RaceRoom - Open WTCC 2015-16-17 @ Slovakia Ring (Vendredi 20 Avril 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open WTCC 2015-16-17 @ Slovakia Ring

Vendredi 20 Avril 2018, 20:00 – 22:30

Participants

13 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 20 avril 2018 à 20:00
  • course 1 vraiment sympa ; ca a étét chaud patate avec kimo, fredy, anto, et 2/3 autres (norbertx je crois vers la fin).

    course 2 : avant meme le départ plantage pc avec retour bureau et casque vr éteint ... mouarf et dommage

    • Official Post

    Course 1 : Un peu seul mais j'étais bien dedans. Je suis d'accord avec vous, ces voitures ont l'air trop faciles à conduire maintenant, un juste milieu m'irait bien.

    Course 2 : Beaucoup plus fun, je pars 10° et commence à remonter quand je prends trop large dans le 1° ou 2° virage et pars dans le sable. Je me retrouve à nouveau 10° il me semble.

    Je patiente et attends de pouvoir doubler sans risques, c'est fun, tout le monde roule proprement , quand quelqu'un loupe son freinage et me percute dans le 1° virage, gros drift, je reperds des places mais j'arrive à rester sur la piste, et c'est reparti pour tenter de remonter. :)

    Puis j'arrive sur Ter Arvern sur qui j'ai tenté un dépassement qui a failli finir en crash car j'ai bloqué les roues au freinage, heureusement que tu as pris large ! :B Du coup j'étais perturbé, j'ai loupé l'accélération avant la ligne droite et l'ai laissé repassé au virage suivant.

    Il s'en suivra un ballet jusqu'à la fin de la course où Antonius prenait des trajectoires très larges en début de virage quand j'arrivais à l'intérieur plus rapidement, mais sans oser doubler de peur d'aller au crash, ceci quasiment à chaque virage, comme si je le trollais. :LOL:

    C'était propre et fun, j'aurais bien fait 1 ou 2 courses de plus. :)

    Merci pour l'orga. :+:

  • Soirée très serrée !

    Très frustrante aussi, surtout en course 1, je fais le taf je suis 3e, grosse bagarre avec Dave Baud et Xender , et a la fin je me viande deux fois :(

    Course 2 pas de grille inversée selon les qualifs comme en vrai :?

    Du coup je pars a ma lointaine position d'arrivée, pas très réaliste mais je remonte jusqu’à la 4e place, puis une belle bagarre a la fin avec D.Laurent :kaloo:

    Je me suis donné a fond et sur un tour ben c'était vraiment pas terrible, et je ne peux pas aller plus vite :/

    Merci pour la course :+:

    • Official Post

    Course 2 pas de grille inversée selon les qualifs comme en vrai

    Si mais seulement pour les 10 premiers.

  • De bonnes arsouilles mais les deux courses un peu gâchées par deux départs bien pourris et deux grosses sorties de piste de ma faute.

    Un peu surpris aussi par la tenue de route du train arrière, il est collé à la piste même sur les freinages en appuis avec le minimum d'aéro :euh2:

    Bonne soirée quand même, bravo à tous et merci Lachaussette pour l'Orga ! :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Bon et bien je n'aime décidément pas les tractions avant.

    Course 1 : Départ moisi, je me sors deux fois comme il faut, la première fois c'est en voyant norbertx à l'intérieur et je loupe la corde pour finir dans le sable.

    La deuxième une sortie similaire, je pars de loin.

    Course 2 : Meilleur départ, ça bataille mais Ennio (je crois) se loupe au 1er virage au tour 2 ou 3 et on repart derniers en sortant du sable. Ensuite le trou est fait dommage.

    Pas de plaisir j'aime pas les tractions... Je l'ai déjà dit? :coucou2:

  • Merci pour cet open :+:

    bon, une première pour moi depuis 1 an. Merde, je transpire plus qu'avant, mais j'ai bien apprécié. :pp

    1 ere course : retour bureau a 5 min de la fin des qualif, mais j'arrive tout de meme à refaire un temps sympa.

