Assetto Corsa - Renault RS01 @ Monza (Lundi 5 Février 2018, 20:00 - 22:00)

Date

Assetto Corsa - Renault RS01 @ Monza

Lundi 5 Février 2018, 20:00 – 22:00

Participants

7 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 5 février 2018 à 20:00
  • Je n'ai jamais vraiment roulé avec cette voiture, mais il y a des choses basiques à faire de toute façon :

    - d'abord régler la pression des pneus pour qu'elle soit +/- optimale au bout de 2-3 tours (utilise l'application d'origine Tyre ou une autre app montrant la pression des pneus)

    - baisser les ailerons et la hauteur de caisse pour ne pas se trainer en ligne droite (c'est Monza) ; la limite est dépassée quand le cul chasse au milieu ou à la fin de la parabolique ;

    - éventuellement assouplir le train avant qui est d'origine très mordant sur cette voiture (mais ça c'est une question de goût).

    KwRhkX6.png

  • Je n'ai jamais vraiment roulé avec cette voiture, mais il y a des choses basiques à faire de toute façon :

    - d'abord régler la pression des pneus pour qu'elle soit +/- optimale au bout de 2-3 tours (utilise l'application d'origine Tyre ou une autre app montrant la pression des pneus)

    - baisser les ailerons et la hauteur de caisse pour ne pas se trainer en ligne droite (c'est Monza) ; la limite est dépassée quand le cul chasse au milieu ou à la fin de la parabolique ;

    - éventuellement assouplir le train avant qui est d'origine très mordant sur cette voiture (mais ça c'est une question de goût).

    Justement, la gestion de la pression ne semble pas fonctionner sur cette caisse...

    Aileron arrière à zero pour moi. Elle reste encore stable, elle est déjà hyper sous-vireuse par defaut.
    Il me reste quand même encore à effectivement assouplir l'avant car c'est encore trop sous-vireur à mon goût.

  • Makefred : tu utilises bien l'adresse qui est dans le topic Discord ? C'est le lien que j'utilise à chaque fois et chez moi ça fonctionne :jecpa:

    Il faut bien que tu copie l'adresse et que tu la colles dans la barre d'adresse après avoir sélectionné "Rejoindre un serveur"

    319.png

  • Premiére course ON-LINE en solo ! Va falloir que je roule, je roule, et que je roule !

    1H30 du mat, jsui en sueur, je vais aller me doucher et me coucher. Bye !

    Et merci de votre participation . Mdr !

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Rincé le coco mais vraiment le pied de rouler en ligne !

    Par contre impossible de me connecter sur discord, en fait je viens juste de comprendre qu'il faut clicker sur le gros plus pour rejoindre un serveur ...

  • merci pour cette bonne soirée, combo sympa pour ma premiere vraie course sur AC (on va pas compter mon debut de carrière en mx5)

    je continue mon marathon cette semaine

    demain RF2 en WEC 2H

    mercredi RRRE en DTM

    jeudi je me repose

  • Merci pour l'organisation :+:

    En revanche soirée à oublier pour moi, trop d'erreurs, pas dedans du tout.

    Thy, désolé pour la minuscule touchette, je pensais que tu prendrais un peu plus large. 8(

    911_H2.jpg

  • Tu apprendras que maître Thy ne prend JAMAIS large :B

    J'enrage de ne pas avoir pu vous rejoindre, les quelques tours faits ce week-end m'ont vachement plu, mod excellent, sur mon circuit préféré :boude: Il faut que je me remette à AC, suis beaucoup trop mono-simu en ce moment !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • J'ai vu, j'avais déjà fait un tout droit au lap 1 quand il m'a fait l'intérieur :B

    Et pour la touchette, il peut pas m'en vouloir, ça arrive aux meilleurs ... il venait d'attendre Xender, à qui il avait mis une p'tite tape sur le cul :siffle:

    911_H2.jpg

  • Oui, c'est vrai ! Pas de souci Ylr...t'as surtout du pot que ton pseudo finisse par 911, sinon j'aurai gueulé !

    lol

    bonnes petites bourres ce soir et comportement plutôt sympa à l'arrière du peloton malgré quelques erreurs dues au manque d'expérience. Je suis parti dernier j'étais occupé au téléphone donc pas de qualifs.

    C'était intéressant.

    Merci Thomas....ENCORE des opens !

  • :coucou:

    Soirée à oublier pour moi par ma seule faute :hihihi:

    Qualifs: comme je m'en doutais,rach devant et moi derrière(rien à voir avec brassens ;) )

    Course: bon départ mais rach va rapidement prendre de l'avance et en voulant forcer je glisse sur le vibreur extérieur à la sortie de lesmo 2 et fini dans

    le mur d'en face.La voiture veut plus tourner, je quitte au 8ième tour.

    Félicitations au podium et bravo à tous les participants, dommage pour le carton à la première chicane.:desmo:

    Bravo et merci aussi à thomas pour ce superbe combo qui a su attirer les foules, super chouette de voir une grille bien remplie :++:

    176.png

  • Les absents ont toujours tort ^^

    Citation

    Justement, la gestion de la pression ne semble pas fonctionner sur cette caisse...

    Pression optimale à chaud = 31 psi d'après ce que les modders disaient sur RD.

    KwRhkX6.png