iRacing - Première heure sur Iracing

  • En fait de 1 à 4 c'est le meilleur et au dela c'est la moyenne des 2 meilleurs résultats

    Sinon pour résumé un championnat (ou saison) dure 12 semaines, chaque semaine correspondant à un circuit donné sur lequel tu peux faire autant de courses que tu veux suivant la règle du dessus. Pour le classement final seul les 8 meilleures semaines sont retenues

  • merci c'est beaucoup plus clair maintenant :)

    alors là c'est le ponpon, je me fais une course sur la mazda histoire de voir un peu, je me fais cartonné dès le départ alors que j'étais en 8 sur la grille sur 20 et après j’enchaîne connerie sur connerie, au final -50 pts et le SR qui baisse de 0,10 j'avais bien besoin de ça tiens ... quel buse je fais

  • Pour plusieurs raisons, les semaines 13 sont souvent très sales, beaucoup d'incidents .. il est souvent conseillé de les éviter pour ce qui est des courses officielles.

  • Par exemple le choix des voitures est limité, de ce fait tu croiseras beaucoup de pilotes conduisant ces voitures par contrainte entre guillemets, sans en avoir pour autant l'habitude, la maitrise.

    Ces voitures et circuits imposés, la limite de choix de course, peut provoquer un manque de goût, d'application.

    Ce ne sont que des championnats d'une semaine, celui qui roule tous les jours à toutes les heures, et ça,peu importe la série n'aura pas la même implication que celui qui gère un championnat sur 12 semaines.

    Il y a aussi le fait que les circuits changent tous les jours, ce qui veut dire moins de practice, entrainement, et donc moins de maitrise.

    C'est aussi la dernière semaine avant la nouvelle saison, et certains vont rouler pour essayer un max (trop!?) de gagner de l'iR avant les attributions des divisions et nouvelles licences.

    Je pense aussi, je peux me tromper ;) que les pilotes les plus propres et "censés", profitent de cette semaine pour se relaxer entre 2 saisons, pour rouler en courses non officielles, en host, et découvrir la build .. ceux qui vont courir en officiel ne seront pas les plus "concernés" .. du moins la plupart, j'en fait pas une généralité ;)


    Tout cela étant dit, rien n'est plus vrai qu'autre chose, je ne détient pas la vérité :jecpa: ... ce sont juste plusieurs petits détails possibles, qui peuvent provoquer une ambiance un peu plus "accidentogène" (après, je le répète, ce n'est pas un jugement ni une généralité, et il y aura toujours des courses et des pilotes plus propres/appliqués que d'autres, même en semaine 13, seulement je pense que c'est un peu moins le cas les semaines de transition).

  • En fait de 1 à 4 c'est le meilleur et au dela c'est la moyenne des 2 meilleurs résultats

    Sinon pour résumé un championnat (ou saison) dure 12 semaines, chaque semaine correspondant à un circuit donné sur lequel tu peux faire autant de courses que tu veux suivant la règle du dessus. Pour le classement final seul les 8 meilleures semaines sont retenues

    Au delà pas forcément, jusqu'à 4 c'est 1 course, jusqu'à 8 c'est 2 courses, jusqu'à 12 c'est 3, par cycle de 4 courses donc...

  • Parfait ! vraiment merci pour ces explications, c'est cool. en tout cas je vous rejoins, les courses dans ce jeu sont vraiment prenantes :)

    on va bientôt avoir la saison 2 pour les courses, si j'ai bien compris ...