• Bien joué pour avoir débloqué le succès "Careful", il a pas l'air simple (à part peut-être de la 1ère étape).

    J'ai fait l'étape 10 hier, tout se passait bien jusqu'au 10-15 kilomètres de hors-piste dans la deuxième partie ... A un moment donné, je suis un mauvais cap pendant 4-5 kilomètres (c'était la longueur entre les 2 cases du road-book) et me retrouve paumé en hors-piste alors que tout se ressemble ^^ Je pense qu'il faut que je fasse demi-tour et que je retourne à la case précédente mais c'est pas facile en hors-piste et j'ai jamais retrouvé ce dernier point. Du coup, étant donné que j'ouvrais la piste, je me dis que je vais bien tombé sur un adversaire en tournant un peu en rond. Et bein personne ! En plus c'est tout plat donc impossible de prendre de la hauteur pour voir quelque chose ... Et là, au bout de 5-10 minutes, je valide le waypoint alors que je tournais en rond à la recherche d'adversaire et que je pensais être à 3 kilomètres du truc :B

    Berf, gros coup de bol mais j'adore ce sentiment d'être perdu et de voir le chrono défiler, c'est ça le Dakar :sleurp:

    Par contre, il reste 4 spéciales et Peterhansel vient de me prendre la tête avec 5 minutes d'avance (les autres sont à plus d'une heure), va falloir cravacher :kaloo2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je l ai debloqué dans la 9 ou la 10 , et oui pareil , des fois on se sent bien seul , comme en reel , paumé en plein desert :hihihi:

    la vegetation haute ne facilite pas les choses et si tu rajoutes la tombée de la nuit ... mais par contre il faut que je test les reglages graphiques postés plus haut car mon pc rame en triple screen dans certains cas alors que je suis en moyen presque partout , d ailleurs en fait , j ai baissé mais rien ne change , je tombe a 20 des fois et en moyenne 30 .

    j ai quand meme fini cette etape 12 ou j ai reussi a me paumer aussi après avoir suivi la mauvaise piste a un croisement :siffle:

    la 13 fais 900 bornes ;..:dingue:

  • Il y a des liaisons dans ces 900 kilomètres ;) Dans les souvenirs, il y a au total que 2 ou 3 spéciales qui dépassent l'heure de jeu mais pas de beaucoup, je dirais 1h15 grand max

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je comprends plus là, les spéciales, c'est bien en temps réel? Quand vous dites prendre des pénalités pour exces de vitesse limitée à 30 ou 50 dans les bleds, vous devez bien rouler à ces vitesses? donc comment une épreuve de 900 kil peut se faire 1 heure 15? Un avion de ligne d'accord, mais une voiture dans les dunes à 100Km/h je pige plus.:euh2:

    Ou alors c'est une étape de 3-4 spéciales de 40-50 kils chacune avec des liaisons qui sont sont zappées dans le jeu?

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • En fait, si une spéciale faisais 260 kilomètres en vrai, elle fait 260 kilomètres dans le jeu mais un kilomètre dans le jeu passe beaucoup plus vite qu'en vrai. Regarde les kilomètres défiler sur cette vidéo et tu comprendras mieux.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est pas des vrais kilomètres. Par exemple, pour faire 1 kilomètre à 60 km/h en vrai, tu mettras une minute, dans le jeu, beaucoup moins.

    Les liaisons sont bien zapées oui. Et il n'y a pas de spéciale de 900 kilomètres, l'étape fait 927 kilomètre mais n'y a "que" 368 kilomètres de spéciale, le reste est en liaison.

    Voilà par exemple la 2ème spéciale de 267 kilomètres en entier.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ça m'est déjà arrivé de le laisser tourner un petit moment, mais j'ai pas eu ce problème ... Par contre, c'est un bug de son que j'avais eu une fois

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • merci FloSimRace.;) Très clair!

    TCr, tente de retirer les prises alim du PC pour être sur de repartir de zéro en software, et ôte puis remet les fiches de ton écran sur la CG et sur l'écran. Et redémarre le tout.

