• Bienvenue Cosworth2 ! :welcome:

    La marche a suivre pour configurer le volant n'est pas simple.

    De mémoire, tu dois trouver le fichier correspondant à ton volant, dans ton répertoire de disque. Une fois que tu as ouvert ce fichier texte, il suffit de coller le texte trouvé sur le tuto Steam en lieu et place de la partie correspondante (de mémoire, c'est Buttons, ou un truc du genre). Perso j'ai fait une copie du fichier texte original ailleurs, au cas où, mais tout fonctionne très bien :+:

    Ensuite, quand tu démarre le jeu, vas dans les options de commande, et fais un reset du paramétrage (c'est la dernière ou avant dernière option du menu). Ensuite, tu configure comme tu veux. Prends garde que tu peux affecter plusieurs actions à une même touche, ce qui peut poser des problèmes.

    Et pour sortir du jeu, dans le menu principal, c'est le bandeau de gauche, dernier choix :siffle: (c'est assez bizarre qu'il se trouve là, d'ailleurs)

  • Avant et pendant la course tu peux réparer élément par élement, sauf justement la transmission, c'est la seule chose irrépérable.
    Et même en boite auto (je joue à la manette donc bon...) on peut la casser (les saut, chocs, rochers etc...) quand ça tape dessous, ça pète aussi la transmission...

    si si il me la repare la transmission qd j appuie sur R avant la course , mais pas pendant ;) pour la transmission j ai du y aller un peu trops fort sur les sauts et les rios , mais c bon j ai tout recommencer du coups et je suis a nouveau sur la 5 avec 30 sec d avance sur le 2 eme , certaines ia roulent vraiment au taquet style nasser a certains endroits je trouve

  • Comme je vous lis depuis le premier post, j'avoue être très tenté, mais je le prendrai quand le volant + pédales avec LC seront reconnus dans le jeu sans bidouiller.:)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Si t'es pas trop pressé, je pense qu'il vaut mieux faire ça oui ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai fait la 7ème étape hier, tu verras, elle est géniale aussi ! Je m'étais fixé comme petit objectif de faire moins de 1h et j'ai fait ... 1h00min17sec en attaquant partout :( Mais comme d'hab, j'ai du changer les 4 pneus en milieu d'étape don + 4 minutes ... J'ai quand même bien fait, je termine 2ème de la spéciale et je passe en tête du classement général :yes:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • vous commencez à me titiller.....je l'ai mis dans ma liste des souhaits maintenant, c'est malin :/

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Faut avoir conscience que ce n'est pas une vraie simu en ce qui concerne la physique des véhicules et le FFB. La gestion des volants est aussi merdique pour l'instant et il reste quelques bugs, mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon jeu qui respecte bien l'esprit Dakar comme ils disent :B

    Je trouve ce test pas mal même s'il est réalisé sur Xbox et je le trouve un peu dur sur certains points. Si tu veux te faire une idée, il y aussi les vidéos de Maxou le Pilote et MxWayGamer qui sont pour moi deux des seuls ayant un avis objectif (et ayant joué plus de 2h) sur ce jeu ;) Et il faut pas non plus oublié qu'il y a eu pas mal de patch (IA, gameplay, graphismes) depuis ces tests et qu'il y en aura encore un paquet

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il est quand même :++: ce jeu! :+++::+++::+++:

    et très adictif je trouve aussi :+++:

    pour la physique , franchement je le trouve pas dégueu non plus au volant meme si il reste perfectible pour les surfaces dures , mais en ce qui concerne le sable je le trouve très bien :+:

    je n ai testé que les voitures par contre

  • Même avis que Tcr, la physique est pas aussi dégueu qu'on pouvait le craindre (en tout cas, avec les 4 roues, et en vue cockpit).

    Au niveau du pilotage au volant, c'est sur que c'est pas une simu. Mais franchement, c'est très loin d'être ridicule.

    Perso je prends un plaisir fou avec ce jeu! :+++:

    Par contre, j'arrive pas à jouer en Multi. Il me propose des parties en ligne, mais je ne sais pas jouer, seulement regarder :jecpa:

  • C'est parce que tu arrives quand le départ de la spéciale est déjà donné. Pour pouvoir rouler, il faut arriver quand les joueurs sont dans les menus avant la spéciale (ce qui est le cas pendant 2 minutes avant 30 minutes de spéciale) ^^

    Faudrait qu'on se capte un coup pour faire une spéciale à 3 ou 4 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouai sauf que tout le monde part en même temps ^^

    Il y a aussi la chasse au trésor en multi :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go