DIY - Le topic de l'imprimante CR-10 : commande et autres

  • quelques réponses :

    - ma commande s'est bien passé avec GearBest mais ce n'est pas une généralité

    - les réductions tu les trouves sur le site français CR10 http://www.cr10.fr/achat_imprimante/ ou avec l'ami Google

    - en livraison lente, je l'ai payée 322€ et certains 290€ (ça a pris un mois environ)

    - pour le filament il y a un topic dédié avec plein de références

    DIY - Imprimantes 3D - commande de filament

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai commandé deux CR-10. Une chez gearbest et l'autre chez LightInTheBox. La commande GearBest a mis 2 mois à arriver et l'autre seulement 1 semaine et demi.


    La CR-10S a les améliorations suivantes:

    - Capteur optique de filament (met l'impression en pose en cas de fin de bobine)

    - Deux moteurs pour l'axe Z

    - Reprise de l'impression en cas de coupure de courant

    - Cartè mère améliorée et possibilité de la flasher.

  • Gearbest est sérieux, mais c'est long avant de recevoir le truc, il faut compter au moins 5 semaines...

    La CR10S (la version "améliorée") est mieux avec quelques options appréciables, mais pas forcément indispensables car la CR10 "de base" fonctionne très bien, vu la différence de prix entre tes deux liens, autant prendre la S, sauf que normalement tu dois pouvoir trouver la version classique autour de 300€ ou parfois moins, et dans ce cas tu peux te contenter de prendre la moins chère si tu n'as pas réel besoin des petits "plus" de l'autre :) (sachant que ça peut aussi être "upgradé" par la suite si au final tu te rends compte que finalement ça serait bien :B ).

  • Tu ne trouveras pas moins cher, par contre t'es parti pour mi ou fin juillet.

    Bon et bien c'est parti pour une longue attente alors. Ca va me laisser le temps de tout dessiner (HUB, Shifter, etc ...). Merci pour les conseils, je vous tiens au courant :+:

  • :sleurp: Imprimante livrée ce matin, j'avais passé la commande le 15 juin . 13 jours en livraison classique (EU priority Line) depuis la Chine, c'est franchement top ça. Heureusement que j'avais anticipé ma commande de 2 bobines de PLA chez Grossiste 3D , elle aussi est arrivée aujourd'hui :hihihi: . Bon c'est pas le tout, mais j'ai du taf maintenant.

    Merci pour ces topic sur l'impression 3D les gars, c'est génial :+: .

    :rfr:

  • hop, c'est parti pour les réglages de planéité et perpendicularité...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Peut-être une alternative à la CR10 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://www.alfawise.com/blogs/news/alfawise-u20-3d-printer

    https://dailygeekshow.com/alfawise-imprimante-3d/

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par momoclic (10 septembre 2018 à 10:39).

  • Un clone de plus :) , forcément à chaque fois ils essayent d'améliorer le truc, et ça a l'air d'une bonne alternative, en plus elle est équipée de l'écran tactile :B ...

    Après pas de quoi changer de machine quand on a une CR-10/CR-10S auto-upgradée :B !

  • J'ai remis en route mon imprimante.

    La derniere fois, j'avais installé le système de refroidissement a deux canaux avec remplacement des ventilateurs par les petits ventilo 40x40 marron hors de prix.

    Egalement la modif avec pose des dampers sur les moteurs pas a pas.

    L'imprimante avait pas été mise en route depuis... et la, je suis épaté de la différence bruit. L'imprimante est devenue silencieuse a un point ou il faut tendre l'oreille pour savoir si elle tourne dans la piece.

