COM - Fanatec ClubSport Wheel Base V1

  • C'est tout a fait normal.

    regarde sur le site Fanatec, il y a une vidéo qui t'explique comment le calibrer ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et non, clairement pas...en fait je fais un stage dans cette équipe, mais elle n'a pas le moindre employé en dehors du patron, tous les autres sont des freelance qui viennent donner un coup de main à l'occasion. Ca ne les empêche pas de me demander de créer un simulateur perso pour eux, et ça les a pas empêché d'être champions l'année passée. Enfin bref on s'écarte un peu du sujet de départ...:B

    669.png

  • Bonjour, je possède les pédales CSL élites Loadcell ainsi que le volant Clubsport GT Forza Motorsport avec le HUB universel Xbox, sans base (acheté lors des ventes aux enchères Advent Calendar :yep: je suis vraiment chanceux sur ce coup là).

    Le soucis c'est que j'ai un superbe volant à la maison mais il me faut maintenant une base pour en profiter. Je ne suis pas emballé par la base CSL Elite - Xbox (pas dispo avant le 30/03/2018 ) préférant nettement l’esthétique de la version CSL elite - PS4 et aussi que le servomoteur, l'électronique et l'alimentation viennent directement de la base Clubsport V2.5. J'hésite donc entre la base CSL elite - PS4 et la base Clubsport V2.5 mais mon budget initial est aux alentours de 400€.

    Je souhaiterai acheter un pack (avec une remise donc) afin d'avoir une base et revendre le matériel neuf qui ne me servira pas : volant et pédales CSL élite les ayant déjà. Je pourrai ainsi avoir la base et vendre le reste du pack neuf en partageant la remise avec quelqu'un (pourquoi pas toi) qui économisera également sur les frais de port exorbitants de FANATEC. :+++:

    Soit à vendre :

    - Xbox One Compétition Pack ( remise de 119.90€) : - Les pédales CSL élite pour 60€ Je garde la base V2.5 et j'y gagne 60€ et vous les FdP - CSL élite volant P1 pour 150€

    - Starter Pack Pack PS4 ( remise de 69,95€) : Les pédales CSL élites pour 72€ Je garde la base CSL PS4 j'y gagne 35€

    Le volant CSL élite PS4 seul pour 140€ négociable sachant qu'il n'est pas vendu seul actuellement.

    PS : la bonne blague c'est que je roule actuellement avec Thrustmaster TMX/Pédales CSL élite Loadcell inversées avec un support maison :kaloo2:


    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (1 janvier 2018 à 09:38).

  • Félicitations pour ta réussite aux enchères, il y avait du monde sur le coup pourtant.

    Il y a une base v2 dans les petites annonces qui irait bien avec ton budget (le vendeur a un volant bmw avec, si tu ne veux pas du volant bmw il y a de nombreuses personnes qui désirent lui acheter).

    J'ai acheté une base en septembre, j'ai envisagé le même calcul (achat d'un bundle et revente du reste), et finalement je ne me suis pas pris la tête et j'ai acheté juste la base.

  • Oui Jhonclaude c'est clair que les réduc chez Fanatec c'est pas monnaie courante donc l'achat d'un pack c'est ce qui me semblait pas mal pour alléger la facture en revendant les doublons et faire un heureux mais je te rejoins c'est prise de tête pour gagner environs 60€. Je me dis que je pourrai faire partir pour 180€ le pédalier CSL élite neuf avec mon volant TMX d'occasion encore garantie 10 mois sans trop de difficultés mais c'est la revente du volant CSL Elite P1 qui me freine dans l'achat du pack. Avec l'arrivé du volant McLaren GT3 au même prix il y a pas photo ça lui fait de l'ombre. Elle est est canon cette roue je trouve dommage qu'elle ne soit pas dans les packs.. :dingue:

    Que de tourmentes, je pense que je prendrai la base seule mi janvier à moins que je trouve preneur pour cette commande "groupé". Ça me fait mal au coeur de voir le volant ClubSport GT dormir depuis bientôt un mois pendant que je joue sur mon TMX ^^

    Alors que penses tu de la base ? Je lisais il n y pas longtemps que Fanatec avais du souci à ce faire avec la montée en gamme de Thrustmaster mais la V2.5 semble encore bien meilleure qu'un TS-XW racer qui je dois l'avouer m'a fait saliver avec la roue Sparco.

    Aurel :kaloo2:

  • si tu m'offres un tsxw je veux bientôt te faire un comparatif personnalisé. En attendant je suis très satisfait de la base 2.5.

    J'ai customisé les palettes du volant Porsche 918 avec un jeu d'aimants et changé les palettes du formula pour des palettes magnétiques c'est un peu cher mais le rendu est très agréable.

  • J'ai fait l'acquisition d'une tablette android 10 pouces, j'aimerais bien l'installer sur la base mais je ne trouve pas de solution toute faite (ça existe pour des smartphones ou tablettes 7 pouces), quelqu'un a une suggestion, ou alors il va falloir que je me creuse les méninges pour trouver comment faire un support moi-même?

    • Official Post

    je crois que j'avais mis un lien y'a un moment dans ce topic pour un support à visser directement sur la base, mais effectivement c'était peut-être pas du 10" :euh2:

    Et surtout je sais pas si le mec le fait encore, ça commence à dater un peu

    Bon, pas retrouvé, ça devait être dans le topic de l'ancien forum que j'avais mis le lien :timide:

    Voila, c'est ça https://hsimracing.com/product-catego…ccessories/csw/ mais effectivement seulement pour tablettes 7"

  • J'ai acheté ça pour ma tablette 10".

    support-tablette-pour-lit-support-modulable-tablette-lit-paresseux-rotatif-pour-ipad-support-tablette-pour-lire-au-lit.jpg

    Fixation de la tablette ok, mais le poid d'une 10" ne permet pas d'avoir le rendu de l'image. Je l'ai attaché à mon cockpit, mais la gaine prend également appui sur le cockpit à mi-chemin environ.

    Une fois l'appui réalisé, le positionnement est bien.

    522.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Jack_7 (9 février 2018 à 12:56).

  • hello, j'ai une base V2 avec volant P1 et depuis aujourd'hui , après le calibrage normal j'ai le ventillo qui reste allumé , une idée ?

    y'a t il un raccourci , une manip avec les bouton du volant pour le mettre en auto/manuel ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • hello, j'ai une base V2 avec volant P1 et depuis aujourd'hui , après le calibrage normal j'ai le ventillo qui reste allumé , une idée ?

    j'ai eu le problème le jour ou j'ai mis un firmware de v2.5. En remettant un bon firmware (v2), le ventilo ne s'active que quand c'est necessaire.

  • Oui c'est peut être mon problème

    J'ai remis a jour le firmware aujourd'hui après avoir tout démonté. Rien vu de spécial

    J'ai pourtant du 12 V sur l'entrée du ventilo au démarrage. J'ai essayé avec un autre ventilo en bidouillant un peu car ce n'était pas la même prise mais bon. Tourne pas non plus

    J'ai fait une mise à jour il y a peu du firmware et je suis pratiquement sur maintenant que j'ai pris la version pour le 2.5

    Je vais rechercher l'ancien et refaire un test

    Merci S.Jaune

    EDIT : remise a jour du firmware avec la version V2. Pas mieux le ventilo ne tourne pas :bad4::(

  • Le mien ne tourne pas souvent. Surement parce que la température de la pièce n'est pas élevé 20° et qu mon FFB n'est pas fort donc il ne chauffe pas.