COM - Electro Seed : cartes et composants électroniques

  • Effectivement, je m'ai gouré !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ça à l'air super intéressant :sleurp:

    par contre j'imagine qu'il faut un peu mettre les mais dedans et savoir un minimum ce qu'on fait :?

    C'est impressionnant de simplicité en tout cas, merci :+:

    Sinon maintenant on sait pourquoi Ch4rL1E est moins performant sur certaines courses... :id:

    ...bah il est tranquillement en train de changer de volant entre 2 virages :hihihi:

    MARK44

    • Official Post

    Je lui ai justement demandé de me monter tes éléments kit induction et radio que je viens de recevoir car malgré tes tutos, je suis un peu trop perdu sur cette partie électronique ^^

    Visiblement son matos est propre, donc je devrais enfion pouvoir faire quelque chose avec ce DD acheté il y a bientôt un an et jamais utilisé :LOL:

    Par contre Ch4rL1E ne me dit pas que tu joues en vue aérienne :euh:

  • Merci pour la vidéo, même si vous m'avez convaincu de la viabilité de l'installation depuis un bon moment déjà, j'attends encore les finances :) ...

    Je devrais d'ailleurs peut-être faire ça par étapes, je pense que le premier truc que je devrais faire c'est déjà de te commander les bobines d'induction et tenter de monter ça dans mon moyeu avec juste une diode pour voir si ça fonctionne en trouvant le bon espace :), je pense que c'est faisable sans problème, il y a de la place dans mon moyeu avec sa collerette de 130mm, il faut juste que je me dessine et imprime la pièce qui va bien pour maintenir tout ça, ensuite je pourrais passer à l'étape suivante des cartes, boîte à boutons et boutons du volant tranquillement :) ...

    J'envisage aussi un jour le volant Fanatec Mc Laren qui a une bonne gueule en un bon diamètre pour un volant Proto/GT moderne, j'imagine que du coup ça me permettrait de le connecter sans avoir à le désosser de son électronique... Tous les volants Fanatec sont compatibles ou faut faire une adaptation du programme pour les nouveaux volants ?

  • Par contre Ch4rL1E ne me dit pas que tu joues en vue aérienne :euh:

    Non, la vue aérienne, c'était juste pour montrer l'action du DRS (que l'on voit) et la commutation des phares (que l'on ne voit pas ^^ )

    Sinon, pour enfoncer un peu plus le clou, le choix du jeu n'est pas anodin.... Assetto est, je pense, le plus exigeant quant au mappage des périphériques : Il faut toujours que les mêmes périphériques soient connectés au lancement du jeu => S'il y a ne serait-ce qu'une manette (ou autre) en plus au démarrage => PAN, il ne reconnait plus rien !!

    Là, avec la solution radio d' Etienne , Windows "ne voit que" le dongle Radio, et tout le reste se fait de manière transparente entre le dongle et la TBB_01 ou TBB_02, donc aucun soucis pour le changement de volant en plein jeu.

    Lors de la construction du volant, on a en plus le choix entre soit être rigoureux lors du câblage (tel bouton "physique" sur telle entrée de la TBB_01 pour avoir une certaine cohérence entre les configurations) ou, ma préférée, effectuer le montage sans se soucier des correspondances entre les boutons et les entrées, puis reprogrammer la Teensy via Nodeblue (de manière "graphique", assez simple, mais il faut être un poil méthodique) ;)

    Ne t'inquiètes pas evolm, ça va bien se passer :B

    264.png

  • Là, où je n'avais pas fait le fier, c'est quand j'avais ouvert mon volant OSP la première fois, pour en supprimer la carte d'origine et la remplacer par une TBB_01.....

    Surtout que chaque bouton était câblé sur la carte avec 2 fils ; alors que maintenant avec la TBB_01, il suffit d'un GND commun, ce qui allège un peu l'ensemble !! ;)

    264.png

  • J'ai pensé pareil quand j'avais commencé à m'intéresser au DD....

    Puis j'ai mis le doigt dans le volant DTM RFR, et je n'ai pu eu trop le choix :hihihi:

    Si tu as fait de la soudure à l'étain à l'école, tu devrais pouvoir te monter ton volant tout seul... Le truc qui dépasse mes compétences dans ce domaine, c'est d'assembler les supports I/O sur la TBB (trop fin) mais tu peux commander les cartes déjà toutes assemblées, prêtes à plugger :)

    Enfin, les programmes d' Etienne peuvent être chargés tels quels sur la carte, sans avoir besoin de les modifier. ;)

    Si tu ne veux qu'un volant, c'est très simple à faire. De mon coté, j'ai dû bidouiller un peu plus pour la correspondance entre les boutons des 3 volants : ça m'a occupé un peu cet hiver ^^

    264.png

  • est-ce que tout ceci (simcube / recharge par induction / QR (?) / communication sans fil) est compatible avec les volants bolori ?

    tout ça m'intéresse beaucoup, même si étant déjà équipé en Fanatec, le DD1 me fait de l'oeil...