    Pas de perte de qualité d'impression, tout est bien parti du premier coup (mirroir poncé + nettoyant contact avant la premiere couche et c'est tout)

  • hello :coucou:

    j'ai voulu flasher ma CR10 v1 carte Melzi... pour utiliser le BLTouch

    aïe aïe aïe

    ok, j'ai pu flasher le bootloader qui va permettre de mettre à jour les firmware via la prise USB (dans devoir démonter tout l'appareil)

    mais ensuite impossible de compiler l'exemple CR10 fourni avec Marlin 2.0...

    j'ai une erreur "nom de fichier trop long" en fait c'est l'instruction complète de compilation qui plante à la fin car elle est trop longue

    Code
    Arduino : 1.8.12 (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega1284 or ATmega1284P (16 MHz)"
    
    Archiving built core (caching) in: C:\Users\SIMU\AppData\Local\Temp\arduino_cache_79638\core\core_Sanguino_avr_sanguino_cpu_atmega1284p_17510c3500352b991e9c6222470dbe92.a
    fork/exec C:\Users\SIMU\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avr-gcc\7.3.0-atmel3.6.1-arduino7/bin/avr-gcc.exe: Nom de fichier ou extension trop long.
    Erreur de compilation pour la carte Sanguino

    j'ai testé avec la dernière version arduino 1.8.12, avec la beta 1.9 mais toujours le même soucis.

    pour le moment, j'ai maintenant un écran vide :sorry: en attendant que je puisse charger un firmware

    vous avez un hex déjà compilé pour CR10 avec BLTouch ?? :merci: ça, ça passerait tout seul normalement

    merci !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai cherché partout mais je viens seulement d'aller voir sur creality

    https://www.creality3dofficial.com/pages/firmware-download

    CR-10 Source Code + SD Files + BL Touch 2019-11-13

    https://drive.google.com/drive/folders/…BsnsYwY5KcZgqGj

    ça l'air d'être ça, non ? :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • impossible de pousser le hex avec Cura comme préconisé par Creality : Cura ne voit pas l'imprimante connectée... :(

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Perso je mets à jour le firmware depuis Octoprint, ya un plugin pour mettre à jour facilement...

    Je n'ai pas essayé le Marlin 2.0 encore, je suis resté sur les derniers 1.9.x que je maîtrise un peu, faudra que je regarde ce que donne cette nouvelle évolution à tête reposée...

  • arf, merci mais ça complique encore un peu pour une phase que j'aurai voulu simple...

    edit : mon fils m'a emprunté ma Raspberry, je dois me débrouiller autrement de toute manière

    j'ai utilisé la seconde méthode pour flasher le bootloader (Nick Gammon)

    et ça donne un résultat OK mais ensuite le PC ne voit pas l'imprimante pour charger l'hex que j'ai pris sur creality

    ça a l'air tout good, non ?

    la carte s'affiche comme USB Serial Port (COM4) mais Cura ne la voit pas

    pasted-from-clipboard.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (13 décembre 2020 à 11:01).

  • j'ai utilisé cette méthode :

    • Plug in your Arduino
    • Select your Arduino board from the Arduino IDE Tools > Board menu
    • Select your Arduino board's port from the Tools > Port menu
    • File > Preferences > Show verbose output during > upload(check)
    • Sketch > Upload
    • After Upload completes, scroll up in the console window until you see the avrdude command. On windows with Uno selected it looks something like:

    Code: [Select]

    Code
    C:\arduino-1.8.12\hardware\tools\avr/bin/avrdude -CC:\arduino-1.8.12\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf -v -patmega1284p -carduino -PCOM4 -b115200 -D -Uflash:w:C:\comp/Blink.ino.hex:i 
    • Select and copy this avrdude command.
    • Paste the avrdude command to the command line
    • Change the file name to the hex file you want to upload. In my case I also had to add quotes around the paths that had spaces in them
    • Press Enter

    C:\arduino-1.8.12\hardware\tools\avr/bin/avrdude -CC:\arduino-1.8.12\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf -v -patmega1284p -carduino -PCOM4 -b115200 -D -Uflash:w:C:\comp/PowerLossContinueEnglish.hex:i

    :+++:

    La carte est chargé mais maintenant elle reste sur un écran "Creality3D" et le buzzer sonne... :-:

    Dans Cura, elle n'est toujours pas reconnue...

    edit : j'ai remis le firmware sans BLtouch https://www.creality.com/download

    https://file2-cdn.creality.com//website/17e73…a3-09ec76934a64

    22 Jul, 2020 CR-10_1.1.6V_Latest Firmware.zip

    et j'ai de nouveau mon affichage avec le menu :) avec la dernière version du firm :yes: je vais laisser le BLtouch dans sa boîte je crois

    j'en ai bavé...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (13 décembre 2020 à 13:14).