Assetto Corsa - GT3 Cup Manche 5 @ Brands Hatch (Jeudi 8 Juin 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - GT3 Cup Manche 5 @ Brands Hatch

Jeudi 8 Juin 2017, 20:00 – 23:00

  • 14eme au qualif, conforme a mes temps du hotlap.

    Ça s'accroche devant moi au premier tour, je me retrouve 9eme derriere Noard, je le suis 2-3 tours mais il est trop rapide pour moi, je reprend mon rythme pour eviter de partir a la faute.

    Je me retrouve 7eme a 30 min, Yeho est dans mon par-choc et sous la pression je pars a la faute. J'ai 20seconde d'avance sur mon poursuivant, je fini tranquillement en gérant, il restait 10min et a peine 10L, je pense que ca ne va pas suffir, je leve le pied pour finir avec 1L :prions:

    C'est mon 1er Top 10 donc plutôt content :B

    Merci a tout le monde et a l'orga super soirée

    416.png

    303830.png

  • Soiré sympa mais a oublier 10 au qualif encore loin de mes meilleurs temps comme d'hab.:(

    Bon départ de course un peu tendu dans le premier tour mais sa passe sans accro, tout ce passe plutôt pas trop mal 5 ou 6 a la mi course et la.. c'est le drame TAQ et paf le mur :mur: volant a l'envers obligé de passer par les stands du coup je ressort 13 ou 14 avec 1 tour de retard snif!!!:boude:

    Au final je resterai a cette position, je me doutai bien que j'allai peiner mais j'avais pas prévu le mur :hihihi:

    Merci au orga pour m'avoir fait prendre une suée de ouf :LOL:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Déménagement en court,j'espere récuperer internet assez vite et etre la pour la derniere;):coucou:

    Didju Nono tu as merder:B c mieux que moi quand meme:++:

    TrT Racing

    353.png

  • Course de fond de grille passée à lutter tout seul et à faciliter les drapeaux bleus.

    J'ai vraiment du mal à être performant sur AC mais bon je prends du plaisir à la piloter la petite Porsche.

    Belle passe d'arme dans les derniers tours avec Mazzo :++: mais il était vraiment plus vite que moi pour pouvoir le contenir.

    Merci l'orga, bravo à tous et à mon coep pour son top 10 ;)

    A la prochaine à Imola

  • pas une bonne soirée pour moi :-:

    Ça avait pourtant bien démarré avec une qualif correcte et un début de course sympa malgré les petites touchettes,

    mais je suis parti à la faute plusieurs fois...

    Je repars dernier et j'ai haussé le rythme pour essayer de revenir dans la course,

    mais ce n'était pas une bonne idée du tout! je double 2 ou 3 pilotes et je recommence à faire des erreurs..

    je les multiplies même, à tel point que je commence à avoir des drapeaux bleus au bout de 30 minutes de course!

    je continue mes fautes, je ne suis pas assez attentif aux autres... je décide de faire echap avant d'être trop dangereux pour les autres.. c'est la 1ere fois que ça m'arrive et ça ne me plait pas du tout!

    J'espère ne pas avoir trop dérangé...

    Bravo à tous et merci pour l'orga!!

    MARK44

  • Je me suis bien éclaté hier !

    Le circuit est très physique car il n'y a pas de grande ligne droite pour se reposer, du coup j'ai piqué une bonne suée ! :rame:

    Il y a 2 virages que j'ai mis LONGTEMPS à comprendre...:kaloo2:

    On pouvait mordre les vibreurs sans partir en taq ni prendre une pénalité, ça c'est cool.

    Niveau chrono j'étais moins à la rue que d'habitude et j'ai pu batailler avec quelques pilotes mais je fais encore trop d'erreurs...

    Vivement la prochaine (déjà la dernière !!!)
    Merci à tous et à bientôt !

  • D'accord avec Gaminoi, une course qui m'aura fait suer, mais dans le bon sens du terme....

