AC F2018 ACFL [RELEASE V1 AC] 1.3

  • On y vient à cette petite 1.03... qui sera au final pas si petite que ça :)

    une sorte de V2 avant l'heure.

    - Nouvelle 3D pour les pneus qui seront aussi pour la version RF2 du mod. + nouveau panel de textures complètes

    - Nouvelles livrées (mise à jour donc)

    - Nouveaux casques (pour ceux qui sont pas à jour)

    - Animations de diverses pièces de carrosserie pour donner un effet de réalisme aéro sur la voiture (c'est en cours.... les petites ailettes, antennes etc... vont prendre vie)

    Je ferai une vidéo pour ça... .je met en pratique tout ça sur....... la R8 gordini actuellement :)

  • la 1.1 avance, nouveaux pneus (3D + textures) qui seront aussi sur la version RF2

    Les vraies gommes 2018 que j'ai fait à la main sous photoshop à l'aide de la belle plume.


    Nouveaux flaps latéraux Mclaren que je modélise actuellement

    Voilà la mercedes pour l'exemple en 1.1

  • Allez hop ... quand on est lancé... tant qu'à faire on modélise :)

    Mise à jour du skin (logo sur le halo) + nouveaux flaps latéraux que j'ai modélisé moi même.

  • Liste des modifications :

    - Nouveaux pneus 3D + les 9 ensembles de textures (7 slicks + inter + pluie)

    - Fix usure des pneus

    - Nouvelles sparks (étincelles) nouvel objet 3D + texture

    - Update Ferrari SKINS (halo sponsors)

    - Update Redbull SKINS (position sponsors + volant)

    - Update Force india SKINS (halo sponsors) + Nouveaux flaps latéraux 3D + mise à jour de la livrée.

    - Update Mclaren SKINS (logos) + Nouveaux flaps latéraux 3D + mise à jour de la livrée.

    - Ajout d'un effet visible sur les ailerons AVANT et ARRIERE (vibrations) ce qui donne un peu de vie aux voitures sur la piste (vidéo à venir)

    - Update TORO ROSSO SKINS (halo sponsors)

    Les casques + combinaisons seront mis à jour dans une future update, le driver 3D va changer et donc il faut refaire l'intégralité des skins car le mapping Kunos change du tout au tout d'un modèle 3D à un autre.... même pour les combinaisons... je préfère donc éviter de faire 2 fois un casque en sortant cette update en 1 fois (data.acd + skins) ce qui sera pas lourd à faire.

    Tout ça sera dispo LUNDI

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (11 avril 2018 à 15:34).

  • Version 1.1 à disposition des clients :)

    Ceci est une version FULL donc mod complet, veuillez supprimer dans le dossier cars les 10 voitures ACFL_2018_ pour ne pas avoir de bug d'affichage.

    Un pack de textures en 4096X4096 est également à votre disposition si vous avez une bonne machine pour faire tourner les 20 voitures en ULTRA.

    Les PSD seront mis à disposition ce weekend comme prévu.
    Un nouveau pilote 3D + tous les casques 2018 est en préparation, juste un peu de patience et ça va venir.
    Pour télécharger la mise à jour, se connecter au site acfl et vous rendre sur la page : https://www.acfligue.fr/my-account/downloads/

    Voici la liste complète de la mise à jour

    - usure des pneus corrigée

    - Nouvelle animation des sparks + texture

    - Nouveaux pneus 3D + ensemble de textures (les 9 types de gommes)

    - Nouveaux flaps Mclaren 3D V2 + fix livrée

    - Nouveaux flaps Force india 3D V2+ fix livrée

    - Redbull fix livrée + texture volant

    - Ferrari fix flap 3D aileron arrière + fix livrée

    - Sauber texture volant

  • Le travail de dingue Nico ! :dingue:

    Dire que Codemasters vient à peine de lancer un appel pour des beta testeurs à propos de F1 2018 ! :B

    Tu as une sacré longueur d'avance ! :yes:

