DIY - Vue d'ensemble Simucube : hardware et firmware

  • Bonjour tout le monde. Novice concernant le DD, j'ai fait l’acquisition il y a quelque temps d'un Simucube1 mige 15nm et la semaine dernière j'ai décidé de le mettre en route. J'ai un peu galéré car le DD n'était pas reconnu dans Simucube. En épluchant un peu le forum j'ai fini par installer Mmos force feedback 2014 et là à ma grande surprise tout était ok.

    J'ai donc voulu migrer vers le logiciel Simucube mais je pense que j'aurais mieux fait de faire autre chose. Maintenant plus rien ne fonctionne...dès que je mets sous tension, plus d’oscillation du volant il est simplement devenu difficile à faire tourner et je pense que c'est arrivé lorsque je voulu upgrader la carte Ioni. Après je n'y connais vraiment rien, je ne sais même pas quel est le modèle d'encoder ! Si certains d'entre vous peuvent me venir en aide ce serait vraiment cool. merci par avance

  • J'ai oublié de préciser que maintenant sur la carte Ioni j'ai une led orange clignotante et j'ai constaté avant de tout couper que la résistance rectangulaire blanche sur la carte simucube était bouillante...

  • il y a une montée en compétence sur le sujet DD, c'est sûr :)

    commence par là https://granitedevices.com/wiki/IONI_%26_…/LED_indicators pour savoir quelle est l'erreur.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bon j'ai regardé ça ce midi et maintenant je n'ai plus cette led orange qui clignote mais la verte "Permanent stop (need device reset)"