rF2 - Open Megane@Road Atlanta (Lundi 26 Mars 2018, 21:00 - 22:45)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Open Megane@Road Atlanta

Lundi 26 Mars 2018, 21:00 – 22:45

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 mars 2018 à 21:00
  • Salut,

    N'ayant pas joué à rF2 depuis... je ne sais plus combien de temps, quelqu’un pourrai me dire pourquoi y'a cet effet bizarre des autres voitures qui te passe devant, leurs mouvements n'est pas fluide, comme un effet de lag (des petits retour vers l'arrière)...!!!???:euh2:

  • Salut,

    Philou a baissé l'intensité de la pluie à 50%, du coup ça simplifie la conduite et c'est pas plus mal comme ça.:+:

    :merci:Merci philou , c'était pour ma part impossible à piloter à 80%, 50% il faut faire gaffe mais c'est jouable

    Salut,

    N'ayant pas joué à rF2 depuis... je ne sais plus combien de temps, quelqu’un pourrai me dire pourquoi y'a cet effet bizarre des autres voitures qui te passe devant, leurs mouvements n'est pas fluide, comme un effet de lag (des petits retour vers l'arrière)...!!!???:euh2:

    un problème lié aux graphisme peut être, vérifie tes paramètres dans le jeu et aussi le launcher/video settings

  • J'ai aussi une 1070,et je n'ai pas du tout ce que tu décris. Fais nous des copies d'écrans de tes réglages du jeu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • @moisef1, j'ai déjà eu ce problème, mais me rappelle plus comment je l'ai réglé :euh2:, vas faire un tour dans "vidéo settings"

    visiblement un réglage graphique qui bouffe des ressources "post effects", "Sync", "FXAA" ??

    Remet ces réglages à zéro et regarde ce qui ce passe par exemple


    Edit/ j'ai retrouvé ou j'avais eu ce problème c’était en voulant utiliser un HUD qui s’exécutait en Overlay :

    rF2 - Plugins DX11

    j'ai du virer ce HUD et tout est redevenu normal

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MadMac (25 mars 2018 à 14:03).

  • moisef1

    1) pour les réglages video

    assure toi d'avoir sélectionné ta carte dans GPU, pas de synchro et dans un premier temps et avant d'essayer autre chose prend le mode "fullscreen"

    pour l'anti aliasing et le post effect soit pas trop gourmand au début à la limite met le post effect sur "none"

    26134165967_0df7b43a79_z.jpg

    2) ça c'est pour les réglages in game

    commence avec le "low " ou le "médium"

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…and-more.58675/

    3) enfin fait tes essais avec une voiture / circuit optimisé par S397 listé dans le liens ci dessus ( par exemple au hasard UFS2000 et Lime Rock Park )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Alors, j'ai viré tout les HUD, j'ai essayé je ne sais plus combien de configurations, le problème est récurrent, parfois j'arrive à suivre une autre voiture sans qu'il y ai ce problème, je me dit que c'est réglé, et tout d'un coup le problème resurgit, franchement je suis dégoûté, et les longs temps de chargement de rFactor2 ne m'aide pas non plus, il est presque 02h00 du matin, j'arrête:paix:

  • Salut,

    Désolé pas là ce soir, (ça tombe la meme semaine que mon champ, j'avias zappé)

    pas eu le temps de rouler non plus.

    Merci Ryyu77 pour ton set, (pas encore essayé :( )

    je regarderai si le prochain open tombe sur une date plus favorable (les radicals ou la monoplace)

    Bonne soirée

  • Désolé mais un pb de dernière minute en fin de qualif m'a empêché de prendre le départ( je suis revenu sur mon poste pour vous entendre décoller). Pour une fois que j'aimais cette mégane! Très difficile à maîtriser sous la pluie. Bons choix les orga :bravo: cela nous fait progresser (enfin moi qui en ait bien besoin:LOL:)

  • Salut Patrick, dommage que tu n'ai pas pu concourir car c'était surtout une course de stratégie ; passer ou pas en pneus pluie, à quel moment ?

    avec en prime un petit "bug" ? sur le mod dans le sens ou certains ont pu choisir la config endurance et mettre un gros réservoir pour ne pas avoir à

    prendre du carburant jusqu’à la fin et d'autres n'ont pas eu accès à ce réservoir malgré le chois de la config endu

    pour ma part cette stratégie m'a permis de faire mon premier podium sur RFR..........:3e: à la régulière car ne voyant pas l'humidité piste dépasser les 25%

    j'ai fait le choix de garder les mêmes pneus toute la course, juste un arrêt pour charger de l’énergie (15" contre 48 pour les pneus) et j'ai pu

    conserver une 3eme place jusqu'au bout non sans quelques sueurs car je voyais Clark me grappiller des secondes à chaque tours mais il lui en a manqué

    pour me prendre cette 3 ème place

    merci encore aux orgas et aux participants

    ce circuit est vraiment très beau et excellent à parcourir, et la Mégane bien rapide et performante

  • oui grand bravo au podium ,

    Hachoom intouchable :1er:,

    Ryyu77 inconditionnel :2e:

    MadMac impressionnant :3e:! bonne stratégie de ta part ( tu aurais même pu faire encore mieux si tu avais pris le réservoir endurance, tu as bien tenu ton rythme sans faire de grosses erreurs :bravo: )

    concernant ma course,

    - qualifications 3ème , à ma place en terme de temps

    - course départ catastrophique : je pars en pneu pluie, avec le petit réservoir et je me sors dans le premier virage pour repartir 9ème : triple peine !!!

    première 15 mn très très galère avec les pneus pluies sur le sec . je décide d'anticiper au maximum mon changement pour faire le complément d'essence et en profiter pour passer en slick ( 58 secondes d'arrêt de mémoire )

    à partir de là je vais passer 30 minutes très plaisantes le mors au dent en profitant pleinement de cette très belle piste et de cette petite bombe pour finalement finir 4ème

    merci à Philou et Ryyu77 pour l'organisation et aux participants : 10 au départ ça commence à être intéressant ! :+:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J ai suivi la course aussi. (1er course merci!)

    Arrivé tout juste pour les qualif.

    3 tête à queue en course puis panne d'essence au 15ième tour...et pourtant j'y allais molo sur l'accélérateur.

    2 Capture d'écran via steam:

    Hachoom :?id=1343623289

    Ryyu77 :?id=1343623594

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (27 mars 2018 à 15:31).

  • ElTonio : ton pseudo en course était Kro ?

    si oui ce serait sympa d'avoir le même pseudo sous Rfactor2 que sur le forum afin que nous puissions faire le lien et se reconnaitre ! :coucou:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Le ciel n'était pas avec moi hier, j'ai attendu la pluie en vain :( par contre je me suis pris un mur et ça ce n'était pas attendu :hihihi:

    Bon content pour l'ami Mad et me suis bien marré quand St3ph à débarqué en gueulant comme un putois pendant les qualifs.

    La prochaine fois il y aura de la pluie qui mouille :euh2:.

    A dans 15 jours à Montreal.


    Pour St3ph : c'est le Mercredi 11 AVRIL :B

  • Au premier virage,clark10 sort,philou veut l'éviter....je veux éviter philou et je sort aussi,je récupère l'auto pour aller emboutir le mur de l'autre coté.....

    Direction faussée,j'essaie de repartir,en ligne droite ca va +/- mais en virage,c'est plus ça !

    En essayant de rentrer au stand,je glisse dans l'herbe et patatras de nouveau le mur.

    La tête de la course arrive et je fais "esc".

    Merci aux orgas.

    C'est la faute à personne,juste un fait de course.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bravo Mad pour ta stratégie et pour sa mise en oeuvre car c'est très difficile d'avoir Clark qui remonte derrière soit (j'en sais quelque chose:desmo:).