    Départ comme prévu, catastrophique .... à l'arret. Une belle arsouille avec Fabrice durant les 7 dernières minutes. (j'ai cru comprendre, pas pour toi sur Discord :jecpa: )

    2 eme course : sympa aussi. il est difficile de doubler, pour ma 1ere avec vous, j'ai évité les gros titres dans les journaux. Je suivais S.Jaune il me semble, qui n'a pas fait d'erreur. Ouf, j'ai tapé personne. :timide:

    Merci aux Orga. Bonne fin de soirée. :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pitchkousn (20 avril 2018 à 22:38).

  • Qualif, je ne fais que 5 : j'ai un gros soucis de TAQ sur le freinage en descente.

    Je comprends pas, ça me le faisait pas en essais.

    Je rectifie en assouplissant la BAR arrière et en mettant plus de frein à l'avant.

    Course 1 : je suis 3 assez rapidement, avec Damien et Chris on commence à faire le trou sur les autres.

    Mais je pars au large sur un virage et me retrouve 5, puis mon soucis de frein revient et je passe 8 après un freinage hasardeux.

    S'en suit une bonne arsouille avec Stéphane, Fredy, Antonius et d'autres.

    On rigole bien (en tout cas moi je me marre), je finis 4 à 1 dixième de Xavier (il me manquait un freinage pour finir sur le podium).

    Course 2, je démarre donc 6 et me retrouve 4 ou 5 au premier freinage.

    Je me fais tasser un peu par Chris mais il fait pas exprès : après le premier virage, ça tourne légèrement à droite et si on reste droit, on tasse celui à l'extérieur.

    Mais pas de bobo, c'est la course, ça doit rester muscler.

    J'ai Damien derrière moi et, tout à coup, les pilotes se mettent tous à clignoter en même temps. Soit ils ont du ping tous en même temps, soit c'est moi.

    Du coup, je ralentis car je sais pas où sont les autres, quand ça réapparaît, je vois que je gêne Damien.

    Devant, ça se pousse entre 2 Volvo, j'ai peur de réapparaître sur eux et pars au large.

    Mais au large, bien ! Genre 70 mètres dans le sable.

    Le temps de revenir je suis à 8 secondes du 9ème, je vois que l'ami Kimoen connaît aussi des déboires.

    Ensemble, on remonte petit à petit jusqu'à rattraper Kousn je réussi à le passer, je passe Fredy aussi de manière un peu musclée, il tente l'intérieur au virage d'après mais je tiens bon avec mes pneus à 170°.

    Au final, il me manquera aussi des tours sur cette course pour mieux figurer.

    En tout cas, c'était bien marrant.

    • Official Post

    C'est grille inversée en fonction de la course 1 pour les 10 premiers, et les autres doivent partir à leur position d'arrivée.

  • Bon et bien je n'aime décidément pas les tractions avant.

    Course 1 : Départ moisi, je me sors deux fois comme il faut, la première fois c'est en voynt norbertx à l'intérieur et je loupe la corde pour finir dans le sable.

    La deuxième une sortie similaire, je pars de loin.

    Course 2 : Meilleur départ, ça bataille mais Ennio (je crois) se loupe au 1er virage au turn 2 ou 3 et on repart derniers en sortant du sable. Ensuite le trou est fait dommage.

    Pas de plaisir j'aime pas les tractions... Je l'ai déjà dit? :coucou2:

    ouais c'est bien moi ...

    je suis vraiment désolé, j ai complètement merdé mon freinage et boum ...

    j'ai pas beaucoup d'expérience pour les course avec du trafic du coup j ai du mal a gérer :(

    sa viendra avec le temps

  • C'est grille inversée en fonction de la course 1 pour les 10 premiers, et les autres doivent partir à leur position d'arrivée et non de qualif, non ? :euh2:

    C'est bien ce que je dis, c'est pas réaliste :P

    IRL c'est par rapport aux qualifs, sinon ça n'a aucun sens ;)