DIY - Le topic de l'imprimante CR-10 : commande et autres

  • yes, j'ai imprimé la doc de démarrage en anglais et j'ai vu ce que tu dis : merci !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai vérifié les branchements, j'ai tout allumé et je peux contrôler les déplacements ou la température :)

    j'ai collé les deux grands rectangles de papier crêpe sur le plateau et le verre est carrément tordu : un coin est à 4mm du plateau...

    j'ose pas utiliser les pinces noires pour plaquer le verre car la tête pourrait les percuter :(

    je vais voir si je trouve du verre ou le fameux miroir Ikea

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • pour les pinces il faut bien les placé pour évité de les percuté, sinon oui c'est connu le verre bombé mais attention vérifie la planéité de ton bed car lui aussi n'es pas vraiment plan, pour ma part la technique de mettre des feuilles d'alu pour compensé le creux au milieu n'as jamais fonctionné, donc j'ai imprimé un support reglable rigide que j'ai placé approximativement au milieu du bed (entre le support et le bed comme les ressort de réglage) afin de poussé le creux vers le haut et plus trop de soucis avec cette technique :) mais attention a ne pas positionné celui si sur les fils du bed ou sur le petit rectangle qui fait la chauffe afin de ne pas les abîmé. As tu pris le temps de faire un tour sur le site http://www.cr10.fr/ ? Tu trouvera vraiment pas mal d'infos sur les petits trucs a faire, notamment une video d'un youtubeur (en anglais) qui explique comment procedé a un assemblage casi parfait de l'imprimante, (équerrage de l'axe z par rapport a la base, parallélisme de l'axe x par rapport a la base, vérifié que l'axe y est bien a egale distance par rapport au coté de la base etc etc) c'est pas grand chose mais sa peut joué, par contre pour ma part j'ai pas réussit a mettre l'axe z correctement d’équerre par rapport a la base même avec le renfort d'axe z. Ensuite regarde les petites pièces a imprimé afin de maintenir en vie et amelioré ta cr10, du genre support de câble du bed, le support de carte sd avec sa rallonge si tu compte t'en servir, les molettes de réglage pour le plateau, les "rondelles" pour comprimé un peu plus les ressorts... Perso j'ai passé tout sa en priorité avant d'imprimé quoi que se soit d'autre.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par nitros54 (29 avril 2018 à 07:41).

  • j'ai lu le manuel et regardé la vidéo en français http://www.cr10.fr/debuter/

    un peu sommaire à mon goût et pas vraiment de réglages (comme vous l'indiquez...) donc j'ai rien lancé pour le moment

    je vais regarder la vidéo en anglais : merci les gars ! :)

    oui, j'ai pas vraiment envie d'imprimer un chat mais un support de câble oui :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • merci pour la vidéo !

    mon plateau est en selle de cheval, je vais voir ce que je peux faire mais ça m'a saoulé !

    j'ai reçu le BLtouch : pasted-from-clipboard.png

    y a t-il un tuto quelque part pour le brancher et paramétrer la CR10 ? :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • http://www.cr10.fr/installation-dun-autolevel-type-bltouch/

    Par contre il te faut aussi une carte arduino uno pour flasher la carte mère pour pouvoir utilisé le bltouch.

    http://www.cr10.fr/ameliorations/marlin/

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Edit: si jamais ton plateau est bombé vers le bas voici une solution qui fonctionne pas mal, https://www.thingiverse.com/thing:2480072

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (5 mai 2018 à 12:53).

  • Je suis pas un grand fan du BLtouch, la répétabilité est vraiment pas génial. Il vaut mieux un capteur inductif c'est beaucoup plus fiable.

  • Le problème avec un capteur inductif, c'est que ça capte que le métal, du coup si la plaque en verre est bombée, ça ne pourra pas le détecter.

    L'alternative c'est un capteur capacitif et c'est significativement ( de manière relative ) moins précis qu'un BLTouch ou qu'un capteur inductif.

  • La température et l'humidité ambiante influe beaucoup oui. On peut préchauffer avec le capteur au dessus du lit pour niveler le problème.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shinuza (6 juin 2018 à 16:48).

  • Une feuille de papier ou un jeux de Cales y'a rien de mieux

    Quand ton plan est... plan, oui. Sinon ça ne fonctionne pas, en tout cas pas sur toute la surface d'impression. C'est quand même dommage dans le cas de la CR-10 avec un plateau de 300mm^2

  • Sur ma CR-10 mon plan n'est pas plat, même après que Creality m'ait envoyé un autre plateau, mais une fois calé quelques feuilles d'alu entre le plateau et le miroir Ikea tout va bien, et pas de problème de réglage avec une feuille de papier, ça va vite avec les grosses molettes imprimées, et ya pas besoin de le faire souvent, je ne trouve pas ça gênant de ne pas avoir de réglage automatique...

    D'ailleurs avec la "sonde", si le plan n'est pas plat, j'imagine que du coup il adapte la hauteur en fonction des ondulations du plateau, et qu'on doit au final retrouver ces ondulations -certes minimes- dans la pièce imprimées non :timide: ?...

  • Sur ma CR-10 mon plan n'est pas plat, même après que Creality m'ait envoyé un autre plateau, mais une fois calé quelques feuille d'alu entre le plateau et le miroir Ikea tout va bien, et pas de problème de réglage avec une feuille de papier, ça va vite avec les grosses molettes imprimées, et ya pas besoin de le faire souvent, je ne trouve pas ça gênant de ne pas avoir de réglage automatique...

    D'ailleurs avec la "sonde", si le plan n'est pas plat, j'imagine que du coup il adapte la hauteur en fonction des ondulations du plateau, et qu'on doit au final retrouver ces ondulations -certes minimes- dans la pièce imprimées non :timide: ?...

    Exactement, c'est pour cela qu'on aura tendance à utiliser quelque chose de plat avec une couche adhérente type PEI.

  • a la base un capteur t'aide a faire un réglage quasiment parfait de ton plateau, sur la mienne a mes 16 points j'ai même pas 0.10 mm de différence par contre j'ai passer 4h a régler mon plateau. Donc au final qu'il corrige ou pas tu verra jamais la différence mdr

  • Bonjour messieurs les pro de la CR10 :B ,

    Je me tâte depuis quelques mois pour faire l'acquisition de cette imprimante 3D . J'ai lu les 2 topics au complet, mais j'aurai quand même besoin de vos conseils.

    - Sur quel site est il plus judicieux de l'acheter (au meilleur prix) ?

    - GreatBest est il sérieux ?

    - Les délais sont ils long ?

    - Ou trouver des réductions ?

    - Quelles différences entre ces 2 modèles ? :

    Prise EU : https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d…363#goodsDetail

    Prise EU amélioré : https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d…363#goodsDetail

    - à 393 € est ce une bonne affaire ?

    - Pour les consommable (fil) une référence de bobine ou une boutique (fil noir pour moi) ?

    Désolé pour toutes les questions, mais pas facile de débuter en voulant se tromper le moins possible.