  • lol oui il faut bien ^^

    J'ai même une longueur d'avance pour 2019 j'ai peut être enfin mon premier CODEUR !!!!!!! j'ai aussi le nom du jeu que je vais déposé très très prochainement et le dossier de création de l'entreprise aussi :)

  • Alors là je suis à fond derrière toi (vous) pour ce projet !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'ai prévu un GROS mod carrière, le jeu sera vraiment basé sur cet aspect ou l'on débute en karting et on évolue petit à petit suivant les résultats

  • ENFIN !!! Depuis le temps qu'on attend un jeu avec un vrai mode carrière dans ce genre :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le jeu sera accès sur la carrière (si le joueur le désire il pourra jouer sans passer par ce mode)

    On débute en karting, si on a le quota de points -> catégorie suivante et ainsi de suite jusqu'à la F1 et l'accès au Mans

    Je suis pour le moment totalement sur le recrutement, la création de l'entreprise et sur les droits / pas le droit de faire sans payer quoi que ce soit (je suis pas là pour enrichir les plus riches, ils le sont assez).

    Chaque catégorie, un modèle unique avec des peintures fictive, ensuite les gens pourront créer leurs propres skins et le partager en ligne au travers des serveurs pour que ça soit plus pratique.

    Moddable ou pas, la question à ce jour ne se pose pas, ça sera non dans les premiers temps.

    Addons payant ? sans doute que non, aucun intérêt car je n'irai jamais payer pour une licence, cependant si c'est dans le sens promotionnel et à la demande d'une marque en particulier qui nous propose quelque chose pourquoi pas.

    Comme déjà dit, je créé pas pour que les riches deviennent plus riche sur mon dos et de l'équipe.

    J'ai pas mal d'idées, on est en pleine discutions de tous les cotés, j'espère que ça va démarrer courant été 2018, à partir de là ça devrait s’enchaîner assez rapidement.

  • je te soutiens à fond pour ton projet.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut Nico,

    Très très heureux pour toi avec ce big projet.

    Juste une suggestion, je sais que tu préfères de loin les monoplaces, mais tu ne penses pas que d'autres catégories de caisses

    pourraient intéresser tes futurs clients ? (je ne parle pas du TCAR, hein, on est bien d'accord, quoique :B).

    En fait je pensais par exemple au Super GT 500 pour proposer autre chose que les habituels GT3.

    Qu'en penses-tu ?

    A+ le poto ;)

  • oui super projet

    en plus la cible elle est là c'est nous, donc ca garantit une approche sans trop de concessions ca me va

  • Superbe projet !

    Je te soutiendrai !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • @Kartu, j'ai beaucoup moins de soucis à faire de la monoplace (droits) que toucher au Super TC même en fictif, t'en a même pas idée du bordel juridique que ça a été pendant 1 an.. alors en tant que jeu ça va coincer mais j'y jetterai un oeil mais je veux pas trop me diversifier surtout pour un premier jeu.

    Faut pas oublier que je souhaite créé un jeu accès à 100% PC, avec une équipe restreinte pour éviter d'attendre X temps que telle ou telle personne termine le job qui lui ai fixé (car plus on est nombreux, plus les erreurs peuvent être fréquentes).

    Le projet est là, maintenant reste à compléter l'équipe pour pouvoir poser la première pierre (ou première ligne de code lol)

  • ACFL F2018 APEX - ASSETTO CORSA VERSION

    J'invite les clients à télécharger de nouveau la 1.1 FULL qui contient les corrections demandées par les clients pour corrigé la liste suivante.

    1/ Shaders PNEUS

    2/ Pneus Williams

    3/ Pneus Redbull

    4/ Aileron DRS williams

    5/ Sparks pour la HAAS / RENAULT / SAUBER

    Voilà maintenant le mod est complet et garanti sans soucis pour tous le monde.

    Je retourne sur le TCAR2017 (renault fluence -> toyota)

    Ce weekend les PSD seront à votre disposition pour le mod F2018