AC F2018 ACFL [RELEASE V1 AC] 1.3

  • Superbe projet Nico !!!:sleurp:

    je te l'ai déjà dit avec Pierre et d'autres codeurs, vous aurez une excellente base de développement !!! :yes:

    Tu as également envisagé un financement participatif ?

  • Tu as également envisagé un financement participatif ?

    Non, du tout, la question de l'argent ne s'est pas encore posé, il faut d'abord réunir les gens et tout mettre à plat et voir à ce moment là ce dont on a besoin pour créé un jeu.

    Comme il y aura pas de licence, déjà l'argent sera moins problématique.

    Le problème de l'argent se fera bien assez tôt, mais pour se lancer c'est pas lui qui est indispensable.

    Je vais me pencher sur le recrutement en mai/juin prochain sérieusement, voir ce qui est réalisable, combien de temps pour s'y mettre sérieusement etc...

    Bref y a encore pas mal de route à faire.

  • Je sens que truc qui s'excite dans mon pantalon, c'est normal ? :LOL:

    C'est vrai que le contenu "sans licence mais ouvert au mod" ça permet au puriste d'avoir les vraies voitures une fois que les skins créés par la communauté et ça enlève au développeurs du jeu les emmerdes (et les poignets de dollar) qui vont avec.

    Par contre, concernant les circuits, c'est pareil ? Tant qu'on a les vrais tracés mais pas les vrais noms ça passe ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je m'en doutais car c'est la suite logique de votre (excellent) travail.

    Je vous souhaite bien entendu que ce projet se réalise ce qui sera déjà un premier succès.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Par contre, concernant les circuits, c'est pareil ? Tant qu'on a les vrais tracés mais pas les vrais noms ça passe ?

    j'en doute :euh2: SMS n'ont pas réussi à obtenir la licence Suzuka pour pcars 1, alors qu'il l'avaient déjà entièrement modélisé en phase béta, ducoup il l'ont rebaptisé "Sakitto" et surtout ils ont modifié profondément un ou deux virages et tout le paysage autour pour éviter les ennuis!

    400.png

  • Les licences c'est la plaie du simracing, c'est normal de protéger la création mais je trouve que parfois c'est exagéré.

    Bientôt la DDE va mettre sous licence les routes de Rallye.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • j'en doute :euh2: SMS n'ont pas réussi à obtenir la licence Suzuka pour pcars 1, alors qu'il l'avaient déjà entièrement modélisé en phase béta, ducoup il l'ont rebaptisé "Sakitto" et surtout ils ont modifié profondément un ou deux virages et tout le paysage autour pour éviter les ennuis!

    Je pensais justement à cette exemple là.

    Je trouve juste ça bizarre qu'on puisse utilisé l'aspect exact d'une voiture (sauf logo, marque, modèles, etc ...) mais pas pour les circuits. Surtout que les voitures sont plus considéré comme des "objets" que des circuits.

    Enfin bref, passons sur ces problèmes qui doivent être écrits dans un texte de loi de 1671 pages sur la propriétés intellectuelle et continuant de nous réjouir pour les projets de KANAR :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour les circuits je me suis renseigner et on peut contourner également les droits.

    modéliser le tracé parfaitement et les vibreur, mais changer les abords, décorations etc... en bref même piste mais décors différent (couleur des vibreurs, murs etc..)

    Du moment que rien de la piste réelle mise à part le tracé est représenté ça passe sans soucis.

    Pour les voitures c'est pareil, tu peux tout modéliser de A à Z mais pas les logos officiel (genre le logo renault, on le met pas ou on le remplace par autre chose) et ça passe aussi.

    Les droits ça se contourne, on paye la marque c'est tout.


    Fabriquer des imitations de sacs à main c'est légal, c'est appelé contrefaçon lorsqu'on a la même apparence de forme et de couleurs (sans compter le logo de la marque), mais comme ça se vendrait forcement moins et que c'est lucratif de tout copier, ils le font.

  • la nouvelle haas est arrivée !

    40239510202_28b753e171.jpg

    :LOL:

    Désolé j'ai fini ma partie... en attendant cette nuit ou demain de recevoir la vraie, on s'amuse comme on peut ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (15 février 2018 à 17:56).

  • Voilà, une journée de 16h de boulot diffusé sur twitch de A à Z

    J'arrête là, demain il restera 2h grand max c'est dans le détails (logos manquants / positionner le pilote et animer / lods)


  • La HAAS est terminée mais il manque une ailette à modélisée, on attends barcelone pour avoir un photo précise de l'élément mais sinon c'est tout bon.
    J'ai reçu 2 previews de l'avancement de la Williams également :)

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • alors oui et non, pas de modèle sans halo, je ferai pas 20 voitures au lieu de 10 surtout avec ce timing.

    par contre les joueurs INGAME peuvent retirer le halo de "leur propre voiture" pour ne pas l'avoir visible à l'écran et couper leur champs de vision.

    On fait un mod simulation, ils ont mis un halo... on le met... même si on aime pas il y est et il sera bientôt partout lol

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (18 février 2018 à 22:29).

  • excellent travail :bravo:

    concernant le Halo je pense que les "VRistes" (comme moi ^^) seront avantagés, puisqu'en 3D comme IRL, ce qui est masqué par le halo pour un œil ne le sera pas forcément pour le deuxième.. Bref j'ai hâte de l'essayer ce mod :+:

    400.png

  • excellent travail :bravo:

    concernant le Halo je pense que les "VRistes" (comme moi ^^) seront avantagés, puisqu'en 3D comme IRL, ce qui est masqué par le halo pour un œil ne le sera pas forcément pour le deuxième.. Bref j'ai hâte de l'essayer ce mod :+:

    Salut,

    C'est déjà dispo en beta.

    Membre ACFL et f1Ligue