RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 2 (Mercredi 30 Mai 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 2

Mercredi 30 Mai 2018, 20:00 – 23:00

Participants

17 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 30 mai 2018 à 20:00
    • Official Post

    Mon rapide résumé.

    Meilleur temps aux qualifs avec 1.23.890 mais avec très peu d'écart sur Kimoen et ryyu77. Bizarrement avec la Capri je fais de meilleurs temps en Practice/Quali/Race qu'au leaderboard, peut-être à cause des 110 L de fuel en leaderboard. Sur les courses de 20 min des jours précédents il m'arrivait de faire 1.23.8 après 15 minutes de course et des pneus à 80%.

    Pour la course je m'attends à beaucoup de challenge face à Kimoen et ryyu77 et avec cette magnifique Capri ça promet d'être une course très captivante.

    Je fais un bon départ tout en fumée (je me suis entraîné :P) et de suite je suis sous pression avec ryyu77 qui me colle et me dépassera assez rapidement en bout de ligne droite alors que j'avais décidé de ne pas défendre ( Nismo SimRacing l'a loupé en changeant de cam au début de la tentative de dépassement, d'où le commentaire dans le tchat entendu sur le live à 48:53 ;) ). Je passe alors P2 mais parviens à reprendre la P1 dans la ligne des stands en fin de tour.

    Puis ryyu77 fait une erreur de freinage en bout de ligne droite, laissant apparaître Chris dans mon rétro, qui roulait lui aussi avec un bon rythme, je vois Kimoen plus loin et ça me donne un tout petit répis, étant légèrement plus rapide que Chris.

    Je tente de rapprocher mes chronos de 1.24.0 mais n'y arrive pas, probablement à cause de la quantité de fuel. Kimoen roule plus vite, établit le record du tour en 1.24.3 et me revient dessus, je passe alors en mode défense et protège mes trajectoires surtout dans la ligne des stands. De temps en temps il fera une petite erreur et me laissera reprendre de l'avance. Plus que 38 minutes de course, je me sens à l'aise, les pneus tiennent bien, et c'est à ce moment là que...

    COUIC

    • Official Post

    A moi!

    Déjà, avant j'aimais pas ce circuit. Maintenant, c'est toujours le cas :roll:. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de virages :B

    Ça commence avec beaucoup de lag dans le casque pendant les essais Oo

    Je prends pas de risques, et je ressors pour mettre les graphismes au mini. Je suis pas la pour la beauté du jeu, uniquement pour la gagne :P.


    20h55 je me reconnecte

    20h58 ça charge

    21h01 ça charge, la différence c'est que je suis beaucoup plus nerveux :euh:

    21h02 je suis connecté :yep:

    regonflé à bloc, je m'élance en qualif et claque le 20ième temps 8)

    Avec la Corvette, je sais que je vais humilier beaucoup de monde en ligne droite :hihihi:

    Je pars donc prudemment, en suivant un petit groupe que j'observe quelques tours.

    Au bout d'un moment, j'attaque S.Jaune dans la meilleur partie du circuit: la ligne droite.

    Malheureusement, celle-ci s'arrête beaucoup trop tôt, surtout pour mon freinage raté :/. S.Jaune repasse.

    Ensuite, au même endroit, je fais la même chose à Adryu17 . Cette fois, je freine au bon moment, mais comme un goret, en lui faisant un intérieur de cochon Oo:pardon:
    Quelques tours plus loin je reviens à la charge sur S.Jaune, en réussissant cette fois un bon dépassement :+:.

    Je me lance confiant à la poursuite de Lachaussette qui est à 3 secondes.

    Sauf que j'enchaine les petites boulettes (2 talons pointe complétement ratés dans cette saloperie de trop long virage gauche en début de circuit intérieur),

    et que mes pneus sont déjà en difficultés.

    S.Jaune et Adryu17 sont revenus dans mon coffre, mais comme je prends toute la piste, ils ne me doublent pas ^^.

    Puis, c'est la boulette. Je pars faire un tour dans l'herbe au bout de la ligne droite.

    L'avantage de la VR, c'est qu'en tournant la tête, j'ai pu voir le soulagement sur le visage de Jaune :hihihi:

    35 minutes de course, je rentre au stands, et trouve S.Jaune, sur mon emplacement :batte:

    Tout ce passe bien, à part que ses mécanos sont plus rapide :euh2:

    Quelque tours plus loin, je suis à 2 doigts de balancer Adryu17 dans le décors, alors qu'il sort des stands et que je l'ai pas vu :pardon:

    C'est passé tout juste :rame:

    Avec les décos, je me retrouve 10ième mais Adryu17 revient trop fort et me sort du top 10 :/

    A 5 minutes de la fin Kimoen est déconnecté, et je réintègre le top 10 avec panache :roll:


    Bravo à tous :biere:

    Merci axxis278 pour l'organisation :biere:

    Merci Nismo SimRacing pour le live ,que j'ai pas encore regardé :timide:

  • L'avantage de la VR, c'est qu'en tournant la tête, j'ai pu voir le soulagement sur le visage de Jaune


    35 minutes de course, je rentre au stands, et trouve S.Jaune, sur mon emplacement