    Parti dans le peloton de queue suite à une faible préparation et au niveau très serré des pilotes, je décide de partir tranquille. Arrivé au virage Graham Hill, ça se frictionne, ça se pousse, résultat 6 places de gagnées :dingue:

    Ensuite grosse baston à plusieurs avec MQ, Waaouu et Clark durant une bonne partie de la course, avec échange de position au gré des erreurs des uns et autres :+:

    Finalement, c'est moi qui commettrais les erreurs de trop, laissant filer le groupe et un éventuel top 10.

    Bravo à tous, et merci à Julien.

    A l'autre Julien ( mark44) : t'inquiètes, c'est à force de faire des opens et des championnats que tu gagneras en régularité, et vu tes perfs en hotlap, quand t’arrivera à aligner les 2, tu verras que tu seras à une toute autre place ;)

    319.png

  • On apprend beaucoup en course, mais le seul moyen de gagner vraiment en régularité quand on n'est pas un Lewis Hamilton de la simu, c'est de s'entraîner.

    Pas grand chose à dire de ma course d'hier : je me suis appliqué pour faire la pole et ensuite c'était facile en l'absence de tuck :(, la pénalité de yeho, Julien et rach qui avaient de quoi s'occuper entre eux. J'ai juste parfois serré les fesses à proximité de voitures dans l'herbe ou partant en tête à queue mais à aucun moment ça n'a été limite. Merci aux drapeaux bleus avec mention spéciale à Laseric pour la gestion optimale du truc :bravo:.

    Merci à Julien pour l'orga :china: et bravo pour ta belle 2ème place devant rach qui finit fort le championnat.

    KwRhkX6.png

  • Je commence à comprendre l'utilité des gants ! J'en avais pas hier, et j'ai sué comme pas possible, mais ça accrochait quand même au volant.

    Je me fait prendre au dernier moment la 4e place en qualif par afondesix. Bon pas grave, 4e c'est déjà bien pour moi.
    Petite faute dans le/les premiers tours, Charlie me passe devant je suis 5e. Puis je remonte et me fait une bonne petite bagarre avec lui pour arriver à le passer dans l’enchaînement des virages à droite tout au bout du circuit.

    4e, je vois alors non loin devant Yeho (alors 2e) partir en TAQ ! Youpi, me voilà sur le podium ! Je remonte sur afondesix, mais là c'est une autre paire de manche. Impossible à doubler le gars (le circuit n'aide pas non plus) Je vais alors le coller pendant une bonne demi heure, à moins d'une seconde d'écart, à tenter de lui mettre la pression. Pas suffisant, l'expérience joue en sa faveur il tient bien.
    Puis, à force de mater son cul, j'en oublie de mater mon repère de freinage au premier virage. Tout droit, mais pas de TAQ, je repars à 6 sec, et je mettrais quasiment 10 minutes à remonter sur lui. Rebelote, on repars comme en 40. Il lâche pas le morceaux, et ses petites fautes ne sont pas suffisantes pour que je puisse passer.
    Puis là gros TAQ, enfin multi TAQ, je sais même pas comment j'arrive à éviter le mur. Je repars encore une fois à 6 sec (tiens pas plus ?), mais heureusement derrière l'écart était suffisamment important.
    Il reste 2-3 tours, je lâche l'affaire et assure les derniers tours car un autre TAQ et le podium s'en ira !

    Bon 3e ça va au final. Du coup vraiment dommage d'avoir mis autant de temps à comprendre cette caisse et les réglages dans AC, car j'aurai pu tenter une meilleure place au classement.

    Ca sera pour le prochain champ :bad2:

  • Course de fond de grille passée à lutter tout seul et à faciliter les drapeaux bleus.

    J'ai vraiment du mal à être performant sur AC mais bon je prends du plaisir à la piloter la petite Porsche.

    Belle passe d'arme dans les derniers tours avec Mazzo :++: mais il était vraiment plus vite que moi pour pouvoir le contenir.

    Merci l'orga, bravo à tous et à mon coep pour son top 10 ;)

    A la prochaine à Imola

    Merci Vtec !!!! super motivé pour Imola

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 19:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC : GT3 Cup - Manche 5 Brands Hatch (Jeudi 8 Juin 2017, 20:00 - 23:00)” à “Assetto Corsa - GT3 Cup Manche 5 @ Brands Hatch (Jeudi 8 Juin 2017, 20:00 - 23:00)”.