COM - Fanatec ClubSport Wheel Base V1

  • J'ai déjà commander la roue et un jeu de shifter Ascher pour aller avec, j'ai un peu craqué cet aprèm.

    Simracing Garage a fait une video de la transformation du volant :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Après si on peut avoir un tuto FR avec le matos d'Etienne c'est encore mieux :). j'attends sa validation de matériel pour commander :)

  • je n utlilise que cette roue sur mon direct drive depuis plus de 6 mois, aucun jeu,tres solide,jy ai installer des palletes magnetique de chez simracing machine,plug and play.

    je comfirme l utilisation de la black box dans iracing avec le joystick drpoit, c est juste au top.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Vinz05 (26 août 2018 à 11:24).

  • Avec 2 volants Fanatech pas facile de s'y retrouver dans les assignations de touches et boutons surtout que ces réglages peuvent être différents suivant les jeux ou suivant les voitures . :nerf:

    Pour faciliter la mémorisation je me suis créé des templates pour les Wheel CS Formula et CS Porsche 918. Une fois imprimé sous Excel je peux facilement les consulter avant de me lancer sur la piste :yes:

    A télécharger dans la section fichier.

    Vevex
    14 décembre 2020 à 22:05

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • D'ailleurs j'ai retrouvé le lien pour en commander, les trucs ne sont pas donnés (1,78€ le bouchon à clipser sur un bouton), et surtout les frais de port sont hors de prix.

    https://www.etsy.com/fr/listing/497…ions-button-ids

    Si j'en veux 3 de chaque il n'y a pas le stock, je pensais prendre ces bouchons là, je devrais avoir tout ce qu'il me faut (à mon niveau la balance de frein n'a pas d'importance:hihihi:)

    LIM Limiter

    VIEW

    PIT

    KERS

    DRS

    Wipers (Icon)

    Lights (Icon)

    Plus qu'à réessayer (et réussir) à bidouiller avec un logiciel tiers pour utiliser le joystick analogique pour pouvoir regarder à gauche/droite/derrière dans assetto corsa et je serai bon.

  • Avec 2 volants Fanatech pas facile de s'y retrouver dans les assignations de touches et boutons surtout que ces réglages peuvent être différents suivant les jeux ou suivant les voitures . :nerf:

    Pour faciliter la mémorisation je me suis créé des templates pour les Wheel CS Formula et CS Porsche 918. Une fois imprimé sous Excel je peux facilement les consulter avant de me lancer sur la piste :yes:

    44286151251_4410b2d45f.jpg

    A télécharger dans la section fichier.

    Vevex
    14 décembre 2020 à 22:05

    Où as-tu trouvé les dessins des volants? Je recherche le même pour le BMW GT2.

    Merci.

    ps: fanatec, pas fanatech.:+:

  • Bon, j'ai pu me débrouiller en reprenant les quickguides en pdf sur les fiches produits, je pensais mettre un pdf en pièce jointe (j'ai mis les 3 volants sur la même page A4) mais...je n'ai pas trouvé comment faire.

    https://uptobox.com/ojvrzbzaypj6

    024e7cccc0c964c9fe292df89e0423ec.md.png

    8c958e21965b0f4c024d451904cf7bf7.md.png

    062428d3548f481fea95ea8cbcbd7152.md.png

  • Quelqu'un aurait-il ce genre de schéma, à l'échelle, pour les G29 ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :timide: Désolé m'sieur ...

    Pour ma défense, je l'avais déjà fait, sans réponse, c'est pour ça que je l'ai tenté ici. :timide:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • salut a tous, j'ai un petit soucis avec mon csw 2.5+ volant mclaren, depuis quelques jours les 2 palettes de passage de vitesse ont des "ratés", parfois ça marche parfois non, j'ai pris contact avec fanatec mais il me demande de reset la base a sa version standard puis de repasser a la 311 et idem pour les firmware : base,motor et volant...la procédure étant expliquer sois disant dans le manuel, ils n'ont pas pris la peine de me l'expliquer dans le mail^^

    Seulement je n'arrive pas a reset ce foutu volant, j'ai supprimer les driver fanatec via ccleaner et réinstaller la v311, les firmware ,eux, sont toujours aux dernières version installé.

    Une âme charitable pourrait elle m'indiquer la marche a suivre pour reset tout ça svp

  • C'est normal d'avoir le firmware inclus dans le 311 après l'installation du 311, il ne se met pas automatiquement à jour.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 septembre 2018 à 19:09).

  • Salut,

    il ne suffit pas d'installer le driver pour que le firmware se mette à jour. ;)

    1ère chose, si tu as des réglages de profil au niveau de la base, note les car ça va tout effacer.

    Ensuite, voici une vidéo pour la base v2, je suppose que c'est la même pour la v2.5.

    De mémoire, sur ma v1 pour changer le firmware, il faut d'abord que j'allume ma base en maintenant le bouton jusqu'à ce que les leds soient bleues (rouge en mode normal), c'est la partie que je n'ai pas vu dans la vidéo ci-dessous ah si, je viens de voir le texte

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • De mémoire, sur ma v1 pour changer le firmware, il faut d'abord que j'allume ma base en maintenant le bouton jusqu'à ce que les leds soient bleues (rouge en mode normal), c'est la partie que je n'ai pas vu dans la vidéo ci-dessous ah si, je viens de voir le texte

    Il me semble que c'est ce que j'ai fait moi aussi sur ma V2 pour mettre le firmware à jour.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 septembre 2018 à 19:11).

  • Là je comprend pas ''revenir aux paramètres d'usine'' :euh2:

    Il n'y a rien dans le manuel concernant ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.