Assetto Corsa - KTM XBOW R @ Vallelunga (Lundi 5 Mars 2018, 20:00 - 22:00)

Date

Assetto Corsa - KTM XBOW R @ Vallelunga

Lundi 5 Mars 2018, 20:00 – 22:00

Participants

5 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 5 mars 2018 à 20:00
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    21 février 2018 à 08:56

    319.png

  • présent aussi, merci pour l'orga :+:

    ça va mieux tenir la route que la RS 1600 :B

    C'est marrant, c'est le 2eme combo que j'avais utilisé pour faire mes débuts de simracer, je vais pouvoir mesurer la progression :pp

    MARK44

  • Euh non c'est pas fait exprès, 45 min c'est la durée "légale" des opens d'habitude... je pourrais vous mettre 40 min si vous voulez pour la course, ou alors 2x30.

    Comme vous voulez, le client est roi :yes:

    KeroZen : je mets ça d'ici ce soir ;)

    319.png

  • Fais comme tu veux, mais il vaut mieux ne pas rester sur 45 minutes pour éviter un final "intervilles" avec derniers tours au ralenti, panne d'essence dans le dernier virage ou franchissement de la ligne d'arrivée dans les stands :P

    KwRhkX6.png

  • Effectivement, en descendant de la RS 1600, la ktm est un vrai scalpel :effare:

    Les limites d'adhérence sont difficiles à percevoir mais elle se rattrape beaucoup plus facilement que dans mes souvenirs! D'ailleurs j'ai explosé de plus de 2s le chrono que j'avais fait il y a 1 an et demi :dingue:

    On devrait bien s'éclater, merci Thomas :+:

    MARK44

  • Moi je galère pas mal... Un peu moi s depuis que LeSunTzu ma filer quelques conseils sur les réglages... Mais je trouve pas qu'elle se rattrape si facilement, quand elle part du cul à part plomber le frein j'ai pas réussit à la rattraper en contre-braquant

    499.png

  • si tu perds l'arrière suite à une remise de gaz généreuse alors que toute la charge est sur l'avant de la voiture... effectivement il n'y a pas grand chose à faire pour la rattraper car c'est pas vraiment progressif et assez violent :hihihi:

    En plus elle ne prévient pas beaucoup je trouve (remontées d'infos dans le volant)

    Par contre, si c'est une glisse en sortie de virage, là où tu sens que tu flirtes avec ses limites, elle est assez progressive et ça se gère bien au volant et à la pédale. Il y a même des fois où tu sens le truc arriver et tu peux l'éviter en donnant un coup de volant sec et rapide et en soulageant (vraiment ) très legerement.

    Idem pour une fin de dégressif un peu brutale tu peux aisément l'endiguer, ou l'entretenir si tu juges qu'elle ne te fera pas perdre de temps (et si t'as envie de te faire plaisir :pp)

    Le 1er cas de figure de décrochage (le "violent") peut s'avérer constructif si tu prends le temps de te demander ce qu'il l'a provoqué (ça permet de réfléchir sur un cas concret de transfert de charge) et comment l'éviter.

    Tout ce que tu vas apprendre avec cette voiture te servira pour les autres, donc régalé toi et n'hésite pas à poser des questions si tu en as ;)

    MARK44