    Tout ce passe bien, à part que ses mécanos sont plus rapide

    Je reconnais qu'à chaque fois que tu me doublais, j’espérais que tu fasses ce que tu as fait: louper le freinage:LOL: Je dois dire que tu as fais mieux que ça:pp

    Au pit, j'ai payé les mécanos en leur murmurant que tu m'avais dit qu'ils étaient mauvais alors, ils ont pris leur temps:plage:

    J'avais vu pendant la qualif/essais que tu avais le même emplacement. Faut quand même le faire pour s'arrêter en même temps alors que j'ai fais exprès d'attendre pour éviter que tu pit comme moi:B

  • Alors la soirée a été comment dire foireuse…

    Les qualifs, comme dab, bien derrière tout le monde, mais quel plaisir de passé certain virage en travers, j'adore toujours autant les Gr5.

    La course:

    je prend un départ très prudent, je reste bien derrière, et la moitié du premier tour, mon volant décide de se déconnecter…. Un beau tout droit…. et j'ai du quitté la partie….

    La prochaine fois, j'essayerai de finir le 1er tour au moins :LOL:

    283.jpg

    • Official Post

    Je déteste toujours autant le circuit GP d'Indianapolis. Mais je me suis tellement entrainé sur ce circuit,

    que sur mon profil R3E, c'est devenu mon circuit préféré Oo:nerf:8(

    Je compatis, j'ai vécu la même chose avec la Volvo WTCC. :((Mais ne t'inquiète pas, il y a de l'espoir, mon profil est aujourd'hui presque guéri et la WTCC n'apparaît plus qu'en 3° place. :merci:

  • Encore une super course :+:

    Je prend un bon départ, moins bon cependant que celui de la fusée Axxiane qui me donne l'impression d'être arrêté au bord de la route Oo

    Je ne sais plus qui parlait de soupçons de dopage, mais là il va falloir mettre en place des contrôles :batte:.

    Je me retrouve rapidement au sein d'un petit groupe composé de Vinestro, st3ph et pitchkousn et nous allons faire une grande partie de la course ensemble.

    pitchkousn tentera à plusieurs reprises de me passer au bout de la ligne droite mais hésitera à chaque fois (je t'avais vu et je n'aurai pas fermé la porte de toute façon ;))

    Au tiers de la course st3ph accroche pitchkousn lors de son retour en piste, et ils vont perdre quelques secondes dans l'opération ce qui va nous donner un peu d'air à Vincent et à moi

    A mi-course je fais le forcing car je constate que Vincent n'est pas au mieux avec sa béhème. Voyant que je n'arrive pas à le passer, je décide de m'arrêter aux stands et quitte la route des yeux un instant pour configurer mon arrêt. Grosse connerie, car je loupe mon freinage, mais par chance je loupe aussi Vincent et le mur tout proche :euh:

    Je rentre donc dans les stands après avoir copieusement gêné ryyu77 :pardon: et m'arrête à mon emplacement.

    Plus précisément 3 mètres devant mon emplacement 8((y-a-t-il des freins dans cette voiture ?)

    Marche arrière (mais je n'étais pas le seul :B) et le ravitaillement se passe cette fois-ci sans encombre.

    Je ressors derrière st3ph et pitchkousn :coucou:, mais 20 secondes devant Vincent qui a du faire un pit stop encore plus mauvais que le mien.

    Cette deuxième moitié de course va être passionnante, en constante bagarre avec st3ph

    Ca sera un vrai challenge d'attaquer au maximum tout en la conservant sur la piste, car plus elle s'allégeait, plus elle devenait difficile à maîtriser

    Je rallie l'arrivée complètement trempé mais heureux :yes:

    Merci Olivier pour ce super championnat avec des voitures que j'adore (et c'est pas fini....) :merci:

    Vraiment dégoûté pour ceux qui ont été déco (aussi bien en tête qu'à l'arrière du peloton) car une course comme celle-là on a envie d'aller au bout quelle que soit la place (espérons qu'une solution soit trouvée rapidement).

    Merci à Nismo SimRacing bien secondé par evolm pour ces live toujours au top :+:

    J'espère pouvoir participer à la prochaine si je ne suis pas trop sur les rotules avec le taff qui m'attend d'ici-là :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Joli Résumé, en image :+:

    - pitchkousn tentera à plusieurs reprises de me passer au bout de la ligne droite mais hésitera à chaque fois (je t'avais vu et je n'aurai pas fermé la porte de toute façon ;))"

    j'étais un peu court, et au regard de l'arsouille à 4, c'était risqué de tout gâcher :oui::coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    • Official Post

    Il y a un bug sur la page des résultats https://online.racingfr.net/course-champio…1527712572.html

    Sur le podium en haut Zebest est 1er et 2ième

    Ça le fait aussi sur la course qu'on vient de faire https://online.racingfr.net/opens-raceroom…1527883990.html

    et sur la course de Laguna Seca https://online.racingfr.net/opens-raceroom…1527456288.html

    on dirait les 3 dernière course sur R3E :euh2: axxis278

    le vainqueur se fait piquer sa place par le second