COM - Logitech G29

    • Official Post

    Un G27 avec des boutons, beaucoup de boutons en plus, appréciable de ce point de vue. Pour les petits budgets, débuter avec ce volant est une bonne opportunité même si on aimerait un digne successeur à cette base vieillissante MAIS largement éprouvée ^^

    Est-ce que Logitech serait capable de revenir dans la course des volants? Je ne crois pas que l'on soit des masses à se poser cette question tellement la concurrence a évolué.

  • Il est arrivé ! Tout beau. Fébrile, je suis..... :yep:

    G29_01.jpg

    Pour info :

    Neuf :

    - volant + pédalier : 262,09 € chez Amazon

    - Levier de vitesse (non acheté) : 45,99 € chez Amazon

    - Les deux ensemble : mêmes prix chez Amazon

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • J avais un G920 dans un carton, acheté, neuf pas cher il y a quelques temps pour remplacer mon G27 à l occaz vieillissant.

    J ai installé le volant tout à l heure, pas de prob il est reconnu. Mais 2 ou 3 questions:

    1 - J avais un profiler pour le G27, là j ai plus rien et le profiler ne fonctionne pas ce qui me semble pas anormal.

    2 - Dans R3E pare exemple, les réglages Force que je fais dans le jeu ne changent rien ou quasiment.

    3 - Si je veux pouvoir rouler je suis à 200 et quelques dans les réglages directions et 18 en angle :dingue:. Sinon c est quasi impossible.

    Perso a priori vue je sens une grosse différence entre les 2 (absence par exemple du flou milieu maintenant) et plus onctueux. Mais il faudrait que je règle ces 3 points. Ja i mis à jour le pilote sur le site, et lors de l install j ai eu un mess disant que c était inutile j étais à jour !! :euh2:Cà çà m interpelle un peu.

    Si un utilateur g29 ou 920 lit çà et peut me tuyauter :merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    pour R3E, dans le jeu dans paramètres commandes, il faut que tu sélectionnes le profil G29, si tu restes sur le profil G27 ça peut peut-être poser des soucis.

    Mais du coup, comme tu prends un nouveau profil, il faudra que tu refasses la configuration de tous tes boutons, puis que tu enregistres ce nouveau profil (et éventuellement supprimer le profil du G27 au passage)

    ;)

  • Bonjour Spit;

    Tua s bien téléchargé l'assistant Logitech?: http://support.logitech.fr/fr_fr/downloads

    C'est plus le même que celui du g27.

    Si oui, j'avais pris le profil "GTR Evolution" (R3E n'est pas disponible) et là tu as la reconnaissance par R3E des angles de rotation.

    Je te parle d'un g29 mais je pense que G920 ça doit être le même principe

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Merci à vous 3 !! En compilant tout çà, çà va le faire. FilFatDog je n avais pas cet assistant et c est lui qui du fait d etre installé permet au jeu de prendre la main !!

    Maintenant Lachaussette, 600° et 12 çà va aller bien et les boutons axxis278 sont à reconfigurer bien sur.

    Ceci dit, mon shifter G27 est il à jeter ?? Je ne peux programmer aucun bouton dessus ce qui va bcp me manquer !!

    Enfinn en ligne droite au point milieu, les roues bien droites donc, j ai de petits a coups dans le volant assez trés génants. Comme du "shimmi" ( !! ??) Une soluce ?? J ai pas trouvé !

    Jai trouvé un truc bizarre: Si j enlève charges verticales et forces laterales je n ai plus de tressautements mais la voiture tire enormement a droite. Il suffit que j en remette un des deux, même à 1, la voiture roule hyper droit mais je retrouve mes petits chocs légers dans le volant en ligne droite !!:? !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spit64 (30 juin 2017 à 17:33).

  • il y a une touche pour activer le "FFB Meter" , ça pourra t'aider à voir si tu as du clipping, et puis je me fais un peu d'auto promo:B:

    RaceRoom - Réglages FFB

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Je suis passé du gamepad au G29 il y a 1 mois.

    Pour tous les jeux, je me sers de l'assistant Logitech sous Windows pour l'affectation des touches, téléchargeable à l'adresse indiqué par FilFatDog . Mais surtout après avoir affecté les touches dans l'assistant, je force leur utilisation dans le jeu dans les propriétés du jeu, là :

    assistant_G29_01.jpg

    Je sais pas si ça peut t'aider ? :euh2:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Tout m aide c est sur !! J ai bien ce truc ué, mais pour l instant ja i paramétré dans le jeu...

    FilFatDog c est super ton topo. Mais va falloir que j accepte mes secousses point milieu je peux pas les supprimer, sauf en virant vertical et latéral, et là je vais à droite énorme !! ce qui n est pas normal. Pourtant çà ressemble à rien, comme des roues mal équilibrées !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tu as bien laissé le profil par défaut, je veux dire laissé 900° dans l'assistant?

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Ué, dans "profil' j ai laissé par défaut. L autre choix c est "Iracing". Par contre je vois 900° nulle part.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Dans l'onglet "volant" tu as un petit machecode "propriétés d'axe" tu peux régler sensibilité et les 900°.

    Mais bon par défaut tu es à 900 donc pas de soucis.

    Maintenant dans R3E tu as un réglage de direction différent selon les voitures, ça normalement tu le laisses par défaut (exemple audi TT c'est 600)

    ">

    ">

    ">

    je te mets mes réglages si ça peut t'aider

    (Rhoo le boulet ça fait un quart d'heure que j'essaye de poster ces photos:senile:)

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

    Message modifié 7 fois, dernière modification par FilFatDog (30 juin 2017 à 19:23).

  • :merci:

    Filfat je vais tester çà !!! Mais hum... du coup t as mis 3 fois les mêmes !!:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • En plus, j'avais pas mis les bonnes, et là elles sont trop grandes:

    :bouletj:, voire du mois!

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Ué, çà baisse, le mien je l ai eu à 184 Euros Amazon Espagne .

    J ai trouvé un test complet du G920. Le gars parle bien du point central où on sent de petits à coups du retour de force, sans que çà aie l air de le perturber vraiment :euh2:!! Du coup je pense qu il faut faire avec en bidouillant les réglages.

    Jai réussi à quasiment éradiquer le problème en mettant "intensité minimale du retour de force" à ... 2 ou 3 je sais plus et force du retour à 60 si je me souviens bien. A compenser en remontant les autres forces. Jai beaucoup augmenté les forces de dérapage, on sent bien les pertes d adhérence. Du moins je le ressens comme çà...

    A la sortie pr rapport au G27, je suis au moins dans les mêmes chronos, mais j espere avec un peu plus l habitude gagner un chouia, mais surtout plus zen en courbes et virages serrés. Plus silencieux y a pas photo aussi.

    Pour 200 euros, je trouve que c est vraiment un bon plan...

    La boite H du G27 ne fonctionne pas avec. Même pas les boutons, ce qui me gène le plus .....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"