RaceRoom - E-sport / Compétitions

  • Bon, j'ai réussi à remonter aux alentours de la 75ème place, j'ai encore 3-4 dixièmes à aller chercher mais c'est compliqué de tout mettre bout à bout sur un circuit assez long surtout qu'on a vite fait de perdre du temps avec ces voitures.

    Vu que tous les gros ont tourné, je devrais pouvoir cocher le premier combo dans le top 100.

    Par contre, si j'arrive aux courses en ligne, ce sera en D4, D3 gros maxi.

  • 1:51.7xx les chronos tombent !

    17ème provisoirement il me reste 1 dixième et demi a grappiller.

    Après je déménage donc il faut que je fasse un bon chrono avant la fin de WE pour assurer la D1.

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

  • J'ai entré un temps pour la Norschleiffe histoire d'avoir fait quelque chose.

    Je suis en 9.14 en mode rallye, c'est à dire découverte à chaque virage ou presque.

    C'est dommage, je perds 300 points rien que sur ce chrono.

    C'est à dire qu'en passant du temps pour grappiller des dixièmes sur les autres chrono, je vais gagner 10 ou 20 points pour en perdre 300 ici.

    En gros, je vais regarder si je suis dans le top 100 à la fin de l'épreuve Nordschleiffe sinon ce ne sera pas la peine car irrattrapable.

  • Ca vient vite la Nordschleife a retenir.

    Je suis grave déçu je fais une grosse connerie dans la descente de l arrivée sinon ça faisait un 8'58 large je pense limite 8'57

    553.png

  • 10ème ! ca sent bon :P

    Le Nord par contre ça rame sur mon pc...

    Lors des course je rame souvent malheureusement... j'ai changer mon FX4300 (4 cores overclock 4,6GHZ) par un FX8320E ( 8 cores 4GHZ) mais le jeu tourne sur 4 cores selon msi afterburner et utilise 4.3 GB de ram en 64bits... assez peu sur les 16 GB dispo.

    Je n'ai pas vu de réel gain et je sens que je vais encore jouer avec 30-40fps en multi:bad::bad4:

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

  • J'avais ouvert un sujet sur le forum sector3 et c'est le processeur qui bride la carte. (R9 390 8gb)

    Mais le fait de travailler sur 4 coeurs que sur raceroom c'est etrange..

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

  • Ah mais j'avais pas compris qu'il y avait une course multi après chaque hotlap.

    Faut que je vérifie d'être toujours dans les 96 sur hungaroring alors !

    Edit : bon, ça va, je suis 77.

    Je vais essayer une autre voiture aujourd'hui voir si je peux gagner du temps.

    Le père Leaune m'est repassé devant, d'habitude, il s'acharne pas comme ça mais les Oscaro s'emploient sur cette compétition avec 14 membres sur les 15 que compte l'équipe.

  • Je vous mets le règlement complet :

    http://www.raceroom.com/wp-content/uplo ... s-2018.pdf

    Il y a donc 2 championnats : celui en leaderboard où vous accumulez les points à droite du tableau dans le jeu.

    Et le championnat des courses multi où vous avez l'attribution des points en page 10 du règlement.

    Vous voyez que pour ceux qui vont courir en D1, ils vont pouvoir repartir avec pas mal de points, ceux en D4, n'auront que les pilotes sur le podium avec des (touts petits) points.

  • Le père Leaune m'est repassé devant, d'habitude, il s'acharne pas comme ça mais les Oscaro s'emploient sur cette compétition avec 14 membres sur les 15 que compte l'équipe.

    Ne me parle pas des Oscaro... Ces mecs ne méritent pas qu on parle d eux.

    Ils sont totalement antipathiques et d une arrogance...

    Ils sont pas mauvais c est sur mais ceci n explique pas cela.

    Ils ont quand même failli se battre car c était des mauvais perdants et n admettaient pas qu il y ait meilleur qu eux.

    Sans compter la condescendence et la triche (oui oui) quand il dépassait les gens pour aller au simulateur ou bien des conversations vraiment limites...

    Les organisateurs avaient vraiment du mal a les gerer.

    Tout ça, pour finir loin ^^

    Et oui quand tout le monde est a égalité c est pas la même... Quand je vois certains ou au Nurb ils étaient nulle part et la ils se retrouvent devant ça laisse songeur

    553.png

  • Pour ma part je suis actuellement en 138ème position avec la Cupra. Il ne me reste plus beaucoup de temps pour améliorer car les pré-qualifs se terminent demain. Il faudrait que je gratte au moins 5/10 mais j'espère les avoir dans le setup... ou pas :B

    330.png

  • Ok, je les connais pas en dehors de voir leur avatar au leaderboard.

    Bon, j'ai encore un peu amélioré.

    Je me suis aperçu que la I30 est la seule à avoir une boîte plus longue.

    Du coup, avec la Civic par exemple, la boîte est mieux étagée pour ce circuit.

    En quelques tours, j'ai pu faire le même temps qu'avec la I30 et je pense pouvoir gratter 2 ou 3 dixièmes de plus avec la Civic.

  • Etant complètement néophyte avec les setup, je fais ce que je peux avec ceux d'origine.

    Du coup je test avec les différentes voitures pour voir celle qui me convient le mieux sur ce circuit.

    C'est avec l'Audi que j'arrive à faire mon meilleur temps, je suis pour le moment 235ème avec 1m 53.640s.

    Si quelqu'un a un setup à partager pour voir si il est possible d'améliorer ;)

    • Official Post

    Et beh, c'est pas joli tout ça, et hélas ça me conforte dans mon idée que les courses eSports ce sera pas le même fairplay que nos courses de league... J'ai déjà expérimenté ça l'an dernier, j'ai vu que certains étaient prêts à tout pour gagner une place et ça me donne pas vraiment envie de participer aux courses si je me qualifie.

  • Je te rassure Damien y avait vraiment que eux...

    Bon ça montre une image très négatif des Francais.

    Le reste était vraiment cool, j ai pu discuter avec un frangin Frederiksson très sympa (il en revenait pas que je jouais a la manette) et aussi avec McGlade le "chef" des Zakspeed. Super cool et très bavard ^^

    J ai essaye avec Jarschel car on était cote a cote mais il parle pas un mot d anglais il a 14 piges ^^

    553.png

    • Official Post

    J ai essaye avec Jarschel car on était cote a cote mais il parle pas un mot d anglais il a 14 piges

    Lequel des deux Jarschel ? :) Avec Vincent on s'était fait un bon fight sur ce combo sur plusieurs jours. Je le connais pas mais on a une connaissance en commun qui m'avait dit "si tu veux je connais quelqu'un qui se fera un plaisir de relever ton défi en FX17", et j'ai pas été déçu. :B