PCars - Euduro Cup @ manche 6 (Mardi 20 Juin 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars - Euduro Cup @ manche 6

Mardi 20 Juin 2017, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 juin 2017 à 20:15
  • :timide: Bizarre pour moi en configuration c'est ok, je vérifierais demain

    tu es sûr d'être sur le bon serveur serveur RacingFR-online #1 ( et l'autre est sur Bannochbrae?)

  • j'ai fait le boulet j'avais oublié que je bossais mardi, et loin de chez moi. Du coup pas de dernière manche :(

    Autant la première place du champ je pouvais l'oublier, autant la, du coup, c'est carêment le podium qui va me passer sous le nez

  • hotlaps réparé j'en avais encore fait une...............boulette

    j'ai fait le boulet j'avais oublié que je bossais mardi, et loin de chez moi. Du coup pas de dernière manche :(

    Autant la première place du champ je pouvais l'oublier, autant la, du coup, c'est carêment le podium qui va me passer sous le nez

    NON tu ne peux plus être rejoins pour la 3ème place en participant tu pouvais espèrer faire 2 si j"abandonnais et si tu finissais 1er

    pour ma pomme c'est simple en l'absence de KBFD faut que je lui reprenne 12 pts cad finir dans las 4 pour lui voler "honteusement" sa place

  • désolé pour ceux qui ont essayés de réaliser leur qualif hier soir le hot laps n'a pas fonctionné

    je ne peux malheureusement pas les créditer d'un temps

    grille départ Manche 6

    5948f6e0eae26.jpg

    ceux qui n'ont pas de temps enregistré partiront en dernière ligne

    si vous êtes plusieurs le placement se fera par tirage au sort

    à ce soir:kaloo2:

    • Official Post

    Mon résumé de course:

    Départ derrière Aquaman. Je galère pour le passer en ligne droite. Ce dernier a surement moins d'appui et est plus rapide.

    Je le doublerai finalement sur une faute de sa part mais rapidement je me plante à Indianapolis

    Je rentre de suite aux stands pour changer l'aérodynamisme car il est évident que j'allait perdre de la vitesse de pointe.

    J'en profite pour refaire le plein

    Je repars très loin et remonte sur didir et vtec

    De belles arsouilles avec vtec mais à chaque fois que je le passe, je me rate au virage suivant. J'ai vraiment roulé n'importe comment avec beaucoup de blocages de roues

    Je parviens néanmoins à force à prendre mes distances.

    Je ferai le reste de la course esseulé. 1 arrêt pour mettre du carburant.

    Je profite de toutes les déco avec la nuit qui arrive pour passer 4ème.

    Je me plante à nouveau à Indianapolis et repars aux stands réparer et faire le plein.

    Je ferai quelques frayeurs à Clotaire car je me rate 2 fois de suite devant lui dans ce satané virage d'indianapolis

    Déjà 3 arrêts, mais je me rend compte que je n'ai pas assez de carburant pour finir.

    Au 29ème tour je m'arrete vite fait et remet 7 l

    En sortant, je me rend compte que je n'avais pas 1 tour mais 2 tours encore à effectuer. Je n'ai pas mis assez de carburant!:bouletj:

    Je refait un nouveau Splash and dash au tour 30 pour remettre du carburant pour le dernier tour :roll:

    Heureusement que vtec était loin derrière car je n'ai rien perdu sur cette boulette

    au final, course en demi teinte.

    Sur Road America j'avais super bien roulé. Ici j'ai fait de grosses erreurs aux freinages.

    Néanmoins je ne me suis pas ennuyé.

    Parfois compliqué la nuit pour voir la route mais c'était sympa

    Merci Gerval pour l'orga.

    Le champ est terminé. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde.

    A la prochaine! :coucou:

  • evolm tu quasiment le même parcours que moi. Excepté que je suis resté tout seul toute la course.

    Un plantage dans le mur juste avant les hunaudières et je ne sais pas comment. Obligation de faire demi-tour, marche arrière qui ne passe pas. Avec le choc, le volant était complètement vers la droite (45°). Passage au stand.

    Comme c'était au 3eme tour, pas assez d'essence pour finir, je passe au pit, je ne mets pas assez, du coup, repassage au pit et fin de course. 6eme grace aux décos.

    Sinon la voiture n'était pas trop mal réglé mais la sortie de piste au 3eme tour m'a fait douté tout du long car je n'ai pas compris pourquoi.

    Merci à tous et àl'orga:merci:

  • Après m'être un peu perdu dans le setup et testé différents rapports de boîte, j'arrive à enchaîner régulièrement les tours en 3.39 en fin d'après midi. J'ai décidé de jouer la prudence au niveau du moteur et ouvre le radiateur à 40 %. Mauvaise idée car j'y perds 3 à 4 km/h en vitesse de pointe. Trop prudent sur ce coup là.

    Au niveau de la stratégie, j'ai prévu un plein vers le 13ème tour ainsi qu'un changement de pneus avec les pressions mini pour ne pas trop perdre en température la nuit. Le complément de réservoir est prévu à 6T de la fin.

    Début de course prudent, j'arrive à garder le contact avec ouarlux-FR- mais n'arrive pas à prendre l'aspi. J'ai trop ouvert le radiateur. Je me prends ensuite un premier cut au tertre rouge suivi, au tour d'après, par une sortie dans l'herbe au dernier gauche des S de la forêt :bad: . ouarlux-FR- en profite pour prendre du champ et je me retrouve esseulé :boude:.

    Course relativement tranquille, mis à part une deuxième sortie au gauche des S de la forêt :mur: et deux autres cut pour cause d'entrée optimiste dans les virages...:roll: Je rattrape ezieo que je passe dans les SPorsche :arf:...en serrant les fesses...:kaloo2:.

    Arrêt ravitaillement et changement de pneus et c'est reparti. Fait chaud! Je rattrappe hy844 qui sort des stands, reste derrière lui jusqu'au tertre rouge et prend son aspi pour faire l'intérieur à la première chicane des Hunaudières. Freinage tardif debout sur les pédales, je pars en glissade mais réussi à ne rien taper. Du coin de l'œil, j'ai vu hy844 qui freinait très tard également et qui partait tout droit. A la sortie de la chicane, plus de hy844 qui a été déconnecté :bad4::bad4::bad4: Je rattrappe evolm qui, effectivement, m'a fait des frayeurs à Indianapolis :hihihi: . ouarlux-FR- est trop loin pour que je puisse le rattraper et j'ai un bon matelas sur evolm . Je gère ma course jusqu'à l'arrêt pour les 6 derniers tours, en gardant les même pneus. Je ressors avec une voiture qui part en live à la moindre sollicitation. :euh2:Au bout d'un tour, je vérifie la température des freins: OK et celle des pneus...qui restent à 60 degrés. Mes meccanos ont certes remis du carburant...mais ils ont aussi gonflé les pneus à plus de 2.10 bar :batte:. Pas étonnant que mes pneus restent dans le bleu... Il monteront tout de même à 65 degrés dans le dernier tour. Je finis péniblement sur des œufs.

    Merci pour l'orga gerval et à jeudi au pub où on devra s'arrêter le temps qu'on répare la tôle froissée à Bannochbrae...:siffle:

    390.png

  • drôle de fin pour ce championnat

    gerval GO:

    quelle tristesse de finir un championnat à 11 dont 2 ou 3 invités !!! merci aux présents:+:

    vu la baisse régulière de fréquentation sur nos courses je constate que PCars 1 est mort de ces bugs et de l'annonce de l'arrivée de PCars 2

    A se demander si ça vaut la peine de faire une programmation pour juillet aout :euh2:

    Heureusement l'arrivée de nouveaux GO :bravo:à mes cotés pour cet été et pour préparer la prochaine saison me redonne un coup de boost

    donc pour cet été, les mardi champ sont remplacés par les mardi "open d'été" des épreuves improbables avec des combinaisons de caisses, des circuits inhabituels et des météo à:gerbe:, les jeudis vous retrouverez les opens comptant pour le Champt des Opens

    gerval joueur

    j'finis 1er et j' "vole" la 1er place de KBFD au champt, mais ça me laisse un goût amer j'aurais tellement voulu que ça se finisse à la régulière avec une grosse arsouille d'anthologie de 2H . Dommage

    ma course? j'en ai "chié" comme jamais

    les 1er tours Hy me colle le train je sais pas quoi faire? forcer le train ou assurer mes tours réguliers en soignant les zones à risque;. Je choisis d'assurer Hy semble en mesure de me déboiter à plusieurs reprises mais une erreur ?de sa part me permet de rouler plus serein avec ouarlux en second.J'arrive au stand sans avoir pris de cut, en roulant sans risque et avec plus d'une minute d'avance . le plein sans réparation, sans changement de pneus et je repars en tête. MAIS???? c'est pas ouarlux qui est là , c'est Hy à 7s?? je ne comprends pas il s'arrête pas? il va faire 2 arrêts seulement? quel stratégie il a?. Je doute , je roule mal . Puis il disparait ( déco?) ouarlux est loin .Mais qu'est ce qu'il se passe??j' y vois de moins en moins :bad:la piste est flou.?? Put....de mer.. mon masque VR se remplit de buée , je le secoue, passe mon doigt sur les lentilles je roule avec juste un filet de visibilité . C'est mort pour moi j perds 3 à 4 s au tour sur ouarlux et prend 4 cuts en 10 tours!!!! . tour 25 alors qu'il pointe à 8s il doit faire la boulette de chez boulette car je rentre au stand 1 tour plus tôt que prévu avec 50s d'avance.Un peu de jus c'est rapide mais je bloque l'arrêt aux stands pour désembuer le masque, j'l'enleve , un coup de peau sur les lentilles et je repars avec 7s devant:/ .A vec les freins froids impossible d'attaquer ce tour ouarlux est dans mes pots.Une boulette de sa part et me voilà sauvé ......et merde :bad:j'ai prévu pour 3 t avec un peu de rab j'économise et finis avec 0.1 L !!!!!!!ce tour plus tôt a bien failli tout me gâcher)

    en résumé cette course qui s'annonçait sereine a failli tourner aux cauchemars

  • Bon début de course dans l'aspi de gerval, après quelques tour je fait une petite faute de rien du tout mais juste assez pour pedre l'aspi et seul je suis lent

    je me fait remonter et dépasser par ourlux juste avant les pit. je mets un demi plein sans changer les pneus ca me permet de passer ourlux et de me retrouver

    a quelques secondes derrière gerval. Je refait un pit pour finir la course je change les pneus fait le plein, ça dur pas bien longtemps cet arrêt:euh2:les boulets, ils m'ont

    pas changés les pneus:bad4: :bad4: ca me déconcentre je me retrouve au freinage à côté de clotaire et forcément avec les freins froid je me prends le mur:mur:

    Bravo a tous les participants:+: et merci gerval pour toute la peine que tu te donne pour nous:merci: et bravo pour ton champ:+:

  • Bon circuit mythique que je connais finalement très peu. De longues lignes droites et de gros freinages : pas très bon pour moi qui adore les tourniquets ultra techniques :hihihi:

    Mais une course finalement très sympa et de belles arsouilles avec Didir et Evolm, chacun profitant des erreurs de l'autre pour passer :P

    Didir me foutais une branlée sévère en ligne droite avec son oreca, j'avais pourtant 0 et 1 en aileron :? mais un radiateur réglé à 40, surement trop sécuritaire comme réglage.
    Didir est finalement déco, Evolm finit par prendre le large à 1 minute. Je finirai la course en gérant mon avance sur S.jaune à 1 minute également. Heureusement que Gerval m'avait pris un tour car j'avais plus d'essence à la fin :P

    Je finis 5ème grace aux décos sans aucun panache par rapport à Road America, mais je savais que ce type de parcours rapide n'était pas mon fort et beaucoup trop d'erreurs pendant le passage jour/nuit sur la piste froide.

    Pour finir sur ce champ, je veux remercier particulièrement Gerval qui se démène à nous faire des courses sur Pcars malgré les nombreux absents.

    Pcars est surement mort en attendant le 2, mais j'ai personnellement vécu des moments inoubliables de simracing pour un jeu catalogué de facile d'accès, notamment sur cette course avec la transition jour/nuit, mais aussi avec les intempéries, des moments que je n'ai retrouvé sur aucun autre support.

    Allez à la prochaine :coucou:

  • Je refait un pit pour finir la course je change les pneus fait le plein, ça dur pas bien longtemps cet arrêt:euh2:les boulets, ils m'ont

    pas changés les pneus:bad4: :bad4:

    y pouvaient pas, ils étaient en train d'amener le compresseur dans mes stands pour surgonfler mes pneus...:batte:

    390.png

  • Désolé gerval j'adore le Mans et les protos mais la c’était vraiment mission impossible trop grosse chaleur et c'est pas fini.

    Comme tu le dit PCars1 est surement mort de ces bugs surtout en multi, vivement la suite et PCars2.

    Un gros merci a toi pour ce champ. :+:

    Il faut que l'on s'organise un soir une petite session sur Discord ;)

  • Oui, même chose pour moi, vraiment trop chaud. Avec le casque, pour une course de 2 heures, c'est juste impossible pour ce qui me concerne.

    Je vais maintenant attendre la sortie de Pcars2 pour participer à des courses.

    Merci Gerval pour ton travail d'organisation de championnats et de opens.