• Je ne comprend pas votre délire. Ils font des jeux vidéo, un peu normal qu'ils bossent pour qu'il soit jouable non ? :euh2:

    Si vous faites des glaces et vous n'optimisez pas le cornet, allez-vous avoir du succès ? :P

  • Forcément , ils ont raison , ils ne sont pas stupides , optimiser le jeu à la manette t'emmènera forcément plus de public et s'il est développé conjointement sur volant je ne vois pas où est le problème. Un jeu comme Forza est parfaitement jouable à la manette et forcément ça en fait un best seller de la one. S'ils ne comptaient que sur le public volant , le jeu ne rapporterait pas grand chose vu que nous ne sommes vraiment pas la majorité.

    PS4 Pro - Écran LG 43" 4K HDR

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Davai66 (22 juillet 2017 à 20:26).

  • He les gars on se detend, on est samedi, c'est le week-end et Neymar va bientot signer au PSG !!!:B

    Les manettes, je m'en tape, j'espère juste que le jeu au volant sera aussi bien optimisé, voila c'est tout.

    Peace !!!:hippie:

  • Mais ils n'ont pas annoncé le contraire Kartu ;)

    Pour en revenir a la manette, puisque tout le monde y est passé un jour où l'autre, j'ai pu jouer à la manette sans problèmes à rF1, R3E, AC, GP4, Dirt Rally.

    Ce sont des pures simus pourtant, donc l'un n’empêche pas l'autre. C'est clair que Pcars premier du nom avait un gros soucis de ce coté là, c'est surtout que les réglages étaient dans une usine à gaz. Donc logique qu'ils le surligne en gros pour Pcars 2.

  • J'en parlais quelques pages plus tôt: ICI

    En fait Pcars 1 était parait il assez mauvais à la manette, donc il ont voulu que cette fois ci, ce ne soit pas le cas. Donc à priori ça marche vachement mieux avec les manettes, et en plus le setup des caisses à la sortie est optimisé pour rendre la conduite plus facile à la manette.

    Normalement si ils ont le temps, pour les volants le setup devrait être différent.

    Voila ce que le dev à écrit pour expliquer les changements de setup spécial Gamepad:

    I'll give a concrete example.

    Recently the Dallara Road Car was found to be too twitchy on gamepad. Jussi asked me to investigate and we found that the primary problem was too strong ACCEL diff lock. After some discussion with Jussi/Casey (confirming Indycar teams run lower accel diff lock than what we had initially set) we made a reduction on this one setting and it instantly settled the gamepad twitchy-ness. No tire changes, no wing changes, no suspension changes.


    We are aiming to give everyone (gamepad && wheel players) an enjoyable D1P experience. We want maximum number of people racing the cars and not spending time in the garage menus. FWIW, I found this too-high-default diff-lock problem also a challenge for me on my G27 (bit easier to handle with wheel/pedals obviously). Reducing this 1 setting I believe helps both sets of players.


    We are NOT sacrificing the enjoyment of wheel players for gamepad players. If my previous statements gave _anyone_ here this impression (my words "favor gamepad players" was a mistake), I apologize. And I would appreciate those who carried the information to other non-WMD sites such as GTP and RaceDepartment gave this clarification. In fact, today we are re-investigating having tight & loose setups available in the game for the vehicles. All of us at SMS want this, we feel it is a good solution. We may need WMD help with the data work, more later about it.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pas de soucis Antonius, je l'avait bien compris comme cela !!!;)

    Allez, pour le plaisir (toujours ce cher Herbert :B ), une petite vidéo de Pcars2 avec la Porsche 935 sur le Nord !!!:sleurp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci Sambat pour la news !!!:++:

    Enjoy,

  • Ouf, je savais qu'on pouvait compter sur toi.

    "We are NOT sacrificing the enjoyment of wheel players for gamepad players." On n'est pas sacrifiés qu'ils disent.

    Ils ont failli me gâcher le week-end ces journaleux d'actu machin. lol

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pas de soucis Antonius, je l'avait bien compris comme cela !!!;)

    Allez, pour le plaisir (toujours ce cher Herbert :B ), une petite vidéo de Pcars2 avec la Porsche 935 sur le Nord !!!:sleurp:

    ....