    501.png

  • Je ne sais pas, sans doute, mais :

    - je ne parle pas espagnol

    - Bolori ne semble pas parler Anglais, en tout cas il n'a pas (encore) répondu aux questions que je lui ai envoyé en Anglais, et son "site" n'est qu'en Espagnol

    - Il n'a pas de boutique en ligne à proprement parler, juste une page tout simple et c'est vraiment léger.

    - on se sait pas si ses prix sont H.T. ou T.T.C. (et ça ça me gonfle bien, je me suis bien cassé la tête sur ma boutique pour qu'il n'y ait pas ce genre d’ambiguïté).

    - Il vend des volant avec fils, et avec une électronique déjà dedans. Donc pour savoir si je peux adapter ses roues à mes cartes il faudrait que je puisse communiquer avec lui pour connaitre le prix de ses volants sans électronique, et aussi pour savoir s'ils peuvent s’adapter au QR de ThomConcept (car mon système à induction nécéssite ce QR, et des support volants qui permettent de passer le câble d'alimentation pour l'émetteur à induction).

    P.S. : mon système à induction ne sert pas à "recharger" une batterie, mais à alimenter en continu les cartes radio embarquées dans les roues.

    Si le DD1 te fait de l'oeil et que tu as déjà des roues Fanatec, fonce, ça a l'air bien d'après ce que j'ai lu / vu / entendu.

  • ça doit être compatible (ce n'est pas une roue Bolori dans la vidéo que tu as postée) ?

    je crois que je vais prendre mon mal en patience jusqu'à la fin de l'année et investir début 2019, une fois que le marché sera un peu plus clair.

    501.png

  • C'est une vidéo de Ch4rL1E, mais sinon c'est une roue OSP qu'il utilise, qui doit être similaire mais pas sûr, de ce que j'ai compris OSP et Bolori ont splitté. (mais je ferais les mêmes remarques sur le site d'OSP)

    Ch4rL1E pourra donc te répondre mieux que moi.

  • Effectivement les deux ont splitté ! Bolori à repris la vente des anciens volants.

    Je préférerais m'adresser à OSP,qui a amélioré ses produits. Et ils répondent aux mails en anglais.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut Msieu,

    Bon, comme le dire c'est bien, mais le fer c'est mieux :B , va vraiment falloir que je passe au moins la première étape, c'est à dire la phase alimentation, je pense qu'une fois que j'aurais passé ça, le reste devrait être relativement facile à adapter à mon matos au fur et à mesure...

    Je me demandais si je prenais ce kit induction, s'il était facile à démonter pour que je le remonte de mon coté dans des pièces à moi faites pour mon matos ? ou alors tu as tout serti et collé ça comme un goret :B et dans ce cas je risque de tout péter en le démontant :timide: ?

  • L'émetteur c'est collé, le récepteur pas forcément.

    Mais essayons plutôt de voir comment est foutu ton QR, ça va intéresser du monde si je l'adapte à ton système je pense.

    Je pensais faire un récepteur "universel" qui s'enfile sur l'axe du mige, avec une petite vis pour l’empêcher de tourner / bouger (s'il est après la clavette).

    Et pour l'émetteur j'ai une version autocollante, qui se fixe sur le mige, le tout c'est qu'il y ait moyen de passer le câble d'alim.

  • Pour l'adaptation de l'OSP (qui à l'époque était un copié-collé du bolori actuel ^^ ) :

    - le Q/R de Thomconcept s'adapte sans soucis ; mais suite à ça, il reste peu d'espace entre les shifters et le support moteur ThomConcept - ça pose problème avec le câble spiralé d'origine - surtout quand on s'essaie au drift... :/ - mais aucun problème une fois le système sans fil intégré !

    - à l'intérieur du volant, il y a une entretoise spéciale pour y loger / bloquer leur électronique => j'avais dessoudé les fils, puis raccourcis, et j'y avais ressoudés des fiches à leur extrémité. (pour faciliter le cablage sur la carte d' Etienne )

    - En m'inspirant de l'entretoise disponible chez Électro Seed, j'en avais modélisé une nouvelle, 2 mm plus haute, qui s'intègre parfaitement dans le moyeu du volant OSP. J'ai encore le modele 3D sous le coude si nécessaire ;)

    - Ensuite, il n'y a plus qu'à tout recabler, fermer le boîtier (sans pincer de fil) ^^

    264.png