Superbe projet Nico !!!
je te l'ai déjà dit avec Pierre et d'autres codeurs, vous aurez une excellente base de développement !!!
Tu as également envisagé un financement participatif ?
Superbe projet Nico !!!
je te l'ai déjà dit avec Pierre et d'autres codeurs, vous aurez une excellente base de développement !!!
Tu as également envisagé un financement participatif ?
Tu as également envisagé un financement participatif ?
Non, du tout, la question de l'argent ne s'est pas encore posé, il faut d'abord réunir les gens et tout mettre à plat et voir à ce moment là ce dont on a besoin pour créé un jeu.
Comme il y aura pas de licence, déjà l'argent sera moins problématique.
Le problème de l'argent se fera bien assez tôt, mais pour se lancer c'est pas lui qui est indispensable.
Je vais me pencher sur le recrutement en mai/juin prochain sérieusement, voir ce qui est réalisable, combien de temps pour s'y mettre sérieusement etc...
Bref y a encore pas mal de route à faire.
Et bien, bonne route l'ami, tu as le talent et le potentiel pour ce projet !!!
A+
Afficher plusAvec Pierre on en a marre de modéliser pour un jeu (que ce soir ac ou rf2 pour nommer qu'eux), les fuites, les vols de données et j'en passe...
Donc comme il débarque en France, que j'habite sur Montpellier ou on a une bonne école de formation pour les codeurs / créateurs de jeux vidéos.... pourquoi ne pas faire notre propre jeu ?
C'est la question qu'on se pose (surtout moi) depuis 2 ans... donc je suis parti en recherche d'un ou deux codeurs pour créé une base pour une future simulation.
On ira que dans une seule direction, proposer quelque chose dédié intégralement à ces types de voitures, la F1/F2/F4 (bref monoplace), L'indycar et les voitures du MANS et rien d'autre.
Ca serait moddable pour que les gens puissent proposer du contenu supplémentaire.
Pour éviter d'avoir un jeu trop cher à faire et à vendre tout serait sans licence, donc voiture (3D exacte) mais aucun logos/sponsors des disciplines (Je me suis déjà renseigner c'est totalement légal comme pour mes mods.
On a déjà toute une base de prête, manque l'équipe pour toute la partie code du jeu.
Jour / nuit / météo / pluie / changement de pilote ,bref tout ce que faisait les jeux du passé avec des graphismes d'aujourd'hui.
C'est un gros projet, j'ai déjà la banque qui me suit si je me lance sérieusement (compte tenu de mon année 2017 et des chiffres ils sont partants) c'est bien une première ou une banque veuille bien de moi looool
Bref c'est un projet, j'y tiens, ça se fera ou pas j'en sais rien encore, tout dépends si je parviens à trouver les bonnes personnes.
Je sens que truc qui s'excite dans mon pantalon, c'est normal ?
C'est vrai que le contenu "sans licence mais ouvert au mod" ça permet au puriste d'avoir les vraies voitures une fois que les skins créés par la communauté et ça enlève au développeurs du jeu les emmerdes (et les poignets de dollar) qui vont avec.
Par contre, concernant les circuits, c'est pareil ? Tant qu'on a les vrais tracés mais pas les vrais noms ça passe ?
Je m'en doutais car c'est la suite logique de votre (excellent) travail.
Je vous souhaite bien entendu que ce projet se réalise ce qui sera déjà un premier succès.
Par contre, concernant les circuits, c'est pareil ? Tant qu'on a les vrais tracés mais pas les vrais noms ça passe ?
j'en doute SMS n'ont pas réussi à obtenir la licence Suzuka pour pcars 1, alors qu'il l'avaient déjà entièrement modélisé en phase béta, ducoup il l'ont rebaptisé "Sakitto" et surtout ils ont modifié profondément un ou deux virages et tout le paysage autour pour éviter les ennuis!
Les licences c'est la plaie du simracing, c'est normal de protéger la création mais je trouve que parfois c'est exagéré.
Bientôt la DDE va mettre sous licence les routes de Rallye.
j'en doute SMS n'ont pas réussi à obtenir la licence Suzuka pour pcars 1, alors qu'il l'avaient déjà entièrement modélisé en phase béta, ducoup il l'ont rebaptisé "Sakitto" et surtout ils ont modifié profondément un ou deux virages et tout le paysage autour pour éviter les ennuis!
Je pensais justement à cette exemple là.
Je trouve juste ça bizarre qu'on puisse utilisé l'aspect exact d'une voiture (sauf logo, marque, modèles, etc ...) mais pas pour les circuits. Surtout que les voitures sont plus considéré comme des "objets" que des circuits.
Enfin bref, passons sur ces problèmes qui doivent être écrits dans un texte de loi de 1671 pages sur la propriétés intellectuelle et continuant de nous réjouir pour les projets de KANAR
Pour les circuits je me suis renseigner et on peut contourner également les droits.
modéliser le tracé parfaitement et les vibreur, mais changer les abords, décorations etc... en bref même piste mais décors différent (couleur des vibreurs, murs etc..)
Du moment que rien de la piste réelle mise à part le tracé est représenté ça passe sans soucis.
Pour les voitures c'est pareil, tu peux tout modéliser de A à Z mais pas les logos officiel (genre le logo renault, on le met pas ou on le remplace par autre chose) et ça passe aussi.
Les droits ça se contourne, on paye la marque c'est tout.
Fabriquer des imitations de sacs à main c'est légal, c'est appelé contrefaçon lorsqu'on a la même apparence de forme et de couleurs (sans compter le logo de la marque), mais comme ça se vendrait forcement moins et que c'est lucratif de tout copier, ils le font.
Après 8h30 de boulot en live sur https://www.twitch.tv/f1ligue
Courte pause et on y retourne avec le mapping des pièces aéro !
Salut Nico,
16 heures de boulot, tu es définitivement insatiable !
Un seul mot
Première voiture terminée, je laisse tourner un peu le live avec la voiture en piste : https://www.twitch.tv/f1ligue
je posterai des screens en version 100% en soirée avec aussi les premiers screens de la williams de 2018 qui avance pas mal du coté de chez Pierre.
...y'aura-t-il des versions sans Halo ?
alors oui et non, pas de modèle sans halo, je ferai pas 20 voitures au lieu de 10 surtout avec ce timing.
par contre les joueurs INGAME peuvent retirer le halo de "leur propre voiture" pour ne pas l'avoir visible à l'écran et couper leur champs de vision.
On fait un mod simulation, ils ont mis un halo... on le met... même si on aime pas il y est et il sera bientôt partout lol
excellent travail
concernant le Halo je pense que les "VRistes" (comme moi ) seront avantagés, puisqu'en 3D comme IRL, ce qui est masqué par le halo pour un œil ne le sera pas forcément pour le deuxième.. Bref j'ai hâte de l'essayer ce mod
excellent travail
concernant le Halo je pense que les "VRistes" (comme moi ) seront avantagés, puisqu'en 3D comme IRL, ce qui est masqué par le halo pour un œil ne le sera pas forcément pour le deuxième.. Bref j'ai hâte de l'essayer ce mod
Salut,
C'est déjà dispo en beta.