    Heu, je viens de l'essayer leur Nordschleife, hé bin quand on connaît les version laserscannées qu'on a sur presque toutes les simus maintenant, celle de PCars 2 paraît vraiment à l'Ouest sur certaines portions :timide: , ya des moments où je me suis demandé à quel endroit j'étais tellement ça ne ressemble pas... Ca me le faisait déjà dans PCars1, mais à l'époque on n'avait pas les versions scannées sur les autres simus pour s'en rendre compte, là avec les version de AC ou de RRRe, et en plus la VR, c'est vraiment flagrant... Et pis honnêtement ya des circuits qui rendent bien sur PCars2, mais celui ci est plutôt vilain :timide: .

    Quant à l'optimisation des setups pour les manettes, pour le moment je pense qu'elle est toujours active, tant les caisses qu'on connait compliquées (groupe 5 ou autres historiques) semblent actuellement très accessibles (oui j'ai bien désactivé toutes les aides :) ).

    Sinon cet essai sur la Nordschleife m'a révélé un truc assez embêtant en VR, c'est que l'inclinaison du casque vise automatiquement l'horizon quand on à le regard à l'horizontale, il ne suit pas l'assiette de la caisse, ce qui fait que sur des circuits vallonnés, quand la voiture monte, on voit l'avant de la voiture et donc le volant monter devant soi, et inversement en descente, du coup le volant virtuel n'est plus à la même place que le vrai, puisqu'il monte et descend en fonction du relief, et ça m'a provoqué un début de nausée...

    Je n'ai pas trouvé l'option pour désactiver ça, pour que comme dans les autres jeux, le regard à l'horizontale suive l'assiette de la caisse et que donc le volant soit à la même place que le virtuel.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (22 juillet 2017 à 23:44).

  • Salut Tortue,

    C'est exactement ce que je me suis dit regardant la vidéo à l'instant, notamment la largeur de la piste exagérée sur certaines portions.

    De plus la vidéo n'est pas très fluide, je ne sais pas si c'est la build ou la config du Youtubers.

    Mais bon le cockpit est magnifique, et si le jeu est optimisé aux petits oignons avec de bonnes physique, ca va le faire grave !!!:B

  • T'es sûr qu'il est scanné :swoon: ?!, parce que certains enchaînements paraissent tellement différents des version d'AC et Raceroom (qui elles sont très proches), que ça soit sur les largeurs, sur les reliefs, sur les abords que j'ai du mal à le croire... Ils auraient pas tenté l'effet placebo?, ou alors ils ont scanné ça avec une truelle de 12...

    Par conte la piste qui peut paraître large sur la vidéo ne l'est pas du tout en VR ;) .

    Moi je persiste, comme pour le 1 le circuit en l'état me paraît assez faux :timide: ...

    Sinon niveau fluidité, c'était vraiment limite chez moi, mais bon, je n'ai qu'une 1080ti :B ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (23 juillet 2017 à 00:21).

  • Personne ne parle du son horrible de cette Porsche??

    Je crain que les sons moteurs ne soient une nouvelle fois très décevant dans se second opus...

    Quand au circuit, effectivement certaines portions sont pour le moins étranges. Les versions d'AC ainsi que R3E se ressembles énormément. Si celui de ce Pcars 2 à lui aussi été laser scanner, pourquoi est-il différent?

  • J'ai posé la question ce matin, et à priori, ce serai prévu, mais c'est pas dans les priorités, alors peut être dans une mise à jour ensuite.

    Pour que le cockpit ne bouge pas tu dois mettre world mouvement à 100:B et Et les forces G à 0. C'est pas logique mais c'est comme ça.

    Après il y a aussi l'apex et l'inclinaison de caméra, mais là c'est plus clair.

    Sambat en avait parlé, essaye ça Tortue G

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • T'es sûr qu'il est scanné :swoon: ?!, parce que certains enchaînements paraissent tellement différents des version d'AC et Raceroom (qui elles sont très proches), que ça soit sur les largeurs, sur les reliefs, sur les abords que j'ai du mal à le croire... Ils auraient pas tenté l'effet placebo?, ou alors ils ont scanné ça avec une truelle de 12...

    Par conte la piste qui peut paraître large sur la vidéo ne l'est pas du tout en VR ;) .

    Moi je persiste, comme pour le 1 le circuit en l'état me paraît assez faux :timide: ...

    Sinon niveau fluidité, c'était vraiment limite chez moi, mais bon, je n'ai qu'une 1080ti :B ...

    sur le post de développement du circuit, il y a des screen du Scan et du boulot du dév pour adapter le circuit de Pc1 au Scan.

    Par contre j'ai l'impression que c'est de la photogrametrie et non un Scan de la piste, alors c'est peut-être moins précis comme méthode , je ne sais pas.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux