AC - Un truc un peu étrange sur RD...

  • Bonjour

    J'ai trouvé ce truc étrange ce matin sur RaceDepartment.... j'y comprend rien...

    Que veut dire "procédural"?

    J'ai pas téléchargé ni testé, c'est écrit séparer une pistes en deux spéciales? Si c'est ça et avec chronos cela peut être vraiment intéressant.... mais le gars semble vouloir gagner des sous avec ça... et... propose pour test, si j'ai bien compris deux rips de Dirt rallye? drôle de démarche...

    Pour ceux qui lisent l'anglais comme ils respirent, merci de vos éclaircissements....

    Je ne mets pas le lien (y'a rips dedans...) Mais vous trouverez...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (21 janvier 2018 à 13:05).

  • Yop, je viens de regarder, à priori pas de "rip" là-dedans, "Procedurally Generated" veut dire que c'est généré pas des formules mathématiques qui incluent de l'aléatoire, si je comprends bien il cause de deux piste de "style Dirt Rally" générées à partir de son programme. Donc ça serait un programme qui génère des pistes plus ou moins aléatoires à partir de quelques variables de départ.

  • Merci... mais les vidéos.... c'est bien du dirT?

    Si c'est ce que tu dis... c'est donc tout l'inverse de moi.... qui veut rien d'aléatoire, mais du conforme à la réalité.... sans retrouver sans cesse les mêmes décors répétés.... Mais si ça marche son truc, techniquement c'est fort!

  • yop

    balèze le truc !

    d'après ce que je comprend et après avoir testé les tracks, il peut générer des spéciales aléatoirement depuis une map choisie, depuis un lieu pré-calculé.

    il genère alors le tracé en aléatoire, puisque les arbres et la végétations semblent deja posés (?)

    et il sort un KN5 ou plusieurs dans la foulée.

    Si on veut faire 10 spéciales depuis un lieu choisi, en 60 sec d'export, c'est très fort !

    par contre, je vois pas comment il fera pour mettre le public et d'autres objets specifiques en bord de piste autrement que ce système de placement aléatoire..

    super idée en tout cas !

  • ouais bof, tout ce que je déteste, le fast modding, la pensée unique de fabrication, le prêt à rouler...

    Bordel, ce qui est beau dans la nature c'est sa variété... ce qui est beau dans le rallye c'est la nature... ce qui est beau dans la reproduction, c'est d'y retrouver l'âme d'un lieu, d'un évènements et ses acteurs... Ce qui est beau dans le modding, c'est le travail d'artisan besogneux et patient, minutieux... parlez-en à Butch..... Alors quand on invente un truc qui fait tout tout seul.... ben que ça soit bien ou pas... ça me plait pas du tout!

    hihi... je ferai quoi après... hein?


    On vit une époque formidable....

    vivement plutôt qu'on invente un robot qui fasse tout le ménage à la maison... Mon épouse a une côte cassée... immobilisés pour 3 semaine.... je vis sa vie... c'est dur.....

  • du fastmodding ! oui c'est vrai, bah c'est de la conception rapide pour un besoin rapide..

    une team qui souhaiterai avoir 10 speciales fictives pour un championnat, c'est l'outils adéquat.

    j'en suis pas fan aussi du mcdomodding, mais force de constater que ca doit être complexe à programmer.

    en parlant de robot, je suis abonné à la discution mais je ne recois jamais de mail pour les réponses, cela fonctionne-t-il chez vous ?

  • Oui chez moi sur les discussions que j'ai ouvert, j'ai une alerte "cloche" ding ding et un petit carré rouge qui m'alerte d'une réponse au sujet...

  • Bonjour

    De mon côté, j'ai constaté une optimisation hasardeuse en solo, alors que je n'ai aucun pb avec les pistes Kunos, ni avec la plupart des mods.

    aka Christian Grenier

  • Puisque ça ne parle pas de rip, on va faire gagner du temps à ceux qui cherchent :B

    http://www.racedepartment.com/downloads/proc…o-pack-1.19270/

    Ma traduction pour les non-anglophones (ga2jo corrigera si c'est horrible, c'est son boulot :B ) :

    Durant les derniers mois j'ai travaillé sur un programme qui génère des spéciales de rallye (ou touge, ou courses de côte...) de façon procédurale dans un environnement naturel (au sens où c'est à la campagne et pas en ville), sans aucun autre travail manuel que de configurer le lieu et les paramètres de la spéciale !

    Il est maintenant temps pour moi de montrer ce sur quoi j'ai travaillé et de partager ce que j'espère en faire dans le futur. Vous trouverez aussi à télécharger 2 spéciales, une de type Monte Carlo asphalte et une type terre en forêt.

    Ces spéciales viennent avec les notes personnalisées du copilote mais je garde pour le moment l'appli copilote que j'ai faite pour ma league car c'est encore expérimental et de toute façon pas utile pour explorer les spéciales !

    League, projet et blog de développement : https://holymooses.com/PRL/

    The 'Procedural Rally League' (PRL)

    Pendant la phase de développement de ce programme, je mets en place une 'league' Assetto Corsa façon Dirt Rally qui utilise 100% de spéciales générées automatiquement dans différents endroits, pour tester les nouvelles spéciales et avoir un retour direct sur les nouvelles fonctionnalités, et pour s'éclater ! Vous avez 1 semaine pour faire vos runs sur les spéciales, vous pouvez les faire n'importe quand et avec qui vous voulez (vous pourriez par exemple copiloter via le mode spectateur sur le serveur).


    ----------------------------------------------------------------------

    Je passe sur le reste qui est plutôt une FAQ même si ça peut être intéressant mais l'essentiel est là.

    Je suis allé faire un tour sur le site et maintenant il peut importer des routes réelles depuis openstreetmaps (avec les élévations venant d'un site de la NASA apparemment) ce qui permettrait de dégrossir pas mal le travail pour certaines choses, voire pour les plus fainéants de pouvoir se faire une petite zone autour de chez eux facilement (ça peut être pratique pour quelqu'un qui veut s'entrainer pour une course de côte locale qui ne sera jamais moddée ou ce genre de choses).

    Ça peut aussi être sympa juste pour avoir le plaisir de rouler comme un sauvage dans des coins qu'on connaît même si dans ce cas le manque de décor réel va se faire ressentir assez vite à mon avis au niveau des points de repères.

    Ça n'enlèvera cependant jamais la nécessité du travail de moddeurs passionnés qui font revivre des ambiances qu'ils ont connus (JC je pense à toi) ou qui font même revivre des circuits disparus aujourd'hui grâce à une longue recherche dans des archives, des vidéos et tout document d'époque pouvant aider (je pense à Lilski avec Bridgehampton et son travail en ce moment sur Greenwood roadway, circuit éphémère qui a duré 3 ans dans les années 60 mais techniquement vachement intéressant).

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (22 janvier 2018 à 14:18).