Je ne serai pas étonné que chaque carte ait son propre ID sous Windows, donc potentiellement vue comme une roue différente, malgré que le mapping soit strictement le même à tout point de vue
COM - Electro Seed : cartes et composants électroniques
-
-
- Official Post
W10 m’a parfois fait des trucs chelou qui n’étaient pas un problème en jeu. D’où ma question. Si ce n’était pas le cas et que la solution du logiciel pour rendre toutes ces roues comme une seule dans le jeu soit possible, je prends aussi cette solution.
Ce que je veux c’est qu’en finalité je passe d’une roue à une autre sans ré attribuer les touches de chacune d’elles... Et aussi arrêter d’acheter des volants
-
en sans fil ca fonctionne comme ca, j'ai 2 roues et les mêmes boutons attribués
-
Pour le dernier point, Etienne ne pourra pas t’aider
La solution sans fil le permettait (Windows ne « voyait » que le Dongle et ce qui se passait entre le dongle et la roue lui était transparent)
-
- Official Post
Oui le dongle est top pour ça.
-
j'ai l'impression que le mapping est une opération logicielle.
Le mapping est d'abord physique bien sûr, mais à la différence de la plupart des cartes concurrentes, avec NodeBlue tu peux câbler comme ça t'arrange et remapper ensuite en logiciel.
Ce que je veux dire, c'est si je soude les mêmes boutons aux mêmes endroits sur les mêmes cartes (towei/nkk/rotatifs/joystick), est-ce qu'en branchant l'usb, chaque volant aura la même "empreinte" dans le jeu et sera reconnu comme le même ?
oui mais ça c'est le cas avec n'importe quelle carte.
-
Je ne serai pas étonné que chaque carte ait son propre ID sous Windows, donc potentiellement vue comme une roue différente, malgré que le mapping soit strictement le même à tout point de vue
Chaque carte de type différent oui, ou aussi avec les Teensys programmés avec un mode usb différent. Mais si tu prends plusieurs fois la même carte dans laquelle tu mets le même programme, elles auront les mêmes ID sous Windows ( et le même nom puisque Windows associe un nom par id)
-
Bah c’est parfait pour Lachaussette alors
-
- Official Post
Oui, je n’ai plus qu’à faire mes courses et ne pas me planter 😅
Bon il y en a pour un petit peu de sous quand même, je ferai ça bientôt et Étienne me dira si j’ai pas fait de connerie
-
- Official Post
J'ai un SLI sur l'un des volants, est-ce que l'on peut brancher le SLI sur la carte d'une façon ou d'une autre pour qu'à la sortie de la carte et du hub, il n'y ai qu'un seul câble usb ?
J'aimerai vraiment qu'aucun autre fil ne sorte du hub pour éviter le double câble et l'inesthétique
-
non ça c'est pas encore possible. Sur une future carte, peut-être, sooooon
-
- Official Post
Okay, je suis en train de voir. Entre les volants, une boîte à boutons quasiment indispensable et des palettes... Je suis bon pour un gros bitcoin
J’aurai une question sur la carte pour la boîte à boutons mais faut que je sache de combien d’entrées j’ai besoin et je pense que c’est sur la boîte à bouton que je mettrai un joystick 🕹 (pour naviguer dans les menus des pits). Sur les volants ça restera des boutons plus classiques.
-
Et du coup c'est quoi ta question ?
-
- Official Post
Pour le joystick : 7 entrées ? (Haut-bas-droite-gauche-rotation droite-rotation gauche-appui).
Quelle carte pour 32 entrées ? Hors GND.
-
non le Joycoder prends 3 entrées, comme indiqué sur la page produit.
Pour 32 entrées, il faut une TBB_01 avec Teensy 3.2, ou alors une autre carte avec des Bodacs.
-
- Official Post
Ok il n’y a pas les mouvements de croix, ce qui n’est pas réellement un problème.
Il me reste ca :
L’une des cartes ferait donc l’affaire
-
mouvements de croix ? Mon dieu mais qu'est ce ?
-
- Official Post
Un truc qu'il y a sur les Fanatec
Mais les tiens l'ont aussi c'est ce que tu appelles les 4 directions.
-
A gauche c'est un Joystick Analogique avec bouton poussoir.
A droite c'est un Joystick numérique (4 directions) avec encodeur rotatif et bouton poussoir. Fanatec appelle ça un Funky Switch™, moi un Joycoder☝
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'y aura pas les mouvements de croix.
-
- Official Post
Mais parce-que je n'y connais que dalle voyons, j'ignorais que toutes ces fonctions ne prenaient que 3 entrées sur une carte
J'avais compté le nombre d'assignations possibles en jeu, sans aucune connaissance en matière d'électronique
Dans ce cas c'est encore mieux on en est à 28 entrées maxi.
-