• C'est bizarre ... C'est quelle voiture et qu'elle spéciale ?

    Et est-ce que ta jauge d'essence (en bas à droite il me semble) était dans le rouge ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • y a du mieux côté ffb et physique(volant) avec tout ces patchs qui sortent ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Pour les physiques, faut déjà se mettre en tête que ça ne sera jamais une simu. Mais je les trouve bonnes quand même (pour les voitures, les SXS et les camions). Par exemple, sur le 3008 DKR que j'utilise, je trouve qu'on ressent bien l'énorme débattement des suspensions et le fait que c'est une propulsion, il manque juste peut-être un peu de poids sur les véhicules. Pour le FFB, ils ont l'air de galérer pas mal pour la compatibilité des volants donc je pense que c'est déjà leur priorité avant de vraiment s'attaquer au FFB.

    Si tu es curieux (et que tu penses que la navigation peut te plaire), achète-le sur Steam, si il te plait pas et que tu as joué moins de deux heures, tu peux te le faire rembourser ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est bizarre ... C'est quelle voiture et qu'elle spéciale ?

    Et est-ce que ta jauge d'essence (en bas à droite il me semble) était dans le rouge ?

    Dés la seconde étape et avec plusieurs autos, oui la jauge est tout en bas, comme ma Civic perso d'ailleurs :mdr:

    Je suis curieux, quels sont vos chronos sur cette étape, parce que plus d'une heure de course a fond et surtout sans erreur de nav je suis tout juste au deux tiers.

  • Je me demande si c'est pas un bug qui est apparu depuis les dernières mise à jour parce que quand je l'ai faite, j'ai pas eu de problème ... A mon avis, le ravitaillement ne se fait pas quand tu passes au CP. Tu n'est pas le seul apparemment.

    Si tu as le temps (et l'envie), n'hésite pas à leur envoyer un petit message privé sur leur page Facebook (ou dans les discussions Steam) en leur disant que tu as ce problème et que n'es pas le seul, ils sont à l'écoute des joueurs ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai remarqué qu'ils répondent aussi à des commentaires en français donc je pense qu'ils comprennent (ou utilisent un traducteur) mais c'est vrai que si tu parles anglais, ça sera plus facile pour eux ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso, après chaque sortie de Patch, je mets un truc du genre (exemple de ce matin):

    "Hello! Here's my feeback for the update V.05:

    I can assign the functions on the keys of my G27, and I was able to adjust the steering angle. Awesome! :D

    It lacks a little "weight" in the direction, it's still little too light :/

    But it's starting to be really good! Great Job! :D"

    Bon ok, j'avoue que je lance des fleurs gratuitement, mais si ça peut les motiver :B

  • Encore 1h40 de pénalité à cause d'excès de vitesse, sur une course qui en a duré quasiment 50 min... J'ai les boules là, c'est hyper abusé leur limitation, surtout que cette spéciale c'était l'horreur, il y en avait quasiment tous les 10 km à partir du se cond tiers de la course. On aurait dit une course de lenteur...
    Faut vraiment qu'il fasses quelque chose, je doute qu'en vrai ce soit également limité à 30kmh, je doute que ce soit aussi sévère si tu ne dépasse que de 2-3 kmh, et je me demande s'ils n'ont pas des limiteurs de vitesse...
    J'espère que ça va se calmer sur les prochaines spéciales car c'est totalement le genre de truc qui peut me faire abandonner un jeu

  • Si si, c'est au km/h près. Mais ce que je me demande, c'est s'ils ont une sorte de pit-limiteur ou pas :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je m'en doutais. Perso, je me suis fait avoir quelque fois mais au total, ça n'a pas dû dépasser les 10 minutes.

    Mais ne t'inquiètes pas Rach, il n'y a que deux spéciales où il y a beaucoup de limitation.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Voilà que j'ai ENFIN pu démarrer un Dakar. Pour changer un peu, j'ai choisi la catégorie camion, avec un Kamaz, en catégorie Débutant. Bon, au niveau du bruit, ca vaut pas la V8, mais on a une meilleure vue. Prologue amusant, parcours assez facile, victoire avec une grosse minute d'avance. Par contre, la deuxième spéciale, changement de décor. Mixte entre pistes et dunes. Niveau navigation, on passe un petit step (même si, en Debutant, les assistances permettent de ne pas se perdre).


    Au niveau du pilotage, le FFB n'est pas encore vraiment bien. Pas beaucoup de poids dans le volant. Mais c'est franchement jouable, et pas trop dérangeant. Il faut aussi s'habituer a la conduite dans le sable. Ca sous-vire, ca freine pas bien. Bref, ce côté la est bien reproduit. Sur certaines dunes, le sable est relativement dur, on croirait presque rouler sur de la terre. Par contre, je suis resté coincé au sommet d'une dune, en voulant franchir le sommet trop lentement. C'est chiant, mais c'est comme en vrai, ca c'est bien. Et on éprouve certaines difficultés a grimper certaines dunes sans élan. Il ne faut pas hésiter a contourner les difficultés, quitte a alonger le trajet, pour pouvoir franchir les dunes. Par contre, je fais vraiment attention en passant le sommet des Danger 2 et 3, mais je trouve que certains sauts sur les petites dunes sont exagérés. La gestion de la boite de vitesses pourrait être améliorée aussi.


    Malheureusement, j'ai pas su aller au bout... CHOUUUU, ON MAAAANGE!!! Mais j'ai hâte de poursuivre. Quelqu'un sait si, quand je vais rejouer, je sais reprendre où j'en étais dans la spéciale?

  • En débutant, petit joueur :P

    Tu reprends au dernier CP, pas au dernier WP ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Par contre, j'ai du mal a comprendre le classement qui s'affiche en haut a droite de l'écran. C'est le classement de l'étape en temps réel? Ca tient compte de quoi? Je suis leader au général, donc premier sur la piste, et il y a des pilotes avec un chrono équivalent au mien, et d'autres qui viennent d'entrer en spéciale sont leader, alors que je le bats a l'arrivée :jecpa:

  • C'est sûr, mais bon, on me perdant quelque fois et en prenant quelques minutes de pénalité pour excès de vitesse, j'ai 1h d'avance après la 9ème spéciale.

    Par contre, sur la 9ème spéciale justement, à fond partout style spéciale de WRC, je finis en 32 minutes et le premier en 23 minutes ... Je suis sûr à 100% que c'est impossible de faire 23 minutes.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go