:pardon: et Kimoen:pardon: d’ailleurs je lui rend ça place un peu plus loin :ange: :hihihi:

    Course très monotone par contre sur la fin de course je touche un retardataire sur la ligne droite des stand :pardon: je termine 4éme .

    Merci a l"organisation :+:  Dave Baud :biere:  :B

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    Je ne joue presque jamais à R3E et ca se sent.

    Je ne parviens pas à trouver les bonnes sensations au niveau pilotage comme au niveau du DD.

    J'ai baissé un moment le retour de force et ca allait un peu mieux mais ca ne m'a pas permis de taper de bons chronos.

    Pas grand chose à dire sur ces 2 manches.

    Une première manche pas trop mauvaise où je profite surtout des erreurs devant pour grapiller des places mais je n'ai jamais eu vraiment de place à défendre comme de pilotes à attaquer.

    Sur la 2nde manche, je lutte derrière. Je fais quelques erreurs et à ma gestion des drapeaux bleus n'a pas toujours été très efficace où je me suis sorti assez régulièrement par manque de concentration.

    Il va falloir que je me ressaisisse et surtout que je trouve le temps de faire de vrais entraînements si je ne veux pas rester toujours loin derrière... ^^

  • Que du bonheur ces 2 courses :yes:

    Course 1

    Au départ je gratte Vinestro qui est obligé de couper son élan, la faute à la brique de StefB qui a du mal à s'extraire de ses starting blocks.

    Fin du 1er tour et je me paie déjà les Volvo de Dave Baud qui est parti visiter la pelouse et de StefB qui a voulu l'imiter :B

    Mais 1 tour plus tard, je fais la même erreur dans le même virage :bad: et les 2 Volvo ainsi que la 635 de Vincent me repassent devant.

    On va échanger tour à tour nos positions, mais la vitesse de pointe de la belle suédoise fera la différence.

    Ici Stéphane qui me passe comme une fleur dans la ligne droite :

    Puis ça sera au tour de Moucham de me mettre la pression, mais je tiendrai bon et parviendrai même à creuser un léger écart sur la fin de course.


    Course 2

    Placé assez loin sur la grille (ce qui me vaudra le point de la meilleure progression :yes:) je grille la politesse à bbking qui se loupe complètement au départ :dodo4:.

    Mais il reprendra son bien avant la fin du premier tour en nous enrhumant StefB et moi dans le même mouvement :dingue: :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Me voici à nouveau, comme dans la première course, à la poursuite de Vincent qui va me gratifier de quelques belles dérobades du train arrière jusqu'à ce qu'il parte à la faute à Hairpin.

    A la mi-course bbking rentre dans les stands, compromettant ainsi toute chance de bien figurer au classement.

    La BMW de Guillaume ZeBest pointera quelque temps son museau derrière moi ...

    mais la fin de course sera plutôt tranquille à quelques secondes de Moucham à qui je n'arriverai pas à reprendre du terrain.

    En ce qui me concerne, cette course s'est déroulée dans le plus grand fair play avec les pilotes que j'ai eu l'occasion de croiser :+:.

    Merci Olivier :merci: de nous avoir concocté ce championnat avec ces mamies.

    Je surkiffe :love:.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Le DTM c'est bien fini, faut se réadapter aux voitures qui glissent, qui freinent à l'ancienne, et poussives à la relance. Mais je sais que ça va être bon quand même parce qu'il va y avoir de l'arsouille :yes:

    Qualifs 1 : je discute dans le jardin avec le voisin et je vois pas passer l'heure, j'arrive à la bourre, et le temps de tout mettre en place, il me reste à peine 10min :rame:. Je suis à la peine, la voiture se comporte bien mais les chronos sont pas bons, P24 :euh2:Warmup, je vais charger mon set course 1 et là je me rends compte que j'ai roulé avec le set course 2 donc avec 80L :moque:

    Course 1 : je l'annonce en voyant ça de l'arrière "c'est serré, y'a pas beaucoup de place pour se faufiler" … et comme je prends un bon départ, ben je confirme mes dires, c'est vite bouché devant, mais j'aurai quand même gagné quelques places, surtout en réussissant à esquiver de justesse le carton du turn 2. 20min faut sprinter pour remonter. Ma belle suédoise avale le bitume en ligne droite, mais à chaque BM que je dépasse c'est vraiment juste pour éviter la touchette dans le petit gauche après les stands :euh: j'y suis allé au culot à plusieurs reprises et je m'en excuse, c'était parfois limite. Mais entre les sorties de piste et les dépassements, je vais remonter P12 et signer la meilleure progression, hop 2 points de bonus :yes:

    Qualifs 2 : avec moins d'essence, c'est beaucoup mieux, P7 je crois.

    Course 2 : je patine beaucoup au départ, mais moins que les gars devant, je vais réussir à grapiller 2 places … jusqu'au drame, au turn 2 mon propre coéquipier vient me carresser l'angle du parechoc en plein virage :desmo: je repars dernier un peu non très déçu. Mais bon, je suis venu pour m'amuser, donc je vais me reconcentrer et vite enchainer les chronos pour remonter sur la fin de troupeau. Heureusement qu'il y a cette longue ligne droite, parce que sinon c'est pas évident de doubler. Je vais rester coincé à plusieurs reprise derrière des concurrents, et ne voulant pas faire de connerie je ne prendrai aucun risque, donc pas d'attaque trop optimiste. Celui qui me donnera le plus de fil à retordre, c'est S.Jaune qui va resister plusieurs tours à mes attaques et sans faire de faute sous la pression :+: mais je passerai quand même :hihi:

    Il reste moins de 5min, je suis P11 et j'ai 5s de retard sur TAK en bataille je ne sais plus avec qui. Je n'y crois pas trop, mais j'attaque à fond, et dans le dernier je suis dans son

    parechoc, mais il manquera juste une longueur de capot sur la ligne pour lui chiper la 10ème.

    Très content de ces 2 courses où je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, toujours en poursuite ou en bagarre, et à vous lire ça a été à peu près pareil pour tout le monde, comme c'était prévu :+:

    C'était le plus petit circuit du championnat et j'avais vraiment espoir que la grille soit pleine, dommage pour les absents de dernière minute, et pour ceux qui n'ont pas eu le temps de voir le dernier appel, je pouvais pas faire mieux :timide:

    La prochaine manche est probablement la plus compliquée du championnat, donc n'attendez pas la veille pour vous entrainer ;) et il reste de la place pour ceux qui seraient tentés

  • Celui qui me donnera le plus de fil à retordre, c'est S.Jaune qui va resister plusieurs tours à mes attaques et sans faire de faute sous la pression :+: mais je passerai quand même :hihi:

    Stéphane, il vaut mieux l'avoir derrière que devant, car il défend très bien et il donne l'impression de rester hermétique à toute pression :+:.

    Ou alors il est complètement miro :voispas: et en fait il ne voit même pas que tu es dans son pare-choc :B

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Autant au début je m'écartais pour éviter une erreur mais maintenant, je continu ma course comme si j'étais seul. J'ai encore du boulot car dès que vous êtes à coté de moi, je lache du lest. Crewchief me donne les infos qu'il faut pour que tout se passe bien à 90%, mais je ne suis pas à l'abri d'une connerie:timide:

    Pour les appels de phares, vous pouvez toujours en faire, je ne les vois pas:pp

    Merci pour vos com, Rosco est content:hihihi:

  • Soirée mitigée pour moi, je fais la pole sur la qualif 1 et je prends un bon départ qui me permet de garder la tête jusqu’au drapeau à damier, J'ai vraiment privilégié de la puissance de la Nissan pour rester devant car je pense que Damien était plus rapide que moi.

    Ayant de gros problème de ralentissements (lag ou chute fps:jecpa:) sur la première course, je sors du jeu pour modifier mes réglages vidéos et j'arrive à 5 minutes de la fin de la qualif, j'arrive in extremis à prendre la seconde place mais j'ai toujours ces satanés ralentissements qui me gênent sur chaque freinage.

    Damien prend un bon départ et je reste 2ème derrière lui avec l'incapacité de le suivre, j'arrive à trouver mon rythme au bout de quelques tours mais je suis bien trop loin pour espérer jouer la gagne.

    Félicitations à D.Laurent pour sa victoire et un grand bravo à Kimoen pour ses deux podiums, mon petit doigt me dit qu'il se rattrapera sur la prochaine course car la M3 était vraiment en dessous de La Nissan et de La Volvo.:+:

    Merci à axxis278 pour cette belle soirée.

    Après quelques recherches, j'ai effacé le fichier graphics_options.xml et miracle plus de ralentissement même avec les régalages graphiques au max.^^

    311.png

  • Pas mitigée dans ce sens mais plus sur les ralentissements qui m'ont vraiment gonflé, après à voiture égale je pense que je ne serai pas monté sur le podium, donc va falloir que je me sorte les doigts du bip pour les prochaines manches.

    311.png

  • tout le monde peut venir pour la prochaine (enfin ceux qui sont inscrits au championnat bien sûr, parce que pour les autres c'est coup de tête / balayette ) :B

    :++: , présent alors pour la manche 2.

    J'avais guetté le matin et midi pour la manche 1, mais étant loin sur la liste complémentaire, je ne m'attendais pas à ce qu'il reste de la place.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2