    Ca sent aussi le bug de (mauvais) retour de mise en veille.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Je sais pas quels sont les avis de RVW13 et TCr là-dessus, mais je pense qui si les spéciales avaient été plus longues, ça aurait fait trop ... En légende, je me pose la question plusieurs fois avant de commencer une spéciale étant donné qu'on ne peut pas sauvegarder en milieu de celle-ci (dans les autres mode de difficulté, on peut, à chaque CP je crois)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui j ai testé , mais bizarrement , en remettant mon vieux pc a la place ( bein vi j ai un mulet , heureusement:) ) je me suis rendu compte que quand je branchais le cordon d alim , mon ventilo se mettait a tourner par intermitence , j ai donc enlever le vieil onduleur , et la le ventilo ne tourne que quand j allume le pc , peut etre mon onduleur qui fout la merde ? , faut que je reteste avec le nouveau pc .

    deja ça viens pas des ecrans vu que ça tourne avec le vieux , et pour cette histoire de mauvais retour en veille , il faut faire quoi ?

    j ai installé mud runner ce matin et j ai roulé un peu , je pense pas que ce soit ça qui ai mis le boxon ?

  • bah le bug de retour de veille, en tout cas sur w10 et sur un des portables de la famille, y a pas de vraies soluces, sauf se prendre la tête a supprimer certaines mises a jour de Windows et bricoler des fichiers, donc perso sur CE pc, j empêche la mise en veille. Mais aucund prob sur mon pc de simu avec w7. Et je passerai jamais à w10 sur celui là.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Je sais pas quels sont les avis de RVW13 et TCr là-dessus, mais je pense qui si les spéciales avaient été plus longues, ça aurait fait trop ... En légende, je me pose la question plusieurs fois avant de commencer une spéciale étant donné qu'on ne peut pas sauvegarder en milieu de celle-ci (dans les autres mode de difficulté, on peut, à chaque CP je crois)

    Oui, je trouve que ça serait trop. Déjà, rester concentré plus d'1h non-stop, à regarder le road-book, la piste, maintenir le cap, etc,... Ca fait déjà pas mal. Davantage aurait été un peu trop.

    Par contre, quand je quitte la partie puis que j'y reviens, ça me remets au dernier "point vert" franchi de la barre d'évolution de l'ES. Je peux donc presque quitter et revenir sans rouler 2x.

  • Je savais plus exactement, merci pour la précision ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • bah le bug de retour de veille, en tout cas sur w10 et sur un des portables de la famille, y a pas de vraies soluces, sauf se prendre la tête a supprimer certaines mises a jour de Windows et bricoler des fichiers, donc perso sur CE pc, j empêche la mise en veille. Mais aucund prob sur mon pc de simu avec w7. Et je passerai jamais à w10 sur celui là.

    ok merci , pour l instant je vais essayer la 13 avec le vieux pc er retester avec l autre sans l onduleur ... ma mise en veille était pourtant desactivé aussi , mais je suis sur win 10 sur le nouveau .

    et pour la longueur des étapes je pense aussi que c suffisant , je suis en niveau competiteur , et il y encore la possibilité de revenir au dernier waypoint avec penalités en cas de perte ce qui n est plus le cas en mod legend ...

  • Dakar fini en Duster.
    Une autre catégorie à conseiller qui vaut le coup ?
    Sachant que ce coup-ci je vais augmenter la difficulté. Je devais être au niveau 2 sur les 3 disponibles il me semble, je vais pousser au max la difficulté.

    tu m as grillé sur le fil :+++: fini aussi en duster a la 1ere place avec presque 2 h d avance sur le 2eme une mini , les 3008 completement a la ramasse , sainz 5 eme et peter 8 , me suis meme arrèté dans la 13 eme pour le sortir d un rio :shy2: bon c sur la dessus c pas très realiste :yes: mais sinon le top , je termine avec mon mullet de pc pour les 2 dernieres étapes avec les reglages graphiques au mini et a 20 fps dans la nuit :euh:

    je suis vraiment surpris de la qualité au final , meme si les dernieres étapes sont moins interessantes que les premieres .

    la difficulté de trouver sa route , le changement de terrain , la fatigue au vu de la longueur des etapes , les sensations de denivelé dans les dunes , la physique sur le mou en voitures , les enlisements , la variété des paysages , tout y es a mes yeux pour donner un petit gout de ce que les pilotes endurent en réel , a toute petite echelle , parceque eux ils les font les 900 bornes , avec les liaisons et la fatigue accumulée ...

    Arf bon alors passer direct à la moto (donc sans copilote) en mode hard (donc ou c'est à toi de faire défiler le roadbook manuellement) c'était une très mauvaise idée... Putain balèze les mecs qui font ça en vrai tout seul :o

    et en amateurs en plus juste avec leur malle pour certains Oo:dingue:, comme par exemple david croquelois , qui avais gagné le shamrock l année ou j y ai participé , j en ai entendu parler tous les ans pendant plusieurs années sur le Dakar :+++: RESPECT

    en tout cas pour revenir au jeu , je crois bien que je vais attaquer le prochain en camion et vue interieur :euh2:

    je me reserve la 3008 pour le jour J :++: