DIY - Boite à boutons avec vieux clavier ?

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Je me demandais si on pouvait brancher un deuxième clavier et s'en servir comme boîte à boutons ? Ca me paraît tellement simple que ça doit pas marcher !!! ?? J'ai vu un truc sur Youtube où un gars le fait avec un pavé numérique, donc je me dis un clavier pourquoi pas ?

    Si quelqu'un à essayé ?

    Merci.

    Grég

  • Oui ça fonctionne

    Faudrait que je mette des étiquettes sur mon clavier

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • n'importe quel clavier/manette /joystick en USB fera l'affaire,

    perso j'ai recyclé ce vieux joystick en boite à bouton (et éventuellement en frein à main d'appoint .. mais je n'ai pas encore testé)

    31jhIMjjwVL._SL500_AC_SS350_.jpg

    sinon au lieu d'un clavier tu pourras aussi envisager ce genre de manette arcade bon marché et bien plus pratiques à l'usage. ;)

    s-l1600.jpg

    400.png

  • hello, désolé je déterre un peu le sujet, juste pour savoir si certaines touches type enter tab etc. ne font -elles pas doublon avec le clavier ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • tes 2 claviers vont rentrer en conflit en connexion USB et ou devenir le clone de l'autre, il te faut une carte qui sera détectée en contrôleur USB autre pour cela (genre carte po cher sur ali qui gère boutons borne arcade)

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • hello, désolé je déterre un peu le sujet, juste pour savoir si certaines touches type enter tab etc. ne font -elles pas doublon avec le clavier ?

    merci

    toutes les touches vont etre en doublon avec ton 1er clavier! ca ne fonctionne pas contrairement à ce qui est ecrit au début du post.

    par contre il y a une solution, pas simple du tout, mais que j'utilise pour mon cockpit avion. et plein de "claviers" avec différenciation des PIDs

    Aucun programmes meme payant (comme second-keyboard-master ou autre) ne fonctionnent vraiment avec les jeux comme DCS qui codent les touchs en "hard" (peut etre que les softs basics fonctionnent avec certains jeux de simracing??, à tester...), sauf le tout petit remapper.exe mais faut tout se taper à la main, c'est pas simple du tout. pas d'interface graphique et codage obligatoire.

    je ne retrouve plus le lien... celui que j'avais sauvé ne fonctionne plus... https://2112design.com/blog/multi-keyboard-remapper/

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (6 octobre 2022 à 12:41).

  • ok merci BVV , ça m'a l'air compliqué, j'ai une boite à bouton vieillissante qui se déconnecte de temps en temps, du coup je cherchais une solution rapide , mais je vais regarder autre chose :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • tu as des super coups à faire sur LBC la dessus du "neuf" à 2-3 utilisations avec -50 €........ moi j'ai pas vu la diff entre neuf et celui que j'ai reçu mis à part la sécurité à l'ouverture qui était coupée.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (7 octobre 2022 à 13:23).

  • Salut

    J'ai fini par acheter un StreamDeck sur LBC et franchement c'est génial !

    je suis en train de regarder cette solution :B

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake