PCars2 - config pour triple écran?

  • Bonjour,

    Actuellement, j'ai un setup... appelons-ça Low Cost:

    Intel i3 6100 (3.7GHz)

    MSI GeForce GTX 1050Ti 4Go

    DDR4 8Go 2400MHz

    Ecran Acer LED 22'.

    Le jeu tourne bien (à mon goût), mais dans un avenir pas trop lointain, j'aimerais passer à une version triple écran, sans que je doivent vendre mon foie pour le faire.

    Je ne cherche pas la performance graphique 4k Ultra-HD Power HyperEspace avec inversion des convecteurs... Je cherche juste à pouvoir passer sur un triple écran, toujours en 22'.

    La GTX 1060 permet ça, mais on me conseille plutôt la 1070.

    Quel est votre avis?

  • Salut, la taille de l'écran ne change en rien les performances nécessaires.

    J'imagine que tu es en 1080p.

    Non seulement ta carte graphique est trop limite mais ton processeur également.

    En gros, en triple écran, tu as besoin de 3x la puissance pour du mono.

    Et ton I3 ne doit pas avoir grand chose sous le coude.

    Du coup, pour t'en sortir pour pas trop cher, je te conseillerai un 6600K auquel il faudra ajouter un ventirad à 30€ genre Purerock et une 1070.

    Il faudra vérifier 2 choses : que ta carte mère supporte un processeur K et que ton alimentation soit suffisante.

  • Mon processeur a 3,7GHz, contre 3,5GHz pour un i5-6600K. Ca ne peut pas fonctionner?

    Et au niveau de la CG, tu conseille plutôt la 1060, ou bien passer à une 1070 direct?

  • il ne faut pas regarder que la fréquence. Ton I3 est un double coeur et le I5 un quatre coeurs.

    De plus, le I5 a un turbo (si si) qui lui permet d'aller au delà de sa fréquence nominale.

    Et il est très facilement overclockable à 4,3 GHz.

    Les caches n'ont pas la même taille non plus.

    Pour la carte graphique, la 1070 ne sera pas superflue et il faudra peut être même l'overclocker également.

    Pcars2 est assez gourmand.

  • Ah wai, quand même... Je ne pensais pas que je devais changer autant de composants. Bon, faut que j'appelle mon médecin, je vais devoir vendre mon foie, et surement mon rein :((:hihihi:

  • Salut ,

    c justement la question que je me posais le prix , mais ne parlons pas de choses qui fachent ;) en tout cas tu dois bien te faire plaisir:+:

    pour ta question , je suis en triple ecran 24 pouces avec un i7 2600 a 3G 4 et 8 G de ram , une radeon rx 480 8 G, et ça passe pas mal sur pcars 2 dans la resolution maxi , sachant que je tourne online juste en wrx , il n y a donc pas trops de voitures a afficher .

    j ai une une quarantaine de fps

  • Salut ,

    c justement la question que je me posais le prix , mais ne parlons pas de choses qui fachent ;) en tout cas tu dois bien te faire plaisir:+:

    et pour ta question , je suis en triple ecran 24 pouces avec un i7 2600 a 3G 4 avec 8 G de ram , une radeon rx 480 8 G, et ça passe pas mal sur pcars 2 dans la resolution maxi , sachant que je tourne online juste en wrx , il n y a donc pas trops de voitures a afficher .

    j ai une une quarantaine de fps

    Disons que pour faire une saison dans un petit championnat national actuellement, ou bien en European VW Fun Cup (je pense que vous avez ça en France aussi), ça me coûterait +/- le prix pour acheter un Ellips6 complet (si le prix de l'Ellips6 n'a pas changé), sans compter les déplacements, les hotels, et les casses ou sorties... D'où mon passage au SimRacing :hihihi:

    Bon à savoir! :oui:

  • :+: Ca fait toujours plaisir de voir de vrai pilote tourner sur PCars2.

    Je te souhaite de trouver un max de sponsor pour cette année.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est suffisant pour avoir un FOV avec vue sur les deux rétros?

    Malheureusement je pensais aussi que le 21/9e allait révolutionner mon affichage mais la différence avec le 16/9 n'est vraiment pas énorme :non:

    En GT, tu n'auras jamais de FOV idéal avec les 2 rétros.

    En revanche en monoplace ça le fait bien.

    La VR sera sûrement mon prochain investissement.

  • :+: Ca fait toujours plaisir de voir de vrai pilote tourner sur PCars2.

    Je te souhaite de trouver un max de sponsor pour cette année.

    J'ai pris ma "retraite" l'an passé (a 28 ans, la classe). Maintenant je fais juste quelques trucs par-ci par-la pour le plaisir (comme ceci

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ). Mais même si je penses, en toute modestie, avoir un niveau correct sur PC2, j'ai beaucoup de mal a suivre certains avions :merci:

  • Malheureusement je pensais aussi que le 21/9e allait révolutionner mon affichage mais la différence avec le 16/9 n'est vraiment pas énorme :non:

    En GT, tu n'auras jamais de FOV idéal avec les 2 rétros.

    En revanche en monoplace ça le fait bien.

    La VR sera sûrement mon prochain investissement.

    Ca élargit quand même un peu le champ de vision en GT et TC? Parce que en 22", ca coupe au niveau du retro intérieur :euh2:

  • Oui par rapport à un 22 pouces ça va légèrement t'élargir les bords, mais de là à avoir un fov parfait, je peux te dire qu'en GT tu seras forcément déçu de l'investissement car ton rétro extérieur sera coupé, à moins d'aimer jouer en vue banquette arrière ou à 2 cm de l'écran:tvhorror::B.

    En sim racing, le 21/9 est un compromis mais pas une solution face à un